Faillait s'y attendre !
Faut pas croire que la vie va être rose avec lui au pouvoir !
En résumé, plus pour les riches et moins pour les plus modestes ! Voici la société dans laquelle ce président va nous emmener !
2007-06-11 22:28:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
aller va il ne va pas augmenter les impots !!! juste peut etre la tva social mais bon laisse passer les elections c'est apres que ca va faire mal si la croissance ne decole pas dans un an bonjour le deficit bruxelles va pas etre content !!!!
2007-06-11 22:23:16
·
answer #2
·
answered by lemoc1 6
·
5⤊
1⤋
C'est vrai que la TVA sociale avait été annoncée. J'avais cru comprendre qu'il s'agirait d'un impôt sur les importations qui contribuerait à éponger le déficit de la sécurité sociale, mais pour l'instant ce n'est pas très clair.
Mais comme tu dis, les promesses électorales s'envolent facilement... Souviens-toi du "Trop d'impôts tue l'impôt" de Chirac en 1995: à peine élu, il augmentait la TVA d'un point !
Quant aux heure sup' défiscalisées censées compenser la perte en pouvoir d'achat, il est certain qu'une fraction de la population seulement en profitera.
Je trouve choquants les propos de certains disant que les moins favorisés d'entre nous n'ont qu'à se passer des biens de consommation dont le matraquage publicitaire quotidien faire croire à la nécessité absolue.
Pensez-vous qu'ils ne considèrent pas cela comme une injustice ? Dans le meilleur des cas, vous ferez doubler les trafics de l'économie souterraine qui échappent à l'impôt, et dans le pire des cas vous aurez de la violence urbaine. Peut-être les deux. J'espère dans ce cas que la réduction du nombre de fonctionnaires ne touchera pas la police...
2007-06-11 23:27:15
·
answer #3
·
answered by Jean-Louis B 3
·
3⤊
0⤋
L'avis de Patrick Artus, directeur de la recherche et des études d'Ixis CIB (sur la TVA sociale)
TVA sociale: la fausse bonne idée
Financer par la TVA une partie des dépenses de protection sociale n'allégerait pas, en fait, la taxation du travail
La proposition de créer une TVA sociale reçoit un assez large soutien de la part d'économistes, d'hommes politiques et de syndicalistes. Il s'agit de financer une partie des dépenses de protection sociale (maladie, retraites…) non plus par des cotisations sociales assises sur les salaires, mais par une hausse des taux de la TVA.
L'avantage de cette substitution serait double: d'une part, alléger la taxation du travail; d'autre part, se protéger contre la concurrence des pays émergents. Or ce mécanisme ne permettrait pas d'atteindre le premier objectif, et n'aurait qu'une efficacité très limitée concernant le second.
La TVA taxe la «valeur ajoutée» (la somme des salaires et des profits). Actuellement, les entreprises financent leurs investissements par leurs profits: ces deux masses sont équivalentes. Comme la TVA ne frappe pas les investissements des entreprises, elle ne touche donc pas les profits. En pratique, cet impôt repose sur la seule masse salariale. Exactement comme les cotisations sociales! Réduire ces dernières pour alourdir la première n'aurait donc aucun effet d'allégement.
Regardons maintenant le côté «protection contre la concurrence des pays émergents». Les cotisations sociales affectent les coûts de production de tous les biens produits dans le pays, la TVA exempte ceux qui sont destinés à l'exportation, mais taxe les importations: on voit donc que l'alourdissement de la TVA augmente le prix des importations. On obtiendrait un résultat similaire avec une dévaluation de la monnaie (exportations moins chères, importations plus onéreuses). Mais la taille de cette dévaluation est ridicule par rapport à l'ampleur du problème. Supposons que le taux de la TVA soit accru de 2 points, les charges sociales diminuées dans une proportion égale, comme le suggère la CDU (parti chrétien-démocrate) en Allemagne. Il y aurait donc une dévaluation de 2% … qui pourrait être très rapidement contrebalancée par le mouvement des monnaies sur les marchés: depuis 2002, l'euro s'est apprécié de 50% par rapport au dollar! Et que vaut cet avantage de 2% quand les coûts salariaux sont 5 fois plus faibles en Europe centrale et 40 fois plus faibles en Chine qu'en Europe occidentale?
Enfin, la mise en place de la TVA sociale peut être dangereuse en cas de réduction des charges patronales (et non salariales): si les entreprises ne répercutent pas cette baisse sur leurs prix de vente, les consommateurs subiront de plein fouet la hausse de la TVA dite «sociale». Ce mécanisme a produit une véritable catastrophe au Japon en 1997.
A méditer...
2007-06-11 23:08:37
·
answer #4
·
answered by wizzie 5
·
2⤊
0⤋
Heures sup aleatoire, tva certaine impact sur le pouvoir d'achat?
on a d'un cote undes heures sup mais qui sont aleatoiree car dependant de la demande, de l'entreprise, et meme du service;neanmoins c'est positif pour le pouvoir d'achat de ceux qui en profiteront de l'autre la tva et la franchise qui toucheront tout le monde , du moins la tva
donc il faudrait que le gain en heures sup compense l'augmentatioon de la tva
si cette deniere est repercutee dans les prix , il ya de forte chance que le pouvoir d'achat au global diminue
soit elle n'est pas repercutee , c'est vrai que ce sera neutre ; neanmoins les marges des entreprises diminueront ie leur profits et donc ie fine l'investissement et l'emploi sans compter le manque a gagner pour l'etat l'exoneration des heures sup
enfin les heures sup seront aleatoire, allez vous adaptez a la hause vos depenses et donc votre consommation sachant que d'un moins sur l'autre cela peut varier
Infos supplémentaires
Il y a 52 minutes
c'est bien ce que je dis c'est a l'employeur d'en decide mais c'est fonction de la demande , des carnets de commandes, de l'activite, l'employeur va pas faire faire des heures sup pour rien !!!
2007-06-11 22:36:04
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
La Tva sociale est une contrepartie à la baisse des charges salariales. Cette baisse est financée par tous (actifs-inactifs). Si le coût du travail diminue et que l'emploi redémarre, plus d'embauches, moins de rmistes, plus de consommation.
C'est exactement ce qu'à fait Merckel en Allemagne.
2007-06-11 22:29:45
·
answer #6
·
answered by xfile 4
·
3⤊
1⤋
Tu aprles de TVA ou de TVA sociale?
Connais tu les principes de la TVA sociale, connais tu les principes de mises en place?
Non! Bien sur. Mais tu parles... et tu tentes de détruire avant même de savoi. Comme pas mal d'nati sarkoziste.
Vous avez perdu en utilisant ces principes mais vous continuez.
Avancez, évoluez, soyez ouvert à des changements...
On dirait une bande de dépressif qui savent plus sur qui se venger.
2007-06-11 22:28:13
·
answer #7
·
answered by Avatar 3
·
3⤊
1⤋
Il a dit que ça allait changer, c'est sûr que ça va changer!
2007-06-11 23:19:55
·
answer #8
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
2⤊
1⤋
J'appartiens à une catégorie qui ne va pas voir son pouvoir d'achat augmenter . Aucune des mesures prises et à prendre par le gouvernement ne s'applique à moi pour le moment à part la TVA sociale et la franchise , ce qui va se traduire ,si ces mesures passent , par une baisse de mon pouvoir d'achat.
Ne fumant pas , ne buvant pas (ni vodka , ni vin ,ni alcool :*) ) , ne partant pas en vacances je ne vois pas comment les personnes dans ma situation auront leur pouvoir d'achat revalorisé .
2007-06-11 22:48:00
·
answer #9
·
answered by jell 4
·
3⤊
2⤋
En même temps, il faut bien trouver des sous pour réduire la dette non? Si tu t'imagines qu'on peut régler les problèmes de la France sans faire aucun sacrifice, je pense que tu es dans l'utopie. Sarkozy n'a pas retourné sa veste, la TVA sociale était dans son programme...
Maintenant j'attends les faits (et les résultats) pour juger.
2007-06-11 22:33:57
·
answer #10
·
answered by Julie 2
·
2⤊
1⤋
Il n'y a pas de revirement, Sarkozy avait prévu dans son programme d'augmenter la TVA.
Tu ne l'as donc pas écouté ?
2007-06-11 22:19:07
·
answer #11
·
answered by Jonathan le Goeland 5
·
6⤊
5⤋