Et quelles sont tes suggestions ?
a) Rendre les procédures d'adoptions tellement simples qu'il sera aussi facile d'adopter que de s'acheter une bagnole ?
b) Faire stériliser les couples que l'on jugerait "non apte" à élever des mioches ?
Brrr. Elle me fait froid dans le dos ta question.
2007-06-16 18:39:08
·
answer #1
·
answered by Pénélope 4
·
5⤊
0⤋
Rien de plus à rajouter. Tu as entièrement raison il faudrait que les choses changent.
2007-06-16 18:45:34
·
answer #2
·
answered by mailudo84 4
·
2⤊
0⤋
"Certains parents ne méritent pas de l'être" : ce n'est pas la première question sur laquelle il faut se pencher ; cette question parle des parents, alors que le premier sujet c'est l'enfant.
Quand on devient parent "naturellement", eh bien, c'est comme ça, et on fait avec, au mieux.
Mais à partir du moment où il y a un choix (adoption), ce choix se fait avec en perspective, l'intérêt de l'enfant.
L'adoption c'est donner une famille à un enfant, bien avant d'être donner un enfant à des parents.
Maintenant, peut-être les procédures sont-elles parfois un peu trop tâtillonnes, mais la préoccupation centrale reste celle-là.
@abdullah : Je n'aime pas beaucoup l'idée d'une société qui régule les naissances (et surtout donc les comportements individuels) d'une façon aussi autoritaire que celle que tu évoques...
2007-06-16 18:42:59
·
answer #3
·
answered by Humpty a une envie de chocolat 6
·
2⤊
0⤋
je trouve normal de faire des enquètes pour savoir plus ou moins si l'enfant sera bien mis, maintenant comme tu dis ce qui est moins normal c'est que n'importe quel pechno sait en avoir un même si le couple est complètement stupide et sans revenu! il faudrait presque passer un examens de capacité avant de pouvoir faire un gosse mais dans ce cas ou sont les droits et la liberté!!!! c'est très complexe mais assez vrai!! très bonne question!
2007-06-16 18:40:36
·
answer #4
·
answered by Jef 6
·
2⤊
0⤋
Qui peut adopter un enfant ?
Toute personne âgée de plus de 28 ans :
* soit célibataire ;
* soit mariée : les époux doivent avoir au minimum 2 ans de mariage s'ils font la demande ensemble, et ne pas être séparés de corps. Si les 2 époux ont tous les deux plus de 28 ans, il n'y a pas de condition de durée de mariage.
A noter : La condition d'âge n'est pas exigée en cas d'adoption de l'enfant du conjoint.
Il faut en outre justifier d'une bonne réputation (enquête sociale), d'une bonne santé (examen médical) et d'un bon équilibre psychologique (examen auprès d'un psychologue).
Il est indispensable de remplir ces conditions pour pouvoir adopter un enfant mais cela ne suffit pas car il existe beaucoup moins d'enfants à adopter que de couples candidats à l'adoption et l'écart s'accentue chaque année.
Quel enfant peut-on adopter ?
Origine
Les enfants français adoptables sont très peu nombreux. En effet, ne sont adoptables que :
* les enfants pour lesquels les père et mère ou le conseil de famille ont valablement consenti à l'adoption ;
* les pupilles de l'État ;
* les enfants déclarés abandonnés.
La plupart des enfants adoptables sont des enfants étrangers se trouvant encore dans leur pays d'origine....
C'est donc un minimum NON ?
il est normal de s'entourer de qq élémens pour être certains que l'enfant adopté et déjà traumatisé par l'abandon sera placé ds une vraie structure familiale saine et stable...
Cela dit si tous les parents étaient de "bons parents" ns n'aurions plus d'enfant à adopter!
2007-06-16 19:42:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pour ne parler que de l'adoption, il faut bien savoir qu'au 21 ième siècle, nous sommes toujours régis par les lois du code civil de cet entrouducuté de matcho de Napoléon!
La considération ne va qu'aux femmes fécondes, les autres sont "inutiles"! Mais quand est-ce qu'on actualisera les lois pour notre époque, QUAND?
2007-06-16 18:56:28
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Sur la forme, on ne peut qu'être d'accord avec toi. Par contre, s'il y a autant de contraintes, c'est parce que comme pour toutes règles, il a fallu établir des limites, des critères que l'administration veut le plus objectifs possibles. Ceci dit, c'est en France que le cas dont tu parles est valable. En Chine, il existe des contraintes terribles pour avoir des enfants, par exemple (à partir du deuxième). Pour le problème des parents irresponsables ou qui ne méritent pas de l'être, tu soulèves une question intéressante : pourquoi n'apprend-on nulle part à être parent ?
Et si on devait l'apprendre et que ça devait être là aussi validé par une institution quelconque, alors il faudrait aussi des critères et des limites. Lesquels ? Et c'est là que ça peut faire froid dans le dos en effet.
2007-06-16 18:47:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il s'agit souvent d'enfants déjà en souffrance (orphelins, abandonnés, malades...), il est normal de rechercher ce qu'il y a de mieux pour eux.
Pour ce qui est des inconscients qui font des enfants, hé bien, il faut être inconscient pour faire des enfants dans ce monde de dingues !
2007-06-16 18:45:55
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
eh oui c'est toujours la même chanson on ne peut donner un enfant sans etre sur qu'il sera bien alors que des milliers vivent sur la rue et se font que pour le confort des parents
2007-06-16 18:36:29
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu as tout dit !
2007-06-16 18:34:37
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋