parce qu`ils se croient les plus forts.
en plus la plupart de ceux qui prennent la droguent sont ceux qui vivent encore sous le toit de leurs parents et souvent ne savent rien sur le coup de la vie. ils pensent que tout est en rose. et quand ils se rendent comptent de leurs actes certains d`entre eux depriment d` autres abandonnent et d`autres deviennent des bandits, malfaiteurs, violeurs, assassins, etc
2007-06-13 02:12:31
·
answer #1
·
answered by fanny n 3
·
0⤊
1⤋
Et pourquoi les vieux se shootent aux médics chimiques????
Le Lexomil et le prozac ca pousse pas dans les arbres à se que je sache....
2007-06-12 17:41:47
·
answer #2
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
3⤊
0⤋
paske c'est bon, en voila des questions!!! lol
plaisanterie mis a part c'est un sujet complexe avec d'infinies raisons souvent propre a chaque consommateur et je ne pense vraiment pas que les Q/R soit le lieu ideal pour en debattre car on va tres vite tomber dans les clichés pathetiques du français moyen qui n'y connait pas grand chose mais a un avis sur tout.
Il existe suffisament de memoires, d'ouvrages et de dossiers aussi bien psy que sociaux et socio,... pour que tu puisse te faire un avis par toi meme (vi je sais reflechir tout seul c'est dur mais tellement plus gratifiant :p).
Au passage si tu peux preciser le "beaucoup de jeunes prennent de la drogue dans mon village et en + c'est de la chimik" car deja toutes les drogues (meme si toutes sont dangereuses pour la santé) ne se situent pas dans la meme categorie en fonction de leur dependance et des dangers qu'elles generent donc c'est pas le meme probleme si ta des jeunes qui consomment du crack et d'autres qui consomment de la ganja.
Enfin petit message a la france bien pensante qui sirote son ricard ou son vin rouge = l'alcool, le tabac et le café sont aussi des drogues (tout comme les jeux mais la c'est un autre debat) avec des effets nocifs pour la santé ( l'alcool dans ses effets et la dependance qu'elle genere sur l'organisme est tres proche de la cocaine eh oui!!) donc cesser de juger 3 pauvres jeunes qui fument leur joint(car a mon avi c'est de sa qu'on parle la) tranquillement car ca ne vaut pas mieux si je puis dire! ^^
Tout ca pour dire ne faite pas de jugement et des clichés trop rapidement car comme dit le proverbe : " on voit l'epine qu'est dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas le pieux que l'on a dans le sien - charité bien ordonnée commence par soi meme" lol *** ceci n'a pas pour but de faire l'apologie de quel que drogue que se soit; c'est juste histoire de mettre les choses au point. Toutes sont dangereuse et pas seulement celle dite illégales...
2007-06-12 22:40:21
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ben les sensations sont cool, c'est tout. Ce serait bien de ne pas tout le temps évacuer la question du plaisir, dans les drogues, ça décrédibilise légèrement tout le reste du discours...
2007-06-12 19:36:05
·
answer #4
·
answered by saintegrrr 7
·
1⤊
0⤋
Je crois que malheureusement il n'y a pas que les jeunes.
seulement il se cachent beaucoup moins.
De plus les drogues chimiques sont moins chers.
c'est un bon moyen de s'echapper de la vie reelle. comme l'alcool, les jeux etc...
bisous a tous
2007-06-12 17:39:13
·
answer #5
·
answered by sylvain p 5
·
1⤊
0⤋
La drogue est comme la pomme offert par Satan a Eve. Elle vou fait voir des chose que vous ne pouviez voir avant pour vous damner.
C'est ce qu'a offert Satan, le Pimp originel a Adam et eve.Aujourd'hui l'humanite a tout vu mais nous somme dans l'enfer tu detox/
2007-06-12 17:30:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Nous avons TOUS des excuses pour fuir le monde qui nous entoure.
Il y a les faibles... et il y a les autres, il y a ceux qui feront face et ceux qui n'y arrivent pas.
Telle est la loi de la jungle... nous ne sommes après tout, que des mammifères et pour autant que je sache, les animaux ne prennent pas de drogues, ni ne fument ou boivent, pourtant, chez eux aussi, seuls les plus résistants survivent.
2007-06-12 18:55:47
·
answer #7
·
answered by Demonia 3
·
0⤊
0⤋
Phase d'apprentissage, refuge, effet d'appartenance à un groupe, effet de mode.
Jeune, on a envie de se créer, à travers soi, à travers les autres.... édification de nouvelles valeurs, transgression des intérdits, remise en question des valeurs parentales... tester,se tester, découvrir ses limites, faire des choses "différentes" des parents, pour ne pas s'identifier à eux, une forme de refus de la société.
La vie est un monde qui demande à être découvert.... mais les ados doivent-ils faire ce genre d'apprentissage ?
Ben, non.. heureusement, mais....
Est-ce bien, est-ce mal ?
Les parents on un rôle à jouer concernant la prevention sur les différentes drogues (alcool, cigarettes, cannabis, amphé, cocaine, héroine.... etc...).
Les parents sont -ils à "l'écoute" ?
Faire comprendre à un ados les méfaits des drogues passe par un respect de sa personne (un adulte qui se construit et qui ne sera plus un enfant).
Aujourd'hui, à la vision des générations plus agées, alcool, clope, médoc (tranquilisant) : abus en tout genre, un jeune est en droit de se demander : ils le font, pourquoi pas moi ?
Bref, la prévention est un fait qui devrait être pris plus au sérieux de la part des familles et de l'entourage, concernant les "risques sanitaires et sociaux de la vie".
2007-06-12 18:09:36
·
answer #8
·
answered by michel g 5
·
0⤊
0⤋
Hier , j'ai répondu à une question sur ce que l'on faisait en1975 , et bien je n'étais pas un ange mais j'obéissais à mes parents qui travaillaient pour nous --pas pour moi, personnellement,-- ils nous attendaient aussi pour partager une grande charge de travail . Il fallait rattraper le retard causé par la guerre . Ils ont réussi car en 1974 , je pense que les finances de la France était saine . La France n'avait plus de dettes. Elle ne devait plus rien à personne.
Actuellement, il y a eu de très grosses erreurs de faite en France et les responsables politiques ne veulent pas le reconnaître. Le mensonge entraîne toujours le mensonge et de très mauvaises choses avec. Que faire d'autre que de se droguer, sans le suicide, quand on ne voit plus d' espoir? Beaucoup de jeunes ne trouvent pas les valeurs universelles auxquels tout le monde a droit tq : le Vrai et le Bien pour tous. Par contre, la drogue a même été "absoute" par certains responsables politiques de haut niveau vers 2002 .Je ne vois pas du tout de différence entre la drogue chimique et végétale! le corps se dégrade de la même façon avec la perte du coté Humain puisque les drogués se comportent de façon bestiale .
2007-06-12 17:41:09
·
answer #9
·
answered by ec 5
·
1⤊
1⤋
chimique = etat espace ds la tete.
liberation de la tete et du corps voilà
tu vis le moment present avec un sentiment de bien etre
tu zappez les pb de famille, de boulot.
Alcool = etat different enervé voir +, le lendemain fatigue à la tete
2007-06-12 17:37:27
·
answer #10
·
answered by quatresolsc 2
·
0⤊
0⤋
L'ecole de ma fille a un programme ou chaque eleves doit participer (D.A.R.E. = Drug Abuse Resistance Education). Des policiers viennent dans leur classe pendant une periode de 3 mois et expliquent les dangers de la drogue/alcool, subissent des situations dans lesquels ces substances pourraient etre offertes et surtout apprennent a dire NON.
Il semblerait selon les officiers presents que les jeunes adultes qui prennent de telles substances sont souvent non informes sur les mefaits de ces drogues, que les parents n'ont aucun interet pour leur enfant (ils veulent etre plus des potes que des parents), qu'ils ne savent pas faire face a la pression de leur camarade, et le plus dangereux de tous l'ennui.
Je ne saurais vous dire quel est leur interet de prendre de la drogue autre que de gacher leur vie pour sur.
2007-06-12 17:34:08
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋