Premiere question, je ne préfère ni les socialistes ni les umpéiste...c'est comme partout il y a des idiots et des gens plus intelligents dans tous les camps.(enfin surtout les gens de mauvaises foi dans chaque camp^^...).
Sinon le vote FN pour moi c'est :
la maitrise de l'immigration, je pense que la régularisation massive est impossible(pour raison economique) et que l'immigration choisi ne résoudra rien (immigration choisie = pillage des cerveuax et compétences, les pays restent pauvre et on entretien l'immigration pauvre...je pense que seul le co-développement(très controle car on sait qu les aides arrivent rarement autre part que dans le spoches des dirigerants) associé a une immigration très limitée est la seule solution a la fois pour la france et pour les pays pauvre source d'immigration)
la deuxième raison est que je pense qu'ils faut conserver un minimum de souveraineté nationale pour notre pays (je toruve anormal qu'on ne puisse baisser le taux de la TVA pour la restauration dans notre pays par exemple a cause de l'europe, que l'Europe puisse ordonner l'arrachage de pieds de vigne en France en mettant en péril nos viticulteurs...) Je suis pour un peu moins d'Europe (une europe de l'environnmeent et des droits de l'homme pourquoi pas, mais une gestion aussi autoritaire des économies nationale par l'Europe non)...je toruve ausis honteux que le président actuelle décide de faire passer la constitution par voie parlementaire alors que les francais ont voté non. En gros je pens equ'il faut conserver un minimum d'identité nationale et d'indépendance vis a vis de l'Europe (ce qui ne signifie évidemment pas un retrait total de l'Europe.)
Je suis aussi contre l'entrée de la Turquie en Europe et Mr Sarkozy nous a déjà prouvé que même s'il nous a dit qu'il s'y opposerai, ill fait tout pour la faire rentrer.
Sinon concernant l'usure de JMLP, il est a mon avis trop agé pour être candidat a une élection mais pas pour rester une figure(une mascotte^^) du FN et pour faire campagne pour son parti...il devrait tout de meme, a mon avis, mettre plus en avant ses éventuels successeurs afin de montrer que le FN n'est pas un seul homme(lui) mais réellement un parti politique.
sinon je pense que les QRiste des petits partis sont peut etre plus sympas parce qu'ils essayent plus de défendre leurs idées (ils évitent peut etre plus les questions du style "alors les gauchos mal au cul apres les elections...ou bien les questions du style alors les ump, vous avez voté pour l'alcoolo facho...)
2007-06-09 23:31:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
peut-être ne font-ils pas parti de la base "dure" du FN ???
2007-06-10 05:58:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
La seule personne que je connais qui vote FN est ma mère.
Elle a élevé 4 enfants seule, est assez bohème et donc une mère plutôt facile et agréable; elle est tout sauf raciste mais n'est pas non plus hypocrite. Je pense qu'elle a vécu beaucoup plus de choses que la plupart des gens.
Avant de voter FN, elle était de gauche, avait voté 2 fois pour Miterrand; son revirement vient de toutes sortes de choses déjà évoquées ici par d'autres électeurs, donc sur lesquelles je ne reviendrai pas.
Tout ça pour dire qu'il serait bon de dédiaboliser l'"électeur FN" qui est quelqu'un comme tout le monde, mais qui peut-être se voile moins la face sur beaucoup de sujets. Et je pense que ce sont des gens ouverts, malgré l' image que l'on en a.
2007-06-10 09:21:39
·
answer #3
·
answered by prune 3
·
3⤊
0⤋
il est plus facile de paraître sympathique quand on perd que quand on gagne
et cela est vrai pour tout, pas seulement en politique
2007-06-10 05:55:44
·
answer #4
·
answered by ab69ar 4
·
5⤊
3⤋
T'es p't'être un peu primaire dans tes sentiments ; comment peut-on êtres anti quelque chose, il y a des gens sympa partout et une bonne réflexion vaut mieux que des sentiments mal placés.
Salut.
2007-06-10 06:00:14
·
answer #5
·
answered by Trubitus 5
·
6⤊
5⤋
En psychanalyse ça s'appelle DÉDOUBLEMENT de la PERSONNALITÉ.
2007-06-10 05:55:40
·
answer #6
·
answered by gle3y 4
·
3⤊
2⤋
Comment peut on etre 'anti' avant d'etre 'pro'?
2007-06-10 06:00:38
·
answer #7
·
answered by Big bisou 7
·
2⤊
2⤋
J'ai 47 ans. J'ai toujours voté PCF depuis le 10 juin 1979, mes premières élections, les premières élections européennes.
Mais là, j'en ai soupé du PCF, de la gauche plurielle: ce qui m'a complètement éloigné du PCF et de la gauche c'est les propres communistes que j'ai côtoyés au boulot. Si eux étaient cocos alors moi je devais être pape!
Et puis, en vieillissant, j'ai compris que le FN défendait des causes justes: comme dire NON à toute immigration supplémentaire tant qu'on n'avait pas d'abord remis toute la France au boulot et intégré les immigrés, notamment les noirs et les Maghrébins.
Et en plus, comme je te l'ai dit, je suis contre ce mode de scrutin aux Législatives. C'est honteux. L'UMP et le PS qui ne représentent à tout casser que deux votants sur trois, donc en tout cas moins de deux électeurs sur trois, vont rafler tous les sièges. Et LO? Et CPNT (les chasseurs)? Et la LCR? Et le Front national?
Tu vois, on peut être contre mon parti mais on ne me fera jamais admettre l'inadmissible, à savoir la non représentation de mon parti au Parlement, alors que nous avons eu 3 800 000 voix le 22 avril.
De plus j'ajoute que l'histoire des 500 signatures pour pouvoir se présenter est inadmissible. Si un parti comme le FN a recueilli plus d'un million de voix à une élection nationale sous sa bannière il doit AUTOMATIQUEMENT être qualifié pour participer à une présidentielle.
A part ça tu vois tout va bien.
Ayons plus sérieusement une pensée pour ce chef d'entreprise du Gard, âgé de 88 ans, qui s'est donné la mort, hier, pour protester contre la délocalisation vers la Tunisie de son entreprise de chaussures de sécurité, qu'il avait cédée à des repreneurs italiens.
Non à la loi du FRIC!
Voilà pourquoi je vote FN, le premier parti ouvrier de France après avoir soutenu pendant des années le PCF.
2007-06-10 06:00:38
·
answer #8
·
answered by frenchbaldman 7
·
6⤊
6⤋
Tu es anti-FN ? Cela veut dire exactement, pas grand chose vu qu'être FN ce n'est déjà pas très clair car c'est bien souvent un choix contre plein de choses, et que la politique de Le Pen seul lui la maitrise.
Que veut aussi dire "QRistes FN" ? Peu de FN s'annonce FN et beaucoup de QRistes ont des propos qui les classent FN sans qu'on en soit sûr : racistes, nationalistes, anti-impôts, etc.
En revanche tes propos sont apparemment très anti-UMP !
2007-06-10 06:17:11
·
answer #9
·
answered by de La Chen 4
·
1⤊
2⤋
parce que le fascisme est joyeux et qu'il faut s'éclater
2007-06-10 05:57:12
·
answer #10
·
answered by riceau 7
·
6⤊
7⤋