English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Contrairement à ce que disent les UMPistes un PS à près de 30% reste très fort,ce n'est pas ce que l'on peut appéler un effrondrement,d'autant plus que l'on sait que c'est l'électorat de gauche qui ne s'est pas deplacé...

40% d'abstention c'est déjà un echec pour ce gouvernement qui aurait souhaité avoir un soutien massif des français .Donc victoire mitigée de l'UMP...

2007-06-11 00:09:23 · 13 réponses · demandé par skytesj 3 dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

le scrutin majoritaire avantage le parti arrivé en tête donc ni le PS ni l'UMP ne le remplaceront jamais, une autre force?

tant qu'on ne repassera pas à la proportionnelle et qu'on ne déplacera pas les législatives (soit avant les présidentielles soit en même temps) notre assemblée nationale ne représentera pas grand monde..
et ca arrange tout le monde.. politique.. députés : quel renouvellement de la classe politique? (pas trop de femmes, de noirs, de gens du privé ou de jeunes et des carrières à ralonge sur 40 ans merci qui..) comme gouvernement : stabilité du pouvoir pourquoi faire? (pour ne rien faire ou pas grand chose, les "mesurettes", c'est l'idéal quand on n'a ni opposition ni assemblée dignes de ce nom pour vous sanctionner.. et puis ne facher personne ca assure la réelection et hop la boucle est bouclée..)
= la France en retard sur tous les dossiers par rapport à nos voisins européens.. dépendance 3e age, euthanasie, dépénalisation canabis, réforme de l'Etat, impots à la source, retraites, mariage homo, formation et universités, chômage de masse, etc..
malgré souvent des "super majorités".. ce que n'ont pas d'autres pays qui gouvernent en coalition et avancent plus vite et mieux que nous (allemagne, pays bas, danemark etc), bizarre?

Moi la monarchie républicaine ca m'a toujours fait vomir..

2007-06-11 00:21:32 · answer #1 · answered by pepito075 6 · 1 3

Ils ne l'admettront jamais, pour eux ,ils sont majoritaires alors qu'en réalité ils ne bénéficient que des découpages organisés par ce bon vieux Pasqua.

2007-06-11 07:15:50 · answer #2 · answered by Defroyere J 6 · 7 2

Une abstention qui montre surtout le ras le bol des Français de la magouille politiciennne ! Je trouve qu'il faut une énorme dose de civisme pour aller encore voter dans la situation actuelle ! (j'ai été voter...). Evidemment que la gauche n'est pas à l'agonie et il s'en faut !... mais il est certain que nos représentants ont beaucoup de travail à faire pour redynamiser leur électorat...

2007-06-11 07:24:35 · answer #3 · answered by alienor 6 · 2 1

Et surtout MERCI A JOSPIN !!

2007-06-11 08:40:01 · answer #4 · answered by shaiulud1977 4 · 1 1

le désespoir,des électeurs du ps,vient surtout du fait,qu'ils vont devoir travailler,ne plus profiter du système,c'est valable pour beaucoup de fonctionnaires,planques,rmistes,chômeurs qui se cachent dans la masse,ceux la,ont très peur d'être débusques oui la victoire est belle,et les chiffres plus haut,psssiiiffff,c'est du mou pour désespérés

2007-06-11 07:54:59 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

en vérité c'est tres bien comme ca
la droite va se planter une fois de plus et on fera une énième rupture!!

2007-06-11 07:38:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

Non non en fait selon Flamby, c'est a cause de la droite que les électeurs de gauche ne sont pas venus voter... on aura tout entendu ...

C'est a cause de la droite que la gauche n'a pas de programme.
C'est a cause de la droite que personne n'a vote pour la gauche aux legislatives.
C'est a cause de la droite que l'equilibre a l'assemblée n'existe plus.
Il faut que la droite démissionne pour laisser des sièges au PS.

Merci le PS vous êtes géniaux. Ne changez rien surtout.

2007-06-11 07:26:47 · answer #7 · answered by Julien 3 · 2 2

je te rappelle que ce mode de scrutin est l'oeuvre de Miterrand, qui à peine élu avait dissolu l'assemblée pour avoir une forte majorité pour appliquer son projet.

Et aujourd'hui, le PS crie au scandale?!

D'où tiens tu que c'est l'électorat de Gauche qui ne s'est pas déplacé.
En disant cela, tu dis aussi que ce sont les partisans de Gauche qui n'ont plus de respect envers la démocratie à un tel point qu'ils refusent de remplir leur devoir de citoyens...

2007-06-11 07:17:45 · answer #8 · answered by selfmademan 4 · 4 4

Les électeurs de gauche ne sont pas aussi stupides que les UMPistes veulent le faire croire.

En gagnant sur tous les plans, la droite va devoir assumer à 100% son programme et ses conséquence sur la société. Elle sera totalement responsable de tout, de ses réussites, mais bien aussi de ses échecs.

Il suffit de regarder de près son programme et d'en envisager les conséquences sur une grande partie de la société, en particulier sur la frange de la société la plus en difficulté. Ces gens qui n'ont rien, n'ont rien à perdre. Mais les autres, les revenus moyens, ceux-là risquent bientôt de connaitre leur douleur avec un gouvernement qui ne connait que la politique de l'argent et du pouvoir.

Le reste n'est qu'une question de patience. Attendre, voir et espérer.

Non, ce n'est pas parce que certains pourront travailler plus qu'ils vont nécessairement gagner plus et que ça réduira le chômage, au contraire.

Non, tout le monde ne pourra pas se foutre un crédit immobilier sur le dos quand on sait qu'avec un smic on ne peut déjà pas assumer le loyer d'un logement social.

Le programme de la droite n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois, et il faudra bien un jour ramasser les morceaux d'une France à genoux.

2007-06-11 07:31:45 · answer #9 · answered by Yzavéka 7 · 1 2

Je ne suis pas d'accord.
Ceux qui se sont abstenus ont fait un choix. Et si ce sont surtout des gens de gauche (ce qui reste à prouver) qui se sont abstenus : peut-être est-ce un signe du fait qu'ils ne se reconnaisssent plus dans cette gauche belliqueuse plus préoccupée par ses luttes intestines que par le reste?
De toute façon il était clair que les législatives mobiliseraient moins que les présidentielles. Et ce à droite comme à gauche.

@pepito : tout le monde ne partage pas ta vision du "progrès" en matière de canabis et mariage homo, tu sais... Et je ne suis pas sûre que de telles mesures redonneraient de l'intérêt pour la politique!

2007-06-11 07:26:08 · answer #10 · answered by Val 5 · 1 2

tu te consoles comme tu peux comme un vrais PS

2007-06-11 07:22:06 · answer #11 · answered by 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers