English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

present elle n'a pas faite de retard ou d'avance ? et ce malgre le surpoids du au regne animal et vegetal

2007-06-12 10:42:26 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Sciences de la Terre et géologie

19 réponses

"Et pourtant....Elle tourne ! "

Comme l’avait dit Galilée, tout comme la Terre tourne autour du soleil, la Terre tourne sur elle-même depuis sa formation il y a 4,6 milliard d'année.

Sous l’effet de la gravitation, des poussières interstellaires s’attirent et s’assemblent entre elles, durant l'accrétion de la matière cette rotation est mémorisée par cet agrégat qui rentre en collision, qui s’accumule jusqu'à former des planétoïdes...

Cette rotation découle du mouvement spiral de la masse gazeuse originelle dont le refroidissement a conduit à la formation du corps céleste tournant qui est la Terre.
L'énergie de cette rotation est due en partie aux bombardements météoriques intenses et à la collision avec des météores plus gros. Du fait d’absence de frottement cette rotation perdure, et l'inertie est énorme car la masse M de la Terre est énorme (estimée à 5,9736 x 1024 kg).

La Terre tourne comme une toupie mais cette vitesse de rotation chute En raison du ralentissement causé par les marées et des soulèvements de la croûte terrestre, de moindre amplitude, causés par l'attraction de la Lune.
C’est l’astronome Edmond Halley qui s’aperçut le premier, au XVII e siècle, que la Terre tournait de moins en moins vite sur elle-même: Les jours étaient plus courts à sa naissance et ne cesse de se rallonger. Il y a 400 millions d’années il ne lui en fallait que 22 heure pour faire un tour complet sur elle-même. Elle boucle son tour aujourd’hui en 24 h (la rotation perd de sa vitesse)..

En espérant avoir répondu à ta question…

Amicalement…

2007-06-12 20:58:17 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 11 2

Il ne peut y avoir de surpoids par le régne animal ou végétal (c'est juste une transformation de la matière déjà présente).
Le surpoids provient des météorites qui tombent en continu mai en même temps il y perte de matière dans la haute atmosphère par les vents solaires.
La période se calcule par la loi de Kepler T²=4pi²/(G(M+m)) a3
avec M masse du soleil et m masse de la terre.
On voir que de petites varaitions de mase de la terre n'auront pratiquement pas d'influence sur la période T.

2007-06-12 17:51:34 · answer #2 · answered by taihun 3 · 8 1

Ceci n'est pas exact à 100%
sa trajectoire subit des changements tellement petits qu'on peut les negliger pour de tres longues durees mais pas eternellement.
La terre finra forcement par tomber ou par quiter definitivement le soleil.

2007-06-12 17:50:11 · answer #3 · answered by RODIN 4 · 7 1

Surpoids de quoi?
En chimie, rien ne se créer, rien ne se perd, tout ce transforme. (Antoine Laurent de Lavoisier)

Chaque microgramme en plus sur la balance vient de la nourriture que tu manges e de l'air que tu respires... L'animal que tu manges a pris du poid en en mangeant un autre, qui a pris du poids soit en mangeant d'autres animaux, ... ... soit en mangeant une plante. La plante grossit en absorbant les minéraux dans le sol et, essentiellement, le gaz carbonique dans l'air. Le règne végétal et animal ne correspond donc à aucun gain ou perte de masse, puisque celle-ci est "transférée" depuis le milieu environnant.

Cependant, il est posible qu'un gain de masse soit réel si la masse des météores arrivant sur terre (poussières pour l'essentiel) et des particules solaires, compense la masse des gaz s'échapant de l'attraction terrestre.

Mais, même si le gain de masse est réel, il n'influe pas directement sur la vitesse de rotation de la terre autour du soleil. La masse de l'objet en rotation (eq: la Terre) n'entre pas en compte dans la troisième loi de Kepler. Donc, seules la masse du soleil et la distance Terre-soleil comptent.

La vitesse de rotation de la terre autour du soleil ne dépend pas de sa masse mais de son éloignement vis à vis des autres astres (Soleil, lune, planètes,...) La Terre se rapproche très lentement du soleil par exemple, les années sont de plus en plus courtes. De nos jours, la durée réelle d'une année tropique (retour des saisons) diminue d'environ 0,53s par siècle.

Je vous conseille aussi de lire la définition d'année dans wikipédia, vous comprendrez peut-être mieux le problème posé par "durée d'une année".
L'article est disponible ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e

PS: Ta question est au moins 3 fois fausses:
_Il n'y a pas de gain de masse du au règne végétal et animal
_La masse de la terre n'influe pas sur sa durée de rotation autour du soleil
_La longueur de l'année est variable (même qu'elle diminue au fil du temps)

Tu n'as pas la notion "d'année" non plus, mais je ne te le compte pas comme une erreur, la définition d'année étant ambigue (il y a 10 types d'années différents)

2007-06-12 18:18:46 · answer #4 · answered by Kwak 6 · 5 0

Il me semble que plus une planete est proche du soleil (ou de son étoile), plus elle tourne vite. Mercure tourne beaucoup plus vite que Neptune par exemple.
Je ne crois pas que la masse de la planete ait un effet sur sa vitesse...
Je suis pas spécialiste alors je me trompe peut-etre....

2007-06-12 17:49:08 · answer #5 · answered by Grinta19 7 · 5 1

Bonjour à tous
Les lois du mouvement planétaire Mais alors très très réduit

En 1609, Kepler publie sa grande œuvre, l’Astronomia nova, que l’on considère comme le premier livre d’astronomie moderne et l’un des plus importants jamais écrits sur le sujet. L’ouvrage contient les deux premières lois de Kepler sur le mouvement des planètes. La troisième loi paraîtra en 1619 dans l’Harmonice Mundi. Kepler vit alors en Autriche, à Linz. Ces trois lois définissent les principes de base du mouvement des planètes : la forme de l’orbite, la vitesse du déplacement, et le rapport entre le temps que met la planète à décrire son orbite et sa distance au Soleil.

Comment les confrères de Kepler réagissent-ils ? Ils ne saisissent pas toute la portée de ses lois. Certains même les réfutent avec horreur. Mais faut-il vraiment les blâmer ? Kepler a rédigé ses travaux dans une prose latine presque aussi impénétrable que les nuages de Vénus. Toutefois, le temps lui donnera raison. Quelque 70 ans plus tard, Isaac Newton se basera sur les découvertes de Kepler pour formuler ses lois du mouvement et de la gravitation. Aujourd’hui, Kepler est considéré comme l’un des plus grands scientifiques de tous les temps, comme celui qui inaugura l’ère moderne de l’astronomie en sortant celle-ci du Moyen Âge.
En 1627, il publie ses Tabulae Rudolphinae, qu’il considère comme son œuvre majeure d’astronomie. Contrairement aux ouvrages précédents, celui-ci connaît un grand succès et devient vite indispensable aux astronomes et aux navigateurs. Finalement, en novembre 1630, Kepler meurt en Allemagne, à Ratisbonne (Regensburg). L’un de ses collègues s’est toujours émerveillé de trouver chez lui “ une telle justesse dans le savoir et une telle richesse de connaissance des secrets les plus profonds ”. Un compliment bien mérité pour l’homme qui perça les secrets du système solaire !

Pour que notre planète tourne en 365.25 jours quatres éléments sont également à étudier. Se sont
1.La gravitation
2.La force élèctromagnétique
3.L'interaction forte (qui lie entre eux les protons et les neutrons dans le noyau des atomes. Cette cohésion permet la formation de divers éléments : certains légers, comme l’hélium et l’oxygène, d’autres lourds, comme l’or et le plomb)
4.L'interaction faible (la désintégration radioactive , Elle est juste assez faible pour que l’hydrogène du soleil brûle à une vitesse lente et régulière)

2007-06-13 14:27:03 · answer #6 · answered by Amaytois 7 · 3 1

le surpoids du au regne animal et vegetal n'existe pas : la terre si on ecxlut les fusées qui partent dans l'espace, et les asteroides qui y rentrent est un espace clos, or comme la dit lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

2007-06-12 17:58:47 · answer #7 · answered by Lapano 3 · 3 1

Le surpoids du règne animal et végétal n'est rien par rapport à la masse de la terre.

2007-06-12 17:45:12 · answer #8 · answered by Crapule 3 · 6 4

jolie question

2007-06-12 17:45:09 · answer #9 · answered by Chocolat 7 · 4 2

Si on pouvait placer un homme et une femme a l'interieur d'une globe hermetiquement fermee.... le poid de cette sphere ne serait jamais change peut importe si le couple voyait sa centieme generation...... le poid restera le meme en circuit ferme !

2007-06-14 22:37:48 · answer #10 · answered by Sylvain 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers