hé bien ma pauvre amie il faut vous faire aider par des personnes specialisés dans se genre problème,il vous sera très difficile de le sortir de là toute seule,la meilleure solution serait de vous rapprocher d'une association de parents d'enfants drogués.ils vous donnerons la marche à suivre ,les conseils appropriés,et le soutient moral nécessaire, je vous souhaite de tout coeur la réussite dans ce combat. grosse bise
2007-06-13 05:51:00
·
answer #1
·
answered by le chasseur 6
·
1⤊
0⤋
rapproche-toi d'une association pour parents de drogués afin d'avoir le meilleur soutien nécessaire et de redevenir actrice de la situation.
Tu ne communiques plus avec ton fils qui devient un homme un peu plus chaque jour, tu en souffres et certainement lui aussi.
L'expérience d'autres parents et des psys pourront t'aider à mieux gérer la situation et si tu vas mieux, ton fils ira mieux.
2007-06-13 12:46:29
·
answer #2
·
answered by sandrineh 5
·
3⤊
0⤋
ton fils fume des pétards mais qui lui file le fric? Ou le trouve t-il? Il est malheureux et toi aussi. Ca date pas d'aujourd'hui et tu sais s'il refuse le dialogue, c'est dur de remonter la pente. fais toi aider. Va voir un psychologue ou un psychiatre, vide ton sac, tu y verras déjà plus clair. Ou va voir des associations qui traitent de ce problème et qui ont des lieux d'écoute pour les parents. cherche dans google il existe un site national sur le cannabis ils te répondent en direct. fais toi aider dans un premier temps, et tu verras, tu trouveras ensuite les mots pour parler à ton fils. Il doit être persuadé qu'il n'est pas aimé. les ados, c'est compliqué. J'ai rencontré ce problème et j'ai culpabilisé. j'étais impuissante comme toi. Alors je suis allée en parler à l'infirlière du collège de ma fille et elle m'a donné des conseils et des adresses. Ma fille et moi avions des rapports très conflictuelles. C'était l'enfer et je suis allée demandé de l'aide. Tout ne sait pas régler en un jour mais ça s'est réglé. il faut que tu réagisses, dans l'état actuel de la situation, ton fils ne t'écoutera pas. Alors occupe toi de ta souffrance et va parler de tes problèmes. N'aie pas honte. tu vas chercher des solutions parceque tu aimes ton fils. tu sais y'a des tas de gens qui vivent ces situations et qui ferment les yeux pour sauver les apparences. tu n'es pas comme ça . J'espère t'avoir apporté un éclairage, ouvert une petite porte, et n'oublie pas: c'est le premier pas qui compte. Ton fils te remerciera plus tard. Courage . et tiens bon.
2007-06-14 17:08:25
·
answer #3
·
answered by sylyas 7
·
1⤊
0⤋
madame rien n'est trop tard .mon seul conseil c'est de vous approcher de votre fils l'aimer plus essayez de devenir sa copine ne le bousculez pas ne le niez pas s'il sent votre présence a ses cotes même si le père est négligent et ça n'arrête pas la .essayez de l'aider par votre soutien moral et
financier ne le négligez pas soyez a ses cotes même s'il a tort .vous n'avez rien a perdre essayez seulement car l'aide d'autrui va l'humilier et fera de lui un être indésirable .bonne chance et a bientôt.
2007-06-14 02:26:31
·
answer #4
·
answered by didilook5 1
·
1⤊
0⤋
il faudrait savoir ce que tu entends par le mot drogue ? juste pour avoir une idee de l etat de ton fils...ceux qui te disent que la fumette c est pas bien grave moi je te dis OUI c est grave a cet age la !! ma soeur a commence tres jeune la fumette et en quelques annees si ce n est qqs mois elle est passe de la baba cool a la toxico qui perd tout pour s acheter sa merde....et mes parents n ont jamais rien vu !! alors remue ciel et terre pour aider ton fils meme si a cet age ils sont pas tres cool avec nous mamans ...je suis de tout coeur avec toi!! et ne te sens pas responsable surtout
2007-06-13 14:14:44
·
answer #5
·
answered by caillounes 3
·
1⤊
0⤋
Il serait peut-être bien de l'amener dans 1 centre de désintoxication qui est en même temps 1 centre de rééducation. Lorsqu'il sera plus mature, là bas, vu ce qu'on leur inculque, il sera beaucoup plus correct! lol
2007-06-13 12:51:27
·
answer #6
·
answered by Papillon 6
·
1⤊
0⤋
Il faut tout d'abord lui redonné confiance car s'il se drogue s'est qu'il veux appartennir a un clan cependant des centre spécialisé peuvent bien vous aidé ainsi que votre enfant.
2007-06-13 12:49:29
·
answer #7
·
answered by darksidious 2
·
1⤊
0⤋
aie en pleine crise dadolescence en plus . essaie de voir avec ton ex mari si vous ne pouver pas le prendre entre 4 yeux et lui faire comprendre les risque a plus long terme que les drogue dite douce attire un jour les drogues dite dure essaie de lamener a voir un specialiste mai bien sur sans lui imposer sinon il va se braquer directe .maintenant a cette age il pense tout savoir et tout ce con leur dit est rasoir . bon courage
2007-06-17 03:12:08
·
answer #8
·
answered by bipbip 6
·
0⤊
0⤋
etre triste: c'est ok
etre désespérée: si c'est vrai , alors mettez vous à la drogue, vous aussi et rejoignez votre enfant dans son monde de désespéré.
etre sans solution : ok car les choses sont assez récentes, vous etes encore sous le coup de la panique et vous ne réfléchissez pas encore comme il le faut.
maintenant, mes conseils:
1-mettre son pére au courant , pas lettre recommandée avec accusé de réception. il faut le pousser , le pére à bout. qu'il vienne prendre aussi ses responsabilité et qu'il s'engage moralement et financiérement.
2-c'est trés difficile à faire , mais c'est pour le bien de votre bébé de 16 ans, il faut avertir la police. comment?j'ai un fils de 16 ans qui se drogue . j'ignore ou il se procure l'argent , ni ce qu'il fait pour s'en procurer. occupez vous en!
3-un centre de désintoxication , quitte à l'y emmener dans une camisole.
ne souffre pas à voir ton fils souffrir, mais prend plaisir à le voir guérrir.
2007-06-13 19:35:09
·
answer #9
·
answered by chikhab 4
·
0⤊
0⤋
Salut,
Je pense que déjà tu devrais contacter des associations contre la drogue. Il y en à pleins qui te guideront et te diront vraiment quoi faire. Et en ce qui te concerne, je vois que tu es très mal, alors tu devrais aller voir un psy pour t'aider à traverser cette épreuve, aller vider ce que tu as dans ton coeur et ta tête, ce qui te permettra de te soulager à tous les niveaux. Et au psy tu lui explique la situation que tu vis avec ton fils et il te guidera sur tes démarches à faire pour qu'il s'en sorte et vous retrouviez une relation mère-fils normale. Il ne faut pas avoir peur des psy, ce sont des gens comme, seulement ils font un métier qui heureusement existe pour aider des personnes en détresse comme toi et moi.
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à faire ce que je te propose, je pense vraiment au fond de mon coeur que c'est la meilleure solution et je sais de quoi je parle.
Courage à toi, ne baisse pas les bras tu vas trouver une solution.
Sakari
2007-06-13 15:52:56
·
answer #10
·
answered by Nirvelli 3
·
0⤊
0⤋