Quand SARKOZY et ROYAL ont annoncé leur programme, à chaque question qui était posée à ROYAL elle répondait je verrais d'abord avec les partenaires sociaux. A chaque question qui était posée à SARKOZY il répondait ce que lui il pensait par rapport à ses convictions. On sait que les président n'est pas le seul à décider dans ce pays mais on attendait un programme et pas des réponses du style "je verrais au moment voulu avec les partenaires sociaux"... Voilà.
2007-06-11 22:17:49
·
answer #1
·
answered by chloé 5
·
3⤊
6⤋
La mauvaise foi, tout simplement !
2007-06-12 05:14:13
·
answer #2
·
answered by Patounet 7
·
13⤊
4⤋
Sans animosité, ça m'étonnerait fort! lol Il suffit de voir combien certains sont encore focalisés sur Ségo...
Quant aux promesses non tenues, aux mensonges de la campagne et le reniements de Sarko, ça ne fait que commencer....
2007-06-12 05:16:13
·
answer #3
·
answered by AntiSarko primaire 1
·
11⤊
4⤋
la différence ? copinage avec Bouygues, Lagardère et Dassault, c'est à dire 95% des médias
2007-06-12 05:17:58
·
answer #4
·
answered by Super 7
·
9⤊
3⤋
ben tu as vu juste on nous rabache a longueur de temps que le ps n'avait pas de programme mais il semble que l'ump en ai pompé une bonne partie !!! il est fort le nain mais un jour ou l'autre surement tres bientot on retrouvera le vrai sarko !!!!
2007-06-12 05:19:15
·
answer #5
·
answered by lemoc1 6
·
7⤊
3⤋
car la droite est tres maline....
Elle dit des mensonges et les repetes de plus en plus pour que tt le monde y croie... comme pour le programme eco de sego.... Moi durant la campagne j avais vu un article sur capital (de droite...) qui disait que le programme de sarko est tt simplement infinancable, et que celui de sego etait meilleur... ms evidement c est pas ce qu on voyait sur TF1!!!
Enfin aujourd'hui ceux qui critiquaient sego sur ce point ne vont pas critiquer leur gourou sur ce meme point!!!
2007-06-12 05:17:11
·
answer #6
·
answered by No Babylon 6
·
8⤊
4⤋
Deux poids, deux mesures.
2007-06-12 05:21:36
·
answer #7
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
3⤊
0⤋
Je crois que beaucoup de français en on marre de réfléchir, de comparer, de juger ...
Ils ont trouvé avec Sarkozy, un "héros", un "winner", une nouvelle idole à aduler.
Ils veulent continuer de regarder TF1, continuer de croire que les problémes de chômage, de sécurité et de logements sont dus à l'immigration, continuer de croire que les chomeurs et les fonctionnaires sont des faineants ..
2007-06-12 06:39:46
·
answer #8
·
answered by Democra-Scie 3
·
2⤊
1⤋
Allons y sans animosité.
Sur la financement, rien de neuf, Sarko à toujours parlé des entrées (TVA Sociale + croissance attendu). Je crois que personne ne l'a épargné sur les problèmes de financement de son programme... et les sceptiques (de tous bords) sont toujours là à attendre. Ce que l'on voit par contre c'est que les promesses faites (que certains pensaient en l'air) sont mis en oeuvre très rapidement.
Sur les discussions avec les partenaires sociaux. La grande différence entre Ségo et Sarko c'est que lui sait dans quel direction il veut aller. Elle ne faisait que dire 'nous verrons avec les partenaires'. C'est bien ce qui se produit. Le fait qu'il discute avec les partenaires sociaux de la meilleur façon d'arriver là ou il veut prouve simplement qu'il n'est pas dictateur en puissance que la gauche agité comme un épouvantail. Je trouve normal et honnête de recevoir rapidement les syndicats et autres partenaires pour discuter avec eux de la meilleur façon d'appliquer le programme qui a été choisi par 53% des français.
Soyons plus précis: Sur le service minimum. Si tu laisses les partenaires sociaux discuter entre eux tu obtiens ce que l'on a aujourd'hui: Rien ou presque. Si tu donnes la cible et que tu discute avec du comment y arriver tu a plus de chance d'obtenir un consensus... et si les syndicats se braquent et refuse cette mesure souhaité par une grande majorité des Français, tu légifères.
Perso, je trouve cette démarche naturelle et propre. Encore une fois la différence avec Ségo c'est que la discussion est un moyen et non une finalité. C’est bien beau d’être ouvert au dialogue, mais si tu ne sais pas où tu veux aller, tu ne va nulle part.
Pour moi, c’est de là que vient la différence de traitement et j’espère avoir répondu sans animosité.
2007-06-12 05:38:04
·
answer #9
·
answered by ybus 2
·
2⤊
1⤋
je crois que la haine t'aveugle,si tu veux chantons un cantique ça va te calmer
2007-06-16 04:10:44
·
answer #10
·
answered by gerard c 5
·
0⤊
0⤋
Parce que Sarko est si génial et merveilleux, qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour relancer la croissance, on l'a bien vu entre 93 et 95 et ces 5 dernières années. D'ailleurs tout le monde est derrière lui tellement il est fort. La preuve, tous les principaux syndicats ont déclaré qu'ils voteraient contre le volet sur la défiscalisation des heures supplémentaires, et les conseils qui se sont occupés de la question concernant la Caisse nationale des allocations familiales et l'Unedic je crois ont émis des avis défavorables.
Et Sarko qui négocie, c'est du bidon, ça sert à quoi quand on sait que sans accord il entend légiférer? Si ce n'est à communiquer, à soigner son image. La croissance ne se décrète pas, on est dans une bonne période, tous les voyants sont au vert, et c'est pour ça qu'on se permet une pause dans la lutte contre les déficits et la dette, mais la politique économique de Sarkozy risque de plomber cette croissance... Au final, comme pour les 5 dernières années, on aura une augmentation de prélèvements obligatoires malgré les baisses d'impôts diverses, et un net recul des services publics. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est grâce à la croissance et au retour de diverses grandes fortunes, on a dit hausse des prélèvements, pas des recettes.
2007-06-13 12:55:04
·
answer #11
·
answered by Lafayette 6
·
0⤊
0⤋