English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

plutôt que par l'entreprise importatrice ...

2007-06-12 21:42:35 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

"Vous voulez comme tout le monde qu'il y ait moins de délocalisations , je suppose?"
Tu veux dire que grace à la tva sociale un français coutera moins cher qu'un chinois ?

2007-06-12 22:20:45 · update #1

8 réponses

NON NON NON tu n'as rien compris c'est pour lutter contre les produits non français et qui envahissent nos entreprises. A cause d'eux certaines entreprises françaises sont obligées de mettre la clé sous la porte et de licencier du personnel (souvent on le voit à la télé) sans parler de la délocalisation. Il faut juste attendre un petit peu que tout se fasse, il y a tellement eu de dégats et de choses à remettre en place. C'est à la longue que l'on verra

2007-06-12 21:53:50 · answer #1 · answered by capucine 2 · 0 2

Ce n'est rien d'autre qu'une fumisterie. L'idée sous-jacente serait de décourager les délocalisations. Ben voyons, c'est comme de soigner un bras cassé avec de l'aspirine.

C'est bien parce qu'ils ont des revenus modestes que les gens achètent les produits à bas prix venus de l'étranger. Forcément que ce sont ces gens là qui vont encore trinquer.

Il faut vraiment vivre dans la sphère fermée du monde politique pour avoir des raisonnements aussi stupides.

2007-06-13 05:00:58 · answer #2 · answered by Yzavéka 7 · 2 0

C'est une tva dite sociale, enfin une taxe supplémentaire qui va majorer le prix de vente de la marchandise en provenance des pays étrangers. Mais au final, c'est vous qui allait payer et les patrons qui économiserons les charges sociales payées pour leurs salariés. Une belle économie pour eux et une grosse dépense en plus pour vous.

2007-06-13 04:50:37 · answer #3 · answered by mimi 5 · 2 0

Et encore si les patrons jouent le jeu pour leurs produits...ce qui est completement utopique en l'absence de controle de prix !

Un cadeau de plus au patrons finance par les Francais modestes !

2007-06-13 04:47:10 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

c est pas une taxe a l importation c est une taxe sur tous
les produits importe ou pas que tu achetés en france

mais leur argument pour dire que elle ne frappera que les
produits importe est qu il vont baisser les charges patronale
et que les produit fabrique en France baisserons en ht
donc ça compensera la hausse de la TVA ce qui n est pas
sur du tout

il prenne ex sur l Allemagne qui la fait il oublie de dire que
en Allemagne la TVA était de 16 et est passe a 19 comme nous avons depuis longtemps

une chose est sur les carburant augmenteront
le gaz l l'électricité avec ce genre de mesure
faut pas oublier que sur les carburants il y a de la TVA
les voitures beaucoup viennent de l etrangers ect..........

2007-06-13 04:55:14 · answer #5 · answered by louis l 7 · 1 0

Sauf que si une entreprise utilise par exemple pour moitié des produits importés et pour moitié des produits locaux (par exemple une entreprise de yaourts qui utilise du lait français et du sucre importé ...)
Forcément la TVA sociale taxant le sucre va être répercutée dans le produit final pourtant français

Et ainsi de suite ...
Donc cela taxera même pas forcément que les produits importés
Et en plus l'entreprise n'aura d'autres choix que de la répercuter dans le prix final, surtout si elle est de 5% comme le disent Arthuis et Eric Besson

2007-06-13 04:51:45 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Pour simplifier, la TVA Sociale c'est comme la TVA actuelle mais augmentée, pour le consommateur le risque principal est de voir le pouvoir d'achat diminué et les prix à la consommation augmentés, pour tous les produits et pas seulement pour ceux de l'importation.

2007-06-13 04:47:27 · answer #7 · answered by LORY E 4 · 1 1

Vous voulez comme tout le monde qu'il y ait moins de délocalisations , je suppose?
Or, qui sont touchés le plus durement par ces délocalisations:
essentiellement la main d'oeuvre non qualifiée, donc les revenus modestes.
Effets de la tva sociale (extrait du site tva-sociale.org:

"Du fait de son double effet : baisse des prix à l'exportation d'une part, et hausse des prix des produits importés d'autre part, un transfert sur une TVA sociale a les mêmes effets qu'une dévaluation monétaire. L'instauration d'une TVA sociale pourrait donc compenser le dumping monétaire des pays qui laissent se dévaluer leur monnaie, sans que nous ayons à encourir le reproche d'avoir procédé aux mêmes manipulations, ainsi que le dumping social des pays à bas salaires. Confrontées à une concurrence de plus en plus féroce résultant de l'ouverture des marchés, les entreprises françaises sont contraintes à améliorer sans cesse leur compétitivité. C'est pour elles une condition de survie. Elles y pourvoient soit par la délocalisation de leur production, soit par des investissements de productivité, c'est-à-dire, dans l'un et l'autre cas, par une diminution de la part de main d'œuvre nationale dans la production.

L'allègement des coûts de production obtenu par l'instauration d'une TVA sociale est le seul procédé qui permette d'obtenir d'importants gains de compétitivité sans réduction de la part de la main d'oeuvre dans la production. On peut même remarquer que, la protection contre les importations étant fonction du taux de la TVA sociale, on n'a plus à craindre les effets pervers du mode de financement de notre système social. Au contraire, plus les charges sont lourdes, plus ce taux est élevé et plus importante est cette protection. Il serait donc possible de relancer sans crainte l'ascenseur social et nous ne serions plus contraints à une politique de "contrôle des dépenses" malthusienne qui a pour effet d'empêcher le secteur social de jouer son rôle économique de créateur d'emplois. "

2007-06-13 05:03:05 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers