English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La tva sociale fait bien partie du programme de Sarkozy. Elle a été soigneusement masquée. Révélée, on essaye de la justifier par de faux arguments. La vérité est de faire payer par les pauvres les cadeaux fiscaux faits aux riches. Elle aura pour effets la hausse des prix, l'augmentation du travail au noir etc. Les gagnants seront les entreprises qui en profiteront pour augmenter leur marge. Pour les salariés l'augmentation de leur salaire sera inférieure à l'augmentation du coût de la vie. Les grands perdants seront les retraités. Heureusement une partie du peuple vient de prendre conscience de ce danger et cela pourrait avoir une influence sur le deuxième tour. C'est pour cela que Sarkozy vient de déclarer qu'il n'y aura pas de hausse de la TVA abandonnant une mesure phare mais dissimulée de son programme. Pour lui ce qui compte c'est d'avoir le pouvoir, aprés on fera ce qu'on veut le peuple n'y comprenant rien à cette TVA sociale qu'on vient de débaptiser pour faire passer la pilule

2007-06-15 20:22:44 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Que veux tu les gens sont ainsi. Depuis 30 ans on leur promet la disparition de l'impot sur le revenu (qui rapporte pas grand chose d'ailleurs). Celui ci n'est plus payé que par une minorité de foyer (a peine 50 %); Seulement pour remplir les caisses, il faut bien se servir. Alors on augmente les autres taxes (TVA, Foncier, Habitation, Poubelles ...).
C'est pas faute d'avoir prévenu les gens, mais depuis quand le droite ferait elle une politique de gauche ? La gauche elle même a du mal à en appliquer une tellement on a fait croire ces dernières années que l'argent était le plus important dans la vie.
Malheureusement le français a la mémoire courte. Il ne se rappelle pas ce qu'était la france avant 68 ? Que depuis deux sciècles nos aieux se sont battus pour obtenir des droits ? Que la sécurité sociale et le monopole de l'énergie et autres ont étés inventés après la guerre pour éviter justement de retomber dans l'engrenage ?
N'a t'elle pas compris malgrès les 80 % dotés du bac que seul l'impot sur le revenu est un impot (non pas juste mais) équitable ? Que moins d'argent dans les caisses c'est moins d'éducation pour leurs projénitures, les retraités à la charge des enfants et la santée bradée.
Mais pourquoi pleure t'on alors que le programe était claire et que cette fois ci on ne pourra pas nous dire qu'on était pas prévenus ou que le candidat a menti ?

2007-06-15 20:40:02 · answer #1 · answered by Louis II Le doux reveur 6 · 1 3

La TVA sociale est considérée comme le meilleur moyen pour inflechir la courbe de la dette, Je te signale que les premiers a en avoir parlés sont les Socialistes, et d'apres de nombreux économistes c'est une bonne solution, reste a controler son application, mais cela reste d'actualité, et je pense que tot ou tard, cela se fera...

2007-06-16 03:32:46 · answer #2 · answered by KIKI 93 6 · 4 1

Faux.
Nicolas Sarkozy n'a jamais masqué la TVA sociale. Il en a d'ailleurs parlé lors du débat d'entre deux tours.
De plus si la gauche n'avait pas pombé notre protection sociale avec les 35 heures il n'y aurait pas besoin de la faire.

2007-06-16 03:35:06 · answer #3 · answered by blue_jazznote 5 · 3 1

FAUX ET MENSONGES.

Cette mesure était explicitement présente dans le projet présidentiel, elle a été abordée lors de plusieurs interventions télévisées, et même lors du débat entre les deux tours de la Présidentielle.

ELLE N'A DONC JAMAI ETE MASQUEE !!!

Pourquoi était-ce une bonne idée quand DSK en a parlé ?
Pourquoi était-ce une bonne idée quand F. Bayrou en a parlé ?
Pourquoi considérez-vous cette idée comme une escroquerie à partir du momernt où c'est une gouvernement de droite qui envisage sa mise en oeuvre alors que vous n'auriez rien dit si çà avait été un gouvernement de gauche ?

Le Président Sarkozy n'a pas déclaré qu'il n'y aurait pas de hausse de la TVA, mais que la mesure ne sera pas instaurée si elle doit conduire à une hausse des prix et à une baisse du pouvoir d'achat.

2007-06-16 04:16:59 · answer #4 · answered by ? 7 · 2 1

Non la TVA sociale n'a jamais été masquée. La meilleure preuve c'est que si tu recherches des questions dessus sur yahoo tu vas en trouver plein aux mois d'avril et de mai 2007.
Comme les socialistes tu ments sur le sujet.
La TVA sociale ne va pas faire augmenter les prix puisqu'elle va s'appliquer sur des prix HT en baisse compte tenu de la baisse des charges patronnales. Les entreprises répercuteront nécessairement cette baisse sur les prix même si tu en doutes et ce pour les raisons suivantes :
- notre économie est mondialisée : la concurrence sur les prix est rude. Dès lors on ne voit pas pourquoi les entreprises, toujours friandes de faire la chasse aux coûts ne baisseraient pas leurs prix voyant leurs coûts de revient diminuer. Si on en juge des difficultés de PSA pour vendre ses voitures qui peut croire que ce groupe, par exemple, ne va pas se précipiter sur la mesure pour baisser ses prix ?
- si les prix HT des produits ne baissent pas, alors à ventes égales, les bénéfices des entreprises vont littéralement exploser... Générant des impôts, taxes et pour certaines des changements de régime fiscal entraînant des coûts et des dépenses supplémentaires.
- si les prix HT ne baissent pas alors les entreprises soumises à la TVA vont avoir de terribles problèmes de trésorerie. Par exemple la fleuriste qui achète à 5,5% et qui revend ses compositions florales à 19,6% aujourd'hui va voir sa TVA à reverser littéralement exploser si elle ne baisse pas ses prix HT. Si quand tu reverses ta TVA tu dois en même temps payer tes fournisseurs le banquier va vite se frotter les mains en te collant des agios si ton compte n'est pas assez alimenté. Bref ne pas baisser les prix est une mauvaise décision de gestion puisqu'elle génère un problème de trésorerie.
- enfin et surtout le raisonnement de la gauche et le tien ne tiennent pas compte du terrain, de la réalité des marchés... Tu crois sérieusement que les acheteurs de Carrefour, Auchan, Leclerc, Inter et Casino vont laisser passer l'occasion de voir baisser le prix HT de leurs fournisseurs ? Mais dans quel pays vis-tu ?
Mais effectivement je te rejoints sur un point : le peuple n'y comprend absolument rien...

2007-06-16 05:22:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

non, le cynisme, c'est le socialisme !

2007-06-16 04:29:51 · answer #6 · answered by C'est beau le bleu 3 · 0 1

On appellera cela comme on veut, mais il n'y a pas de miracles si on fait des cadeaux, quelqu'un doit les payer. Et il nous reste en plus la dette de l'Etat qui pénalise également les générations futures.

2007-06-16 03:59:30 · answer #7 · answered by Defroyere J 6 · 1 2

Oui............. mais
Il faudrait une autre TVA sociale qui serait une TAXE sur les produits importés de pays qui exploitent les enfants, qui n'ont aucune mesures sociales et qui payent avec des "peanuts".

Seul quelques produits seraient fortement taxés mais voilà, cela ne peut se faire car l' europe actuelle n'acceptera jamais cela. Il reste la solution de changer l'europe actuelle et si celle-ci ne veut rien savoir, ils reste la solution de claquer la porte et de reconstruire une nouvelle europe avec de nouveaux critères avec ceux qui nous rejoindront de toute façon.

Si seulement les Français avaient écouté la vérité et la logique de P2V au lieu des discourts charmeurs, piratant les bonnes idées mais dans un but de pouvoir et non d'amour pour la France. La politique, c'est comme l'amour, il y a ceux qui charment et séduisent au début puis lorsqu'ils sont installés .......... ( il faut les surveiller de près ;) )

2007-06-16 03:44:19 · answer #8 · answered by Français d'immigré 3 · 1 2

C'est le cadeau du deuxième tour de Sarkozy aux socialistes pour leur éviter une déroute qui ne l'arrangerait pas (le bavard était sûrement en service commandé). Il s'offre ce luxe maintenant qu'il n'y plus de triangulaires, que les autres partis ne sont plus dans la course, voilà comment on habille la démocratie ! Le pouvoir, chacun son tour (PS/UMP)

2007-06-16 03:38:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Il a dit aussi !
"EDF ne sera pas privatisée, je m'y engage...."

Rappelles toi !

....Retour de la TVA anti-sociale apres les elections quand l'homoncule a cornes, Roi du Sarkoland aura sa Douma !

2007-06-16 03:25:02 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 4

fedest.com, questions and answers