English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-06-13 21:59:49 · 20 réponses · demandé par Colbar en a marre ҉᷿ ₪็ළ෴ネ 5 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

20 réponses

des fainéants et des profiteurs,
mais se retrouver au chômage peut arriver à tout le monde,
Eux pensent qu'ils sont à l'abris, (je parlais l'autre fois au café à un gros c.. de droite qui a repris l'entreprise familiale de papa, qui a un gros chalet et putain de 4x4... un discourt de fasho, d'imbècile....)
Mais la vie peut basculer en un rien de temps, ils seront bien contents un jour s'ils se retrouvent dans l'incapacité de travailler de toucher ces prestations...
Ils sont intolèrants et ignorants.
bye

2007-06-13 22:24:19 · answer #1 · answered by let him back 4 · 4 1

Non, personnellement, le chomage (j'y ai "gouté" contrairement à ce qu'on peut lire) ne doit être considéré que comme un état transitoire.
Je m'explique : on aide les gens à vivre cette période (il y a même des cotisations pour ça) mais en échange cette période et ces aides doivent être utilisées pour trouver un travail.
En gros moi quand j'étais au chomage, je n'ai pas fait la fine bouche : la société m'aide mais j'ai accepté un emploi qui n'était pas forcément juste à coté de chez moi, pas forcément à une rémunération que j'escomptais.
Je peux t'assurer que tout le monde ne réagit pas comme ça.

2007-06-14 05:11:33 · answer #2 · answered by Rapo (+) 6 · 6 1

et à en croire certains autres, il n'y a aucun chômeur qui profite de la situation ... les deux ont tort

2007-06-14 05:03:56 · answer #3 · answered by zer69zer 6 · 8 3

Allez voir ce qui se passe ds la plupart des autres pays européens où on ne tolère pas que des chomeurs refusent des postes plus de 2 fois de suite pour des raisons de simple convenance personnelle.

2007-06-14 05:05:04 · answer #4 · answered by Mf qui dit la vérité 7 · 9 5

Non ! des assistés qu'il faut remettre dans le droit chemin ! il faut qu'ils travaillent !
Ou est le travail ????
Et quand vous êtes inégénieur, que vous avez 55 ans, et que vous avez été licencié parce que votre Société a délocalisé une partie de ses travaux informatiques en Inde, je défie quiconque de me dire comment cette personne retrouvera du travail !!!!

2007-06-14 05:03:56 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 3

que veux tu c'est plus facile de monter les uns contre les autres que de trouver de véritable solutions

bien sur qu'il y en as qui profite mais combien
mais sont ils les seuls a profiter du systèmes

par contre ne generalises pas tous les umpistes ne sont pas comme ça.

ps: dans certains cas ;ils n'ont memes pas le loisir de refuser

arreter de raconter n'importe quoi

2007-06-14 05:07:22 · answer #6 · answered by prive s 3 · 5 3

Parce qu'ils vivent en pleine utopie.

Selon leurs références le chômage, c'est pour les autres, pas pour ceux qui comme eux en veulent et assument.

Ils ont probablement le privilège de ne pas avoir connu les accidents de la vie. Ils n'ont pas été confronté aux licenciements collectifs, économiques.

Ils n'ont pas eu l'opportunité de se retrouver sans emploi à plus de 40 ans, âge canonique aux yeux des recruteurs.

Ils ne se sont pas retrouvés 32 heures derrière une caisse de supermarché avec une licence ou une agrégation comme c'est le cas de nombreuses caissières faute de ne pouvoir faire reconnaître la valeur d'un diplôme.

Il ne leur ait pas venu à l'esprit que pour une annonce, il y a parfois plus de 300 candidatures en concurrence.

Ils ont le privilège d'avoir un emploi, et ne savent pas de quoi ils parlent lorsqu'ils disent qu'ils suffit de vouloir travailler pour trouver un emploi. Oui, on peut trouver une annonce pour un emploi, mais obtenir l'emploi, c'est une autre paire de manches.

Ils vont de surcroit nous chercher des exemples d'économies étrangères qui selon eux fonctionnent. Marrant ça.

L'Angleterre est une référence en la matière. Il suffit de se pencher sur leurs statistiques, pour sûr, il y a tellement moins de chômage chez les British, et pour cause, dans les cités défavorisées particulièrement dans les villes du Nord où le chômage devrait battre des records, les chômeurs qui ne trouvent pas de travail sont "virés" des statistiques, ils commencent par être orientés vers un congés maladies puis sont mis en invalidité permanente. Une manière comme une autre de sauver la face et de tronquer les statistiques. Et c'est ça l'avenir qu'on nous promet.

La politique des UMPistes, c'est diviser la société, tout dans l'anti-social et l'enfoncement des personnes en difficulté. Surtout ne pas regarder la vérité en face, nier, tricher, mentir.

Des fainéants, des assistés ? qui sait si demain ceux qui clament haut et fort que les chômeurs ont fait un choix de vie ne seront pas à leur tour des assistés.

Et puis bravo pour cette brillante idée qui consiste à dire, "on va pouvoir faire des heures supplémentaires pour gagner plus". Sûr que les patrons vont embaucher avec une telle politique, à quoi bon embaucher quand on peut faire bosser plus ceux qui sont déjà en poste. Il suffit que quatre employés fassent une heure supplémentaire par jour, pour priver un chômeur d'une embauche à mi-temps. Mais ça c'est un calcul qu'on ne veut pas voir.


PS : Pour opartigiano, concernant les agrégés, c'est vrai, mais aussi pas tout à fait vrai. J'ai rencontré, travaillant dans le milieu de l'intérim des jeunes agrégés qui faute de n'avoir que des postes de supléants avec donc des remplacements occasionnels devait en recourir au travail temporaire dans n'importe quoi pour s'assurer un minimum de travail.

2007-06-14 05:33:11 · answer #7 · answered by Yzavéka 7 · 2 1

J'ai voté Sarko et me suis retrouvé au chômage plusieurs fois dans ma vie. Maintenant, quand dans un argumentaire il y a le mot MINORITE et qu'on ne le voit pas, il faut consulter un ophtalmo.
Nier qu'il y a des gens qui s'en foutent de vivre avec peu pourvu qu'ils ne bossent pas c'est se boucher les yeux et les oreilles. La pauvreté n'induit pas l'honnêteté et la loyauté par rapport à une société (trop) généreuse.

2007-06-14 05:14:12 · answer #8 · answered by Bouzou 6 · 3 2

Cite tes sources au lieu de mettre dans la bouche de "certains UMPistes" des choses qu'ils n'ont jamais dites.
Parce que moi aussi je peux mettre les pires conneries dans la bouche de "certains Colbars", c'est facile et stérile.

Mais toi comme moi on connait des gens qui tirent sur le système, en profitent et en abusent.

Et tu sais quoi ? En pompant les ressources dont ils n'ont pas besoin, ils en privent les plus défavorisés et les plus démunis. C'est pour ça qu'il faut chasser les abus et les profiteurs... C'est tout simplement une mesure sociale.

2007-06-14 05:12:23 · answer #9 · answered by the_man_with_2_pairs 3 · 3 2

personne ne peut dire que "tous" les chômeurs sont des fainéants mais objectivement, ne pas accepter certains jobs est un luxe (oui, un luxe) que s'offrent certains chômeurs parce que l'allocation à la fin du mois est pas si mal (avec un conjoint qui travaille ça reste tout à fait vivable). La malhônneteté actuelle veut qu'on fasse croire à chaque nouvel actif qu'il va avoir le boulot de ses rêves, en bas de chez lui, et payé des fortunes!! et que tant qu'il aura pas ça il peut toucher les ASSEDIC!! je connais des chômeurs de longue durée autour de moi, et je sais que plus le dernier emploi remonte à loin plus c'est difficile de se bouger pour aller bosser !!! si en plus tu as un revenu pour rien alors pourquoi changer ça?? notre système est malsain et oui, je le dis, fabrique des fainéants en chaîne!!!

2007-06-14 05:43:16 · answer #10 · answered by belavenir 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers