j' ai l' impression que tu es en plein dans les stoiciens en ce moment .
il faudrait , non pour cet impératif , chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait ...
Moi en tout cas je souffre plutot en silence , sauf pour les douleurs atroces , la je sui s pas le dernier a faire chier tout l' hosto pour avoir des antalgique , quitte à gueuler comme un ane !
pour les souffrances psychologiques , discrètion aussi , je suis plutot celui vers lequel on vient se plaindre , j' ai la reputation ( un peu usurpée , comme la pluspart des reputations ) d' etre un type solide et dur au mal , alors heureusement il me reste mon frère , c' est l' ainé alors avec lui c' est simple de tout dire , de relativiser aussi .
La souffrance des uns demandent une cellule psychologique , certains autres se recousent avec du fil de peche en grimaçant vaguement , nous ne sommes egaux devant rien , meme pas devant la loi et surtout pas devant la souffrance !
en concéquence , il me semble qu' il n'y a pas de règles face àce problème , il y a autant de douleurs que d' humains et chacun réagit différemment .Perso , je supporte mal une personne qui répète pendant toute une soiréè entre amis qu' il a une dent un peu sensible .
p.s tu serais surpris de voir le nombre de gens qui souffrent atrocement dans les " soins palliatifs " et à qui on donne de l' aspirine , " y faut etre courageuse mdm machin , arrétter de crier ! Peut etre un vieux fond de catholiscisme , souffrir comme le christ , pour la redemption de ces péchés , car pour certains , si on est si malade , c' est que quelque part on à dus faire quelque chose de mal , on doit le mériter!!!!
parler serait , soit disant une sorte de catharsis qui ferait du bien , cela aussi dépend des gens concernés .
dans l'ensemble je préfère le silence , en effet , 2 obtions se présentent 1 : je m' adresse à des gens qu' en on rien à battre de moi , pourquoi montrerais je ma douleur
2 : ce sont des gens qui m' aiment , et je ne veux pas les inquiéter , ça ira mieux une autre fois !
bien à toi yahoopseudos amigos
2007-06-19 00:57:36
·
answer #1
·
answered by guy pop 5
·
0⤊
0⤋
Alfred de Vigny a écrit, à propos du loup qui va se faire tuer par les chiens et les chasseurs:
" Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse."
Il rappelait ainsi un principe des stoïciens. D'aucuns, comme Cicéron plutôt que de tomber dans la décrépitude de la vieillesse, préféraient se suicider.
2007-06-16 22:40:39
·
answer #2
·
answered by Jean Cadre 6
·
1⤊
0⤋
pas toutes choses doit etre relater aux autres il y en a ceux que tu pourra les supporter tout seule mais bien sur il y en a d'autres qui sont besoins d'etre relater aux autres pour qu'ils vous aident .mais en general il faut souffrir en silence pour ne pas deranger les autres .mais la question que je veux vous posez pourquoi souffrir ????laisse la vie tranquille .
2007-06-17 01:07:23
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
NON. On est plusieurs milliards sur terre alors si tu veux te plaindre tu as le droit.
2007-06-16 22:38:14
·
answer #5
·
answered by Louis II Le doux reveur 6
·
0⤊
0⤋
Ouais, et crever en silence. Comme ca tu laisseras le monde tranquil
2007-06-16 22:33:46
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋