English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis obligé de cotoyer cette personne chaque jour et un jour il est bien, un autre pas et je ne sais pas pourquoi, alors cela m'atteint le moral à la longue !
je sais qu'ul n'y a pas de solutions miracles mais bon, j'aimerai connaître d'autres personnes qui ont le même problème que moi

2007-06-16 09:18:19 · 17 réponses · demandé par comtesse volodia 6 dans Amour et relations Famille

17 réponses

la majorité de ma vie , j'ai pris des gants pour les gens qui étaient lunatiques , tu sais quoi ? aujourd'hui je n'en mets plus , ras le bol! je ne me gêne nullement pour leur dire en face, et je ne fais pas dans la broderie non plus ! direct et en face ! s'ils se vexent ? c'est pareil ! faut pas prendre les gens pour des c..s !
dernier cas ? un fille que je connais ? un jour bonjour , un jour silence !
cela devait être son jour de me saluer ? et bien lorsqu'elle s'est approchée pour me faire la bise ? je lui ai bel et bien dit # à partir d'aujourd'hui ? tu gardes ta bise tes mauvaises et bonnes humeurs pour toi ! ne te gênes pas !#
plus un mot depuis :-)

2007-06-16 23:55:30 · answer #1 · answered by HJW 7 · 1 0

j'ai été lunatique longtemps et je m'en rendais pas compte. En fait, on a détecté que j'étais cyclotymique, que je souffrais de troubles de l'humeur. Cela faisait souffrir mon entourage je comprends ce que tu vis. Je suis allée consulter un psychologue, et il a diagnostiqué ça à force de me connaître. Depuis je prends un régulateur d'humeur, ce n'est pas un calmant ni autre médoc du genre. Et ma vie a changé en mieux. Car je souffrais ce cet état. il y a beaucoup de gens dans mon cas mais ils ne le savent pas. Je ne suis pas dingue je te rassure, je bosse comme directrice dans une association. Mais mon problème c'est que mon cerveau travaillait même dans mon sommeil. conclusion, je n'avais jamais l'esprit reposé et je ne récupérais pas. J'ai connu des bas et des hauts, et je pouvais passer de l'euphorie à la tristesse en dix minutes. Tu sais, ma vie a changé. Je suis stabilisée. Je suis plus comme avant et mes enfants s'en réjouissent. Je te conseille d'en parler en premier à ton toubib je t'assure plein de gens sont ainsi mais ils ignorent que ça se traite. quand on devient invivable, c'est qu'il y a un problème.

2007-06-16 16:32:20 · answer #2 · answered by sylyas 7 · 6 0

Voilà qui est très délicat, car apporter une réponse hâtive est une chose, mais vivre ce genre de situation au quotidien est un véritable cauchemar !

Il serait utile d'essayer de savoir ce qui pourrait être l'origine d'un tel comportement !

Les causes sont peut-être à rechercher dans un passé douloureux qui entraîne un mal être : ambitions professionnelles insatisfaites, manques affectifs, éloignement ou perte de proches, isolement, nostagie d'un pays ou d'un passé révolu, situation d'échec, difficultés matérielles, maladie, souffrance morale, ... ... ...

Prend contact dans ces moments-là avec des proches qui connaissent et comprennent la situation et avec lesquels tu pourras confier tes états d'âme !

Bon courage, et attention à ne pas sombrer dans la déprime, même petite !
Achille

2007-06-16 17:40:31 · answer #3 · answered by ? 2 · 3 0

je lui dirait carrement ma façon de penser quitte à me fâcher avec.

2007-06-16 20:51:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

j'ai le mème pb cè mon grand père il se plaint qu'il à mal partt alor qu'il è en très bonne santé!! Il rale pour un rien... enfin il è trè compliker a vivre!!

2007-06-16 18:37:31 · answer #5 · answered by luluchoupe 3 · 2 0

Oui je connais quelqu'un de très proche. C'est très destabilisant. Ce qu'il faut faire c'est faire du sport comme de la course a pied, la piscine, du sauna, hammam (pour decharger tout le stress occasionné par l'autre personne). Faire des activites à l'exterieur, sortir, voir des ami(e)s. Aller voir un bon psychiatre (pas pour prendre des medicaments mais pour te recadrer). Pas facile. Dès que tu en a l'occasion pars loin de cette personne.

2007-06-16 16:50:26 · answer #6 · answered by bayousara 6 · 2 0

le prendre sur le ton de l'humour et offrir à cette personne un petit pendentif en forme de lune et lui dire "tiens en cadeau je t'offre une petite lune pour une petite lunatique"...bon je sais que c'est nul mais peut être la personne comprendra ???

2007-06-16 16:21:38 · answer #7 · answered by katinka 4 · 2 0

personnellement je la métrés en quarantaine une fois pour toute je l'ignore ,et lui faire comprendre qu'elle me sape le moral ,et je ne peut plus la supporter pour ma sérénité

2007-06-17 02:52:56 · answer #8 · answered by Mr.x 6 · 1 0

multiplie le par zéro et vis ta vie

2007-06-16 18:14:06 · answer #9 · answered by athia 3 · 1 0

visualise quelque chose qui te fait plaisir

2007-06-16 18:10:00 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers