Je viens de lire, dans certaines réponses à des questions précédentes, que pour le moment, les UMPistes n'étaient pas surpris des mesures annoncées par Sarkosy et que tout était annoncé dans son programme, qu'ils avaient soi-disant votés pour ce programme !
Et bien, je viens de le lire et je voudrais savoir où il est écrit qu'il y aurait une augmentation de la TVA de Cinq points ?????
J'ai pas vu non plus que la déduction des intêrets d'emprunt seraient plafonnés à 20%, ni que cette déduction ne pourrait être réalisée que sur les cinq première années.
Par contre, j'y ais lu aussi qu'il supprimerait "les frais de succession ET DE DONATION pour que les familles, à l'exception des plus riches...." Or je n'ai pas entendu dire, depuis qu'il avait fait une quelconque exception !!!
Il n'est pas non plus écrit, dans son programme, que le bouclier fiscal serait abaisé à 50%.
Il n'y ait pas non plus question de franchises de soins.
Alors, il n'y a que 15 pages à lire, qu'attendez-vous ?
2007-06-12
10:42:49
·
10 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
C'est étonnant ! Cela fait presque 1 heure que j'ai posé la question et pas une seule réponse d'UMPiste !! Se seraient-ils finalement décidé à aller lire le programme ?
2007-06-12
11:40:16 ·
update #1
@ Pauline : je ne parlais pas de ces discours de campagne car ce ne sont que des paroles et qu'il à dit tout et son contraire. Je dis que ceux qui affirment ne pas être choqué des mesures prises depuis son élection parce qu'elles étaient prévues dans son programme mentent.
2007-06-14
00:48:14 ·
update #2
Bravo il fallait un courage certain pour se farcir autant de fadaises.
Il n'est pas étonnant que tu aies trouvé des discordances entre le discours et le programme. Il y en aura plus encore entre le discours et les faits.
Le bouclier fiscal il l' a annoncé lors de sa candidature, il en a parlé pendant le débat avec Ségolène Royal, mais l'écrire présentait un caractère risqué, cela aurait mobilisé et fédéré !
La déduction des intérêts d'emprunts immobilier pour l'acquisition d'une résidence principal ne pouvait pas l'appliquer à tous les emprunts, çà représentait près de 15 milliard de dépenses non financées. Tous les spécialistes l'on dit, François Bayrou l'a dit, en revanche je n'ai pas entendu ce sujet lors du débat du second tour (mais je n'ai pas tout vu).
Mais nous savions tous que Nicolas Sarkosy est un homme de "paroles", si certains sont surpris et/ou déçus tan pis pour nous tous, car désormais il va nous gouverner pendant cinq ans.
Je demande à tous ceux qui lirons d'aller voter Dimanche.
Pensez que l'Assemblée Nationale est le dernier bouclier des citoyens avant la rue et qu'elle est bien plus importante que les journalistes ne nous le laisse croire. Plus l'équilibre des forces sera respecté mieux la France se portera.
2007-06-13 21:52:08
·
answer #1
·
answered by O_Dronne 2
·
2⤊
0⤋
Merci pour cette intervention argumentée et ton application à lire son programme !...
Malheureusement, les sarkosistes d'après les sondages, sont ceux qui ont la plus mauvaise connaissance du programme de leur candidat !... Ils ont voté les yeux fermés pour un homme qui a su utiliser la surmédiatisation à outrance pour faire passer des messages simplistes auprès d'un public simple !... Le résultat, hélas va nous couter très cher pendant 5 ans !...
2007-06-12 17:50:24
·
answer #2
·
answered by alienor 6
·
9⤊
0⤋
J'avais pris le temps de le lire mais n'ai pas cru un seul mot de ses promesses, on ne se refait pas. Il est menteur et le restera. Brasser du vent il doit connaître !!!
2007-06-12 18:14:06
·
answer #3
·
answered by Rainbow 6
·
6⤊
0⤋
à mon avis pas les 53% de votants lol. Tout ce que tu viens de dire ne m'ettone pas trop, et lepire, c'est que ca fait à peine un mois qu'il est élu, encore (attend je compte) 59 mois! à moinsqu'il s'autoproclame Napoléon IV...
2007-06-12 17:59:09
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Moi. Et cela ne m'avait déjà ni motivée ni convaincue.
2007-06-12 17:51:20
·
answer #5
·
answered by Onseleve 3
·
5⤊
0⤋
Il parait qu'en France "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent"..
2007-06-12 18:41:55
·
answer #6
·
answered by Savoy Nice 7
·
4⤊
0⤋
Moi...Et d'instinct apres cette "instructive" lecture je ne sais pas pourquoi j ai alors glissé le document sur une étagere a la cave accueillant des SAS et toute la "bonne" littérature...Y a des réflexes qui s'explique pas!
2007-06-12 17:58:25
·
answer #7
·
answered by Anna-Katharina Kraenzlein 6
·
4⤊
0⤋
Du moment que TF1 leur dit de voter UMP, ça leur suffit grandement. "Peut pas être malhonnête un mec comme JPPernod..." qu'y se disent.
Steevy est vraiment la "maison témoin" du votant UMP. D'une curiosité orientée, sans recul, aux capacités d'assimilation limitées.
Quand je vois des hommes politiques (Comme Santini sur Canal) dire que "les français ne sont pas des idiots", ça ressemble beaucoup a de l'auto persuasion et de moins en moins à un fait avéré.
ça fait 16 heures que ton message est posté... pas de Steevies pour te répondre. La prochaine fois, fais-leur un dessin.
2007-06-13 10:13:32
·
answer #8
·
answered by Gipsy Catcher 3
·
2⤊
0⤋
Je ne suis pas Sarkozyste, mais je peux te dire que le bouclier fiscal à 50% a bien été annoncé dans un des discours de Sarko (assez tard, vers le mois d'octobre, ce me semble).
La TVA, on en a parlé discrètement, mais sans donner de chiffre. Il est certain que si l'on nous avait annoncer 20% au lieu de 19,6%, ce serait peut-être passé.
La déduxtion des intérêts d'emprunt a été annoncé à la dernière minute etc'était visiblement improvisé .
2007-06-14 07:32:52
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Au début de la campagne je me souviens qu'il fallait le réclamer le programme, car il n'y avait rien d'écrit, juste des discours télévisés.
Quand on a commencé à faire du bruit à ce sujet sur les divers forums internet, on a eu une réponse sous la forme d'un programme, bien après que les autres candidats aient publiés le leur.
Je me souviens l'avoir parcouru en diagonale, et avoir considéré qu'il contenait beaucoup de "je veux" et assez peu de "comment on va faire" ...
Tout ça, en tout cas, ça prouve une seule chose, que je me tue à répeter, le vote Sarkozy était un vote d'émotion, pas un vote de raison.
2007-06-14 07:22:26
·
answer #10
·
answered by Segel 7
·
1⤊
0⤋