Salut !
Je me pose effectivement la même question, et je ne suis pas à gauche toute, bien que quand les idées sont bonnes, je les soutiens comme j'apprécie les bonnes initiatives de la droite. La TVA est l'impot indirect le plus injuste qui soit comme tu le soulignes.
24%, ce n''est pas la même chose pour un smicard que pour un cadre sup. C'est évident.
J'écoute beaucoup ce qui se dit autour de moi et en ce moment il y a beaucoup de foyers qui rament, les plus mal lotis étant les couples de smicards, qui sont au dessus du plafond pour les aides et qui ont à peine de quoi boucler leur fin de mois. Tout a augmenté d'une façon vertigineuse depuis l'euro. Quand on trouve des pommes de terre nouvelles à 6 euros le kg, des cerises à 8 euros sur le marché, ramené au franc, ce sont des prix astronomiques...
Je me demande si nos élus de tout bord grassement rémunérés et se faisant des retraites confortables sur le dos des contribuables font de temps en temps les courses... Encore que, avec leur budget, pour eux, un euro doit valoir un franc....
Il ne faut pas oublier qu'il y a une importante population qui en travaillant régulièrement à deux n'arrivent pas à joindre les deux bouts, sans oublier les vieux au minimum vieillesse (620 euros)...
Je ne parle même pas des gens en difficulté...
Les salaires ont subi un tel coup de frein depuis 10 ans que rien ne va plus. Moins de charge pour les entreprises = augmentations ? Si ce n'est pas légiféré, je crains effectivement que ce ne soit pas général.
N'oublions pas que les société quotés en bourses sont gérées par des conseils d'administration contrôlés par les fond de pension américains et que seul le profit compte. I
l y a un vrai problème de société en ce moment et un irrespect total de la vie des travailleurs. Lorsque Besancenot balance : Notre vie vaut plus que leur profits, je trouve qu'il a raison. Travailler pour avoir tout juste le droit de manger et d'avoir un toit, j'appelle ça de l'esclavage. Après tout c'est toute notre existence qui est concernée et il serait temps que l'on rende le travail attractif et qu'il permette de vivre dans la dignité avec sa famille.
Une vie, on en a qu'une et bosser comme un crétin toute sa vie pour avoir juste le droit de la fermer, trop content d'avoir un emploi, c'est horrible...
Nous sommes dans un système économique sans freins et je crains que nous payions tous les pots cassés les uns et les autres de tous bord un jour prochain. Je ne trouve pas que les réformes annoncées soient suffisamment profondes pour modifier la direction prise. Il faudrait avoir l'honnêté d'abolir certains privilèges de secteurs, réduire drastiquement les frais de fonctionnement de l'état, comme ont fait les pays du nord et l'allemagne, moderniser notre administration et que chaque citoyen balaye devant sa porte et accepte de perdre de petits avantages pour que l'ensemble progresse. Pourtant je ne suis pas à gauche ....
J'essaye de réfléchir avec générosité et lucidité, c'est tout;
2007-06-15 00:26:38
·
answer #1
·
answered by Juliette G 3
·
2⤊
0⤋
parce que la plupart des militant Sarkoziste présent sur ce forum n'ont qu'une vision binaire 1 et 0, noire et blanc , Gauche et droite pour eux quand tu défend UNE idée de sarko tu es un UMPiste et quand tu fustigue UNE idée de sarko tu n'es qu'un vulgaire gauchiste.... mais si tu fais les deux dans un même message ils sont perdu (il ne connaisse pas le gris....) et en générale il ne réponde pas... Heureusement pour nous il ne doivent être qu'un dizaine sur ce forum!
2007-06-15 07:04:27
·
answer #2
·
answered by Zogdar 4
·
4⤊
0⤋
CELA RESULTE DE LA VISION UNIQUE, DE LA LECTURE UNIQUE DES JOURNAUX GRATUITS, DE LA PENSEE UNIQUE savamment entretenue par l'UMP et d'un manichéisme ambiant qui s'infiltre de plus en plus dans les rapport humains , plus de reconnaissance des nuances et des différences constructives, c'est la loi du rouleau compresseur
2007-06-15 06:59:04
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Peut-être que trops de gens ne peuvent plus raisonner que binairement ...
C'est blanc ou noir, c'est gauche ou droite, ...
Beaucoup de personnes ont perdu l'art de la nuance, et l'état s'arrange parfaitement de cette situation (quel que soit son bord).
Quel dommage de voir la finesse disparaître des reflexions et du sens premier de la vie ...
2007-06-15 06:59:04
·
answer #4
·
answered by semaf22 4
·
5⤊
1⤋
Complètement d'accord, les gens sont capables de réfléchir quelque soit leur parti.
2007-06-15 06:53:56
·
answer #5
·
answered by LORY E 4
·
5⤊
1⤋
...
Tout à fait d'accord avec toi.
....
2007-06-15 06:52:27
·
answer #6
·
answered by Toto_Elections (+) 4
·
5⤊
1⤋
Les sarkozistes convaincus semblent habités par une croyance quasi-religieuse, spirituelle. Sur Yahoo QR, soit tu crois à Nicolas le sauveur, soit au moindre désaccord tu deviens un vulgaire mécréant (ou sale gauchiste).
Ceci dit, on finit par s'y habituer.
2007-06-15 07:23:21
·
answer #7
·
answered by plageausoleil 7
·
3⤊
0⤋
Il semblerait que bcp aiment mettre les gens dans des boites...
Tu manges bio et commerce équitable? -->t'es un bobo
Tu es pas d'accord avec sarko-->t'es un gauchos
Tu aimes faire dla pétanque avec un pastis-->t'es un gros bauf
Etc.....
C'est une vision carrement réductrice de la société, mais tellement facile que bcp se laissent avoir...
2007-06-15 07:05:13
·
answer #8
·
answered by KOpol 3
·
3⤊
0⤋
on est catalogué "sale gaucho" , "gauchiste" même !
2007-06-15 06:58:48
·
answer #9
·
answered by 🎏 7
·
4⤊
1⤋
Parce que Sarkozy sait parfaitement bien jouer avec les mots. Résultat, c'est la confusion la plus totale dans la compréhension.
Sarko dit, "je vais consulter les syndicats", certains ont cru entendre "je vais négocier avec les syndicats". La nuance est subtile, mais ça marche pour beaucoup.
Sarko dit, "TVA sociale". c'est une antonymie. Deux mots incompatibles et inconciliables. Alors certains entendent "sociale", mais restent inquiétés par le mot "TVA" qui lui est anti-social. Oui mais alors, une TVA pourrait ne pas être en opposition avec une démarche sociale. L'art et la manière de noyer le poisson.
Et toute ses propositions sont ainsi faites, de contradictions, de grandes théories à interprétations multiples, de propositions qui alimentent le flou le plus total dans leur compréhension.
Il peut ainsi se permettre de dire à posteriori que les gens n'ont pas compris le sens de sa proposition sur tel sujet, qu'il n'a pas dit ceci mais cela, ou tout simplement qu'on a interprété.
Oui il proposé un programme bien ficelé. Reste à savoir si c est le programme qui est bien fait ou l'emballage dans lequel il nous l'a ficelé.
Difficile de se positionner sans que l'on soit catalogué dans cette situation. Contester c'est être à gauche, acquiescer, c'est être à droite. Difficile de faire une demi mesure.
2007-06-15 07:12:53
·
answer #10
·
answered by Yzavéka 7
·
2⤊
0⤋