English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

l'excellence ou le chef d'oeuvre sur le plan materiel et la reconnaissance de la sagesse sur le plan humain

2007-06-09 21:01:53 · answer #1 · answered by Hades et Persephone 7 · 2 1

résoudre nos contradictions dans une oeuvre d'art qui serait notre propre vie.

2007-06-12 18:33:15 · answer #2 · answered by snakecharmer 6 · 1 0

Cela dépend de l'idéal de chacun : si mon rêve est d'avoir un mariage à la cendrillon (ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants, sans accroc d'un côté comme de l'autre), l'atteindre sera pour moi le niveau de réalisation le plus élevé.

Je peux te dire que dans certains pays, c'est le fait de pouvoir faire 2 repas par jour et pouvoir s'acheter des médicaments pour le palu.

2007-06-11 13:07:22 · answer #3 · answered by ahoefa A 1 · 0 0

ben c'est l'ascension dans la lumière qui est la 6° initiation selon la tradition des maîtres de la sagesse... jusqu'en 1931, on ne pouvait pas dépasser la troisième initiation dans le monde extérieur (ce qui correspond à peu près à la maîtrise de l'émotion et du mental qui ouvre la porte à ce que descartes a appelé la claire lumière de l'intuition), ce qu'on appelle aussi l'illumination, et si on voulait continuer sur la voie spirituelle, on devait entrer dans un temple de la fraternité blanche ce qui n'était pas simple du tout puisqu'il fallait déjà le trouver et c'est pour cela qu'on disait "quand le disciple est prêt, le maître arrive", parce qu'on ne trouvait pas l'entrée des temples par ses propres moyens ...
depuis 1931, les enseignements relatifs à la loi de la vie, à la présence individualisée en chacun, à l'ouverture du centre du coeur (4° initiation) et à la flamme violette qui est la flamme de transmutation de l'énergie, tout cela a été rendu public et il y est dit que celui qui reçoit ces enseignements peut accomplir l'ascension dans cette vie tout en restant dans le monde où il peut continuer à vaquer à ses affaires humaines ...

la raison pour laquelle les enseignements étaient tenus secrets est la suivante : ils contiennent la révélation sur l'emploi du verbe créateur "je suis" qui est le nom de dieu qui permet à chacun de dire "je suis dieu" parce que je suis est dieu et qu'il n'y a rien d'autre, et de méditer sur ces mots, et jusqu'au début du dernier siècle, on ne pouvait pas dire je suis dieu dans le monde dit extérieur sans être mis à mort par les uns ou les autres des membres de différentes églises complètement fanatisées par les dogmes ...

donc ces enseignements sont maintenant disponibles, et ils sont sur le net :
http://french.cut.org/
et les textes dans leur intégralité sont disponibles gratuitement ici :
http://fr.groups.yahoo.com/group/magicpresence/
je crois qu'il faut s'inscire pour accéder aux fichiers mais c'est tout ce qu'il y a à faire ,

paix et sourires ...

2007-06-10 12:33:30 · answer #4 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

Je pense à "la régression"
Elle permet de prendre conscience du présent.
Donc de mieux se comprendre !

2007-06-10 10:13:36 · answer #5 · answered by ? 7 · 0 0

cela me fait penser au "surhomme" de nietzsche. je crois que la question devrait se poser autrement: comment pourrait-il se libérer de sa condition d'être humain? ma théorie risque de te paraître bizarre, mais ce n'est pas si insensé que cela: l'homme n'utilise qu'une partie infime de son cerveau; le jour où il utilisera son cerveau dans sa totalité, je crois qu'il n'aura plus besoin des autres. Imagine un homme qui se suffit à lui-même, un homme que personne ne peut influencer, un homme dont les rapports sociaux ne sont mûs que par l'envie, jamais par le besoin... et là, je crois que tu auras l'homme fini, imperfectible.
je ne dis pas que "l'enfer c'est les autres", je dis que le rapport à l'autre serait meilleur si le désir de l'autre remplaçait le besoin de l'autre. et une fois ce stade atteint, l'homme n'aura pas à faire du mal à son prochain, car celui-ci deviendra contingent... et pourquoi ferait-il du mal à un élément qui ne fait pas partie de son univers? en effet, l'univers de cet homme serait intrinsèquement subjectif: ce serait le fruit du cerveau humain tout en étant ojectif (si l'on admet qu'un usage total du cerveau permet une connaissance absolue).

2007-06-10 03:06:30 · answer #6 · answered by jenseits 4 · 0 0

"La vraie félicité, la béatitude consiste dans la seule jouissance du bien, et non dans la gloire dont un homme jouit à l'exclusion de tous les autres. Si quelqu'un s'estime plus heureux parce qu'il a des avantages dont ses semblables sont privés, parce qu'il est plus favorisé de la fortune, celui-là ignore la vraie félicité, la béatitude ; et si la joie qu'il éprouve n'est pas une joie puérile, elle ne peut venir que d'un sentiment d'envie et d'un mauvais cœur. Ainsi c'est dans la seule sagesse et dans la connaissance du vrai que réside la félicité véritable et la béatitude de l'homme ; mais elle ne vient nullement de ce qu'un certain homme est plus sage que les autres, et de ce que les autres sont privés de la connaissance du vrai ; car cette ignorance n'augmente point sa sagesse et ne peut ajouter à son bonheur. Celui donc qui se réjouit de sa supériorité sur autrui se réjouit du mal d'autrui ; il est donc envieux, il est méchant ; il ne connaît pas la vraie sagesse, il ne connaît pas la vie véritable et la sérénité qui en est le fruit."

2007-06-10 03:03:44 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

l'état de bouddha

2007-06-10 02:57:48 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Se connaître soi-même. Mais personne n'y parvient vraiment, c'est un but dont les limites sont inconnues, que l'on repousse sans cesse au fur et à mesure de nos progressions.

2007-06-10 02:57:19 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Arriver en pleine forme à un âge avancé et se dire qu'on peut regarder derrière soi avec satisfaction sans trop de regrets, de remords, de rancoeur et de haine.
Se dire que l'on a eu un parcours épanouissant sur le plan personnel, culturel, professionnel.
Se dire que l'on a bien vécu et bien évolué, sans marcher sur la tête des autres.
Que l'on a rendu ses proches heureux, qu'on a eu une belle jeunesse, qu'on a aimé et que l'on a été aimé.
Que nos enfants n'ont souffert d'aucun manque et sont devenus des adultes épanouis.
Qu'on a peut être pas été forcément riche mais que l'on s'est senti riche de toutes ces expériences.

2007-06-10 11:58:01 · answer #10 · answered by Isis 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers