parce-que il y a quelle que chose a sauver?
et quoi donc ?
il me semble que quand tes mort tes mort ?
sinon sa se saurait?
ma femme et décédé, demande a mes enfants se qu'il pense de dieux ?
2007-06-18 15:35:15
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le seul à avoir officiellement le nom de Sauveur et Seigneur, c'est le Christ. Pour les autres, certains sont sauveurs, d'autres seigneurs, voire un peu des deux ou même pas du tout...
En tout cas l'expression "Mon Sauveur et mon Dieu" concerne Jésus en lui-même.
Après ça il suffit d'une personne pour dire le contraire pour qu'on se dispute, c'est triste quand même.
2007-06-12 14:27:38
·
answer #2
·
answered by Jacques Maar 6
·
3⤊
1⤋
Les athées suivent la route de la vie matérielle, et ça c'est égal pour tous eux. Au contraire les croyants ont la vie plus dure, car ils doivent entendre la Parole et en le même temps chercher à trouver un compromis pour la concrétiser avec la propre culture, âge, pays, langue, état social, etc., en un monde qui est contre elle. Je dirais qu'être athée 'c'est plus facile'. On ne se demande rien qu'il ne soit pour le travail, la santé, la vie normal à tous, avec problèmes, douleurs, souffrances, mais allégées de tout ce que veut dire être croyants.
Quand même je voudrais savoir qui a lit l'évangile, pour dire que c'est du rien. Et il ne suffit pas de le lire seulement, on doit chercher de le comprendre. Après ça, on pourra dire quelques chose pour ou contre. Autrement chaque réponse elle serait insignifiante.
2007-06-12 14:44:49
·
answer #3
·
answered by ombra mattutina 7
·
2⤊
1⤋
c'est pour cela qu'il faut chercher LA VERITE comme un trésor!
2007-06-12 13:42:27
·
answer #4
·
answered by Maranatha 5
·
3⤊
2⤋
Dieu! notre créateur, l'unique!
2007-06-17 15:25:49
·
answer #5
·
answered by doc 3
·
0⤊
0⤋
C'est l'Amour, avec un "A" majuscule. L'Amour parfait !
2007-06-17 02:08:52
·
answer #6
·
answered by Loulou 4
·
0⤊
0⤋
Selon l'Evangile, c'est Jésus. Rien à voir avec Mouhammada du Coran. 7 siècles séparent le Coran de l'évangile. Le dragon Fluo c'est pour les jeux vidéos, le Seigneur c'est pour les chrétiens Lucifer c'était l'ange de Lumière qui n'a pas voulu reconnaître Adam. Alors, là est la vérité. On peut la nier mais il va falloir des siècles pour l'effacer.Alors crois à ta vérité. Tu n'es qu'une parcelle de l'infini
2007-06-16 10:24:52
·
answer #7
·
answered by aguila 5
·
0⤊
0⤋
la vérité telle qu'on l'exprime dans les enseignements de la sagesse traditionnelle est que dieu est tout ce qui est et que tout est dieu ...
ça veut dire qu'il faut méditer à la fois sur le premier verset:
dieu est tout ce qui est !
et sur le second :
tout est dieu !
or la plupart des gens ne méditent que sur un seul à la fois quand ils n'oublient pas l'un et l'autre en même temps bien entendu !
dans l'enseignement oriental, il existe de nombreuses variations de ce double verset et l'un d'entre eux est le suivant :
je suis cela et tout ceci est cela !
qu'on résume souvent en :
seul Cela est !
mais ce résumé fait oublier la double teneur de la vérité qui consiste à refléter la vérité dans le miroir de la dualité qui est le support de la création !
"Cela" est la réalité invisible et "ceci" est la réalité visible bien sûr ! ce qu'on appelle aussi le soi ou le non soi, ou aussi l'essence et l'apparence ... mais bon, si je dis " je suis Cela ", comme tout ceci qui est Cela, alors je reconnais que Cela qui est toute l'essence de la Vie Une est en moi et que par suite, je connais !
c'est que la vérité, comme tout, est à la fois une et multiple : elle est une quand on reconnait que toute forme de vie la contient toute entière, car tout est dieu, et elle est multiple quand on reconnait qu'elle se manifeste dans l'instant sous la forme de ce que chaque forme doit savoir à chaque instant pour progresser sur le chemin de l'évolution, puisque dieu est tout ce qui est ...
et donc, si tu es dieu, peut-être que tu es le sauveur aussi ...
paix et sourires joyeux !
2007-06-15 19:41:58
·
answer #8
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋
Jésus est le Sauveur.
Il a dit que si on ne croyait pas à ses paroles, il fallait croire à ses actes.
Par ses actes (miracles), il a démontré qu'il était Dieu. Il a promis assistance à l'Eglise qu'il a fondée et l'Eglise a elle aussi tout au long de son histoire une suite ininterrompue de miracles. Voilà les signes pour ceux qui en cherchent sincèrement. Les dossiers médicaux de Lourdes sont consultables pour celui qui veut juger en toute impartialité et qui ne se contente pas d'un sourire supérieur pour balayer cela comme une fable pour enfants.
2007-06-12 15:25:19
·
answer #9
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
1⤋
Un usager fait de la désinformation en prétendant que Jésus à parlé de Mahomet qui a vécu 400 ou 500 ans plus tard.
Pour ce qui est de ta question, le titre de Seigneur a été donné à Jésus par ses disciples (amis). Le titre de Sauveur est, pour les chrétiens, un résumé de l'oeuvre de Jésus. Jésus, Dieu lui-même, est venu parmi nous pour racheter les péchés des hommes de toutes les générations. Par sa résurrection, il a ouvert les Portes du ciel (le paradis) à tous les hommes de bonne volonté. Voilà l'espérance du chrétien, rencontrer un jour son Seigneur et Sauveur.
2007-06-12 14:33:20
·
answer #10
·
answered by JCT 19 4
·
1⤊
1⤋