English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Peut-on être honnête et président ?

2007-06-10 03:43:43 · 18 réponses · demandé par Rootsange a survécu 4 dans Arts et sciences humaines Philosophie

18 réponses

logiquement oui!

2007-06-10 03:46:11 · answer #1 · answered by billy pour les les travailleurs, 7 · 0 0

il faudrait le demander aux femmes de ménages immigrées de neuilly . + sérieusement , la morale et la politique ne s'aiment pas , car la morale est un principe et la politique un jeu ( de massacre ).

2007-06-12 18:40:14 · answer #2 · answered by snakecharmer 6 · 1 0

La politique est une façon de jongler avec les événements, donc les partis, les personnes ...
Etre Président, c'est savoir jongler.
La morale dépend avant tout de la loi. Comme la loi change en permanence, la morale suit.

2007-06-18 07:12:50 · answer #3 · answered by mimi 5 · 0 0

Non pour le moment

2007-06-17 13:54:49 · answer #4 · answered by nard0807 5 · 0 0

J'espère bien! Sinon, ou irait nos rêves et nos espoirs ?

2007-06-15 16:20:57 · answer #5 · answered by AXL13 3 · 0 0

pour moi oui, c'est primordial bien que certains politique nous on prouvé le contraire.
mais la majorité des élus reste attachés à des valeurs comme l'honnêteté, du moins cela devrai

2007-06-15 10:07:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Non, les gens honnêtes ne font pas de vieux os en politique, ou s'ils en font ils n'ont aucune incidence sur les décisions du gouvernement ou du parlement, ils n'ont pas de pouvoir, pas de reconnaissance, pas d'influence, en gros ils sont là et puis basta!
En politique c'est très simple : soit tu t'adaptes, soit tu meurs.
Mais c'est pareil partout, non?

2007-06-11 12:33:05 · answer #7 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 0 0

La politique et la morale ne font pas bon ménage. Il se fait cependant que des décisions "morales" soient prises. C'est inévitables. Il faudrait étudier la prise de décision cas par cas, les tenants et les aboutissants. La politique se plaît - surtout au moment des élections - à donner d'elle une image qui ne correspond pas à la réalité. Ce qui joue essentiellement en politique, ce sont les rapports de force.

2007-06-10 14:29:22 · answer #8 · answered by Jean-Paul 4 · 0 0

En toute franchise non. Trop souvent la raison politique l'emporte sur la morale, surtout quand il s'agit de servir les intérêts d'un parti, quel qu'il soit. Comme on dit souvent la raison du plus fort l'emporte. Le politique a d'abord besoin de conforter son image, l'intérêt du quidam passe au second plan.

2007-06-10 12:29:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

salut root ! j'ai un texte sur ce sujet qui vaut la peine d'être lu mais il fait trois ou quatre pages et alors j'ai essayé déjà de le mettre sur Q/R à propos d'une question du matou du net mais il est trop long et il passe pas ... si tu le veux demande à persanblue à qui je l'ai envoyé par mail, je dis parce que j'ai vu que tu parlais familèrement à le persan, tu as peut-être son adresse et sinon ben dis-moi où je peux te l'envoyer ... il est bien dans les fichiers de magicpresence mais il faut fouiller, c'est moins simple ...
c'est un texte qui engage les hommes politiques, et ceux qui sont intéressés par la politique, à méditer sur quelques notions principales essentielles à la bonne marche des affaires du monde ...
ah ben tiens j'en mets un peu le début et tu peux aussi poser une autre question et je mettrai l'autre moitié, on peut faire comme ça aussi ...
c'est sorti des nouvelles écritures publiées au portugal et dedans il y a un texte pour l'économie que j'adore parce qu'il pose la base du revenu d'existence, pour l'éducation, la science, l'éthique, et deux ou trois autres comme ça...


LA POLITIQUE.

A vous tous qui portez un certain intérêt à l'activité politique, ou qui y êtes engagés directement, si vous êtes si peu que ce soit conscients des réalités supérieures, je dois commencer par vous dire: mettez de côté tous les partis pris sectaires. Réellement, si vous ne le faites pas, vous risquez de troubler votre raison et votre lucidité, et de vous laisser dominer par une émotivité aveugle.
Notez bien que je ne fais pas ici l'apologie de l'esprit calculateur ou intéressé, qui ne connait ni le respect, ni la solidarité. Je ne loue pas non plus ce type de froideur qui, souillé par une supériorité prétentieuse, a pour effet une incapacité à s'identifier avec le désir collectif. Ce que je prétends dire, par contre, c'est que tous les partis dominants, quels que soient les pays considérés, bien qu'à des degrés différents, se trouvent encore significativement loin d'une conception (et à plus forte raison d'une pratique) qui puisse être considérée comme idéale ou très adéquate à la construction d'un monde nouveau, d'une civilisation régie par des canons supérieurs - d'universalité, de solidarité, de justice véritables.
C'est pour cette raison que, à l'absence du sectarisme qui, dans tous les domaines (et temps, et circonstances), apporte une dimension raisonnable, il faut ajouter la conscience du relativisme et de l'imperfection des institutions prédominantes, même si on ne considère que ce qui doit être construit dans l'espace d'un siècle.
Ainsi, les organismes politiques existant actuellement, tout comme les milieux gouvernementaux des différents pays, peuvent représenter un espace dans lequel il serait profitable que vous apportiez une contribution utile à la communauté, une bouffée d'air pur pour ces systèmes cristallisés, un peu (ou beaucoup) de lucidité dans les routines bien huilées: auparvant, vous devez pourtant être conscients de la juste mesure de la valeur de ces milieux.

La Loi du Sacrifice doit être appliquée dans tous les compartiments de l'activité politique. Ceux d'entre vous qui ont une certaine connaissance de la sagesse occulte comprendront cette affirmation sur la base de la relation particulière de la politique avec le Premier Rayon de Volonté ou de Pouvoir, et de la relation de cette Radiation Divine avec cette Loi Universelle.
Je reviens cependant sur un plan plus facilement accessible à tous, pour mettre l'accent sur le fait que les hommes politiques doivent envisager leur travail comme un effort strictement altruiste et désintéressé - renonçant à des convenances, des conforts et des vanités personnelles, en faveur d'une contribution au Bien Commun, et donc, les lui sacrifiant.
Il est inadmissible et avilissant que quelqu'un puisse considérer la possibilité d'exercer une fonction de gouvernement ou de direction d'un mouvement politique comme une façon de remplir et d'améliorer son 'curriculum' personnel ou d'augmenter sa fortune matérielle. Presqu'aussi inacceptable est le cas de celui qui refuse d'apporter sa collaboration à une activité gouvernementale (qui, de toutes façons, est assez bien rémunérée dans tous les pays du monde) pour être mieux payé dans une autre profession - ce qui est acceptable toutefois s'il se sent discordant avec l'orientation en cours, ou incapable d'occuper cette fonction, ou s'il est déjà engagé dans un autre secteur de travail qui concourt au progrès de la communauté....

je peux guère en mettre plus, et c'est le quart du texte !


paix et sourires ...

2007-06-10 12:17:47 · answer #10 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

malheureusement pas, je le crains

2007-06-10 11:45:56 · answer #11 · answered by nout 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers