English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi "Double You" soutient-il aussi ouvertement l'indépendance du Kosovo vis-à-vis de la Serbie?
Facile:
1. la plus grande base américaine peut voir le jour au Kosovo si les USA soutiennent économiquement leur indépendance...
2. le Kosovo peut être le point de passage de pipe-lines contournant la Russie...

Si j'étais à la place de Poutine (et dieu m'en préserve), je péterais un plomb aussi!!

Le guerre froide est-elle vraiment finie?

2007-06-13 08:52:14 · 9 réponses · demandé par دجول **Djoul** ® 6 dans Actualités et événements Événements

9 réponses

Rien ne change effectivement chez l'Oncle Sam, qui n'a pas de meilleur passe-temps que de fourrer son nez dans les affaires des autres et emmerder les peuples de la planète (et s'il peut se remplir les fouilles d'or jaune ou noir au passage ça n'en est que mieux...) !

Comme disait si bien Noam Chomsky (dont je te recommande l'ouvrage : "Les dessous de la politique de l'Oncle Sam" bouquin qui détaille un peu les sales manip du gouvernement ricain et de la CIA que ce soit en Amérique du Sud, au Proche, Moyen ou Exrême-Orient de 1945 à nos jours...), il y a 3 et seulement 3 choses qui intéressent les USA : l'argent, le pétrole et l'influence.

Et ces trois centres d'intérêt conditionnent TOUTE leur politique étrangère.

Un bouquin absolument édifiant, et qui éclaire pas mal de choses également sur la situation en Palestine....et qui montre également que fondamentalement rien n'a changé dans la politique ricaine depuis la fin de la 2e Guerre Mondiale.

2007-06-14 03:17:39 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Surtout que la Serbie et le Kosovo, tout comme l'Albanie voisine, ont vocation un jour à faire partie de l'UE. C'est vrai que Serbes et Albanais ne peuvent pas se piffrer. Mais tous ces états confettis, le Monténégro étant le dernier en date, c'est vraiment inquiétant.
Et là ce que tu dis sur les visées américaines en Europe ne m'étonne absolument pas, notamment cette idée de base.

2007-06-13 16:00:11 · answer #2 · answered by frenchbaldman 7 · 3 0

tout peut changer en tous cas .

beu-beu le you (fi-fils à son papa , et incompétent notoire manipulé par les néo-cons ) veut l'indépendance du Kosovo parce que ça fichera la merde entre les Russes et les européns ,divisera les européens sur la question (hé oui que penseront les basques , les corses etc ...) ,ainsi l'Europe puissance ne verra pas le jour .

le projet d'alimentation en gaz en provenance de Turquie doit bien passé quelque part ...de plus les turcs il faudra bien leur donner quelque chose , les contrats c'est toujours donnant-donnant , rien de tel que de les laisser revenir en maitres dans la région comme l'Union Européenne est prête à se vendre par peur de leurs réactions (d'une pierre deux coups )...ça ne fera que l'enfoncer encore plus dans sa soumission aux intérêts U.S.

2007-06-15 15:28:39 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

Les USA sont pour l'indépendance et là je crois que rien ne peut revenir en arrière.
Pour la Russie, si ce n'était pas les USA et bien ce serait la Russie qui ferait cette base comme les USA seulement les USA sont mieux appréciés c'est tout!!!
Et de toute façon on fait que de donner notre avis mais
rien ne changera dans le côté des gros.....


"Kush nuk e ka të mundur me ndal punen për Pavarsia të Illirëve Dardan"

2007-06-15 13:16:45 · answer #4 · answered by Bani M. 2 · 0 0

Imperialisme habituel... Non, rien ne change depuis un bout de temps. Idem pour le fameux bouclier antimissile (cf le Marianne de mardi dernier), une emprise declaree sur l'europe...

Et encore, t'as pas lu cette proposition republicaine (dans le cadre de la precampagne presidentielle US) de balancer une orgive thermonucleaire de faible puissance sur l'Iran comme mesure PREVENTIVE!
Moi qui aime ce pays, je suis trop souvent decu de la connerie de la majorite au pouvoir. Les democrates ont interet a sa bouger les fesses.

2007-06-13 16:30:30 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

L'histoire connaît des hoquets. Elle tousse souvent.

2007-06-15 09:23:07 · answer #6 · answered by Zizok Madur 6 · 0 1

Ca fait froid dans le dos de constater que des décisions concernant l'indépendance et la souveraineté de régions sont prises unilatéralement ; la visite de Bush et le discours qu'il a prononcé en Albanie l'illustrent bien.
On va confisquer 15% de la Serbie pour la donner à l'Albanie et ainsi les bases militaires de notre nouveau gendarme mondial, Monsieur Bush, vont pouvoir se renforcer. Est-ce que Poutine sera d'accord ? Pour le moment il n'est pas d'accord mais l'américain a déjà investi la place et le russe est déjà bien occupé chez lui...
Nous sommes également en train de passer européens alors que nous avons refusé le traité européen.

2007-06-13 16:21:04 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 3

ben non.

les américains n'ont même pas remarqué. alors ils ont étendus l'OTAN au lieu de le supprimer. ils installent un système anti missiles en Europe. ils gardent leurs alliés islamistes extremistes de la guerre froide Seoudiens et Pakistan, malgré le 11 septembre. etc...restent allies des chinois etc etc...

les russes ont raison d'être furieux. clairement les USA ont peté un plomb en politique étrangère, ils ont atteint leur niveau d'incompétence (total).

heureusement qu'on a le President Sarko qui va mettre de l'ordre. quand il voit le President russe, il lui parle de '"la" journaliste, des homosexuels, de la Tchétchenie. Et comme il dit, il reste calme (important ça).

il nous faudrait un de Gaulle ou un Delcassé. D'urgence!!

2007-06-13 16:03:43 · answer #8 · answered by Ploum 7 · 2 3

Tu as raison, on n en a pas fini avec cette sinistre epoque.
Cependant, au vue des reserves monstrueuses qu offre la Russie dans presque tous les domaines, c est un acteur qu il va etre de plus en plus difficile de " snober ".
Pas sur qu a ce petit jeu, le calcul des neo-conservateurs de la maison blanche soit le meilleur.

2007-06-13 16:01:36 · answer #9 · answered by marmiedoise 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers