English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

sentiment de culpabilité, reconnaissance social, oedipe, identité....Qu'en est il ?

2007-06-17 12:37:06 · 3 réponses · demandé par stefou 1 dans Amour et relations Famille

3 réponses

c une horreur et tres difficile, le mieux qu'il puisse faire et d'essayer de ne pas laisser le comportement et le choix de ses parents lui nuire...chose tres difficile parce que la plupart du temps des complexes se forgent chez le garcon comme chez la fille...et puis les relations adultes s'en ressentent...les relations familiales sont d'une grande hypocrisie, beaucoup de jalousie,d e haine, de frustrations surtout du cote de ceux ou celles qui doivent partager...
je vois l'exemple chez moi, mes demi freres et soeurs nous detestent et font tout pour detruire nos vies, chez mon epoux, la mal grandit chaque jour...
je ne souhaite a personne de vivre dans un environnement aussi egoiste (pour le ou la bigame) et nefaste et meprisant pour tous ceux qui ont a subir le choix au quotidien.
tres difficile de de ne pas etre "handicappe dans ses relations amoureuses, sa relation a soi meme et sa relation avec les autres par cette honte, cette douleur familiale!

2007-06-17 13:44:42 · answer #1 · answered by Spirit411 6 · 0 1

il faudrait pouvoir écouter ceux qui vivent cette situation mais bien souvent ils ne vont jamais en parler ... c'est gênant ... surtout en France ... enfin j'ai une collègue de bureau dont le père avait plusieurs épouses et je peux te dire qu'elle n'a jamais été équilibrée et porte son histoire de famille comme un lourd fardeau qu'elle essaie de fuir.

2007-06-18 02:24:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

l enfant s habitue ds tt
même s il a pas le choix

2007-06-17 13:14:29 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers