English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

moi je peux ressasser des heures (des jours!) une remarque conne, déplacée ou impolie :(((

2007-06-09 14:38:04 · 12 réponses · demandé par paix_du_gâteau 5 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

@celle/celui qui a collé tous les pouces en bas, ça défoule la connerie...??

2007-06-10 03:55:33 · update #1

ah, j'ai compris, c'était pour tester ma nouvelle zénitude face aux abrutis.... :)))))))

2007-06-10 03:56:47 · update #2

12 réponses

Prendre leurs propos en considération, c'est leur accorder trop d'importance et te faire du mal pour rien. Toi tu sais qui tu es, ce que tu es, ce que tu vaux et cela suffit largement. Personne n'a à douter de ta qualité, à te juger, mais tu ne pourras, hélas, pas l'éviter. Le regard des autres, il ne faut surtout pas en être victime, sinon on ne s'en sort plus. Plaire à tout le monde est impossible, alors autant commencer par déjà se plaire à soi, d'abord, c'est essentiel, et ensuite à ceux que tu aimes, ceux qui comptent vraiment. Tu te sentiras moins vulnérable, tu paraîtras plus forte aux yeux des autres et par conséquent, on t'attaquera moins. C'est toujours les plus faibles ou les plus fragiles qu'on tourne d'abord en dérision et qui sont assaillis de quolibets. Si on sent en toi une capacité à te défendre ou à mépriser totalement les agressions verbales, on te fichera la paix. Tous ceux dont tu n'as que foutre, tu te fiches de leur opinion. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, je te comprends, je suis comme toi, mais à force de ressasser, on ne vit plus. Essaie plutôt de répondre aux attaques du tac au tac, avec un brin d'ironie et un sourire radieux, tu verras, ça calme et surtout, ça déstabilise l'adversaire. Le réflexe de la répartie cinglante et immédiate ne vient pas comme ça, mais ça s'apprend. Depuis que j'ai pris un malin plaisir à jouer à ce petit jeu, comme par hasard, mes détracteurs se bousculent moins au portillon. Ou alors, mieux: ignore. L'indifférence tue les pires calomnies et si tes ennemis remarquent que tu te fiches totalement de leurs sarcasmes, ils finiront par se choisir un autre "souffre-douleur"... Il n'y a, en effet, aucun plaisir à se moquer d'une personne affirmée et sûre d'elle. Ne donne pas aux autres de quoi alimenter leur moulin. Reste toi-même. Inutile de se torturer les méninges avec de la méchanceté gratuite. Il existe des priorités bien plus essentielles et plus agréables dans la vie.

2007-06-09 15:11:34 · answer #1 · answered by Poupoulinette 3 · 1 1

Et ils sont partout, tu ne peux y échapper. Au faite, tout dépend de mon état. Dans les conditions normales, je laisse passer (et j'en ris même des fois) parce que je le prend pour ce qu'il est : un con....de plus. Mais quand je suis déjà contrarié, je risque de lui rendre la monnaie de sa pièce. Ce qu'il faut savoir sur ces gens là, c'est qu'ils réagissent surtout par rapport à eux même et non par rapport aux autres: comme ils se sentent nuls, ils se défendent contre ce sentiment en énervant les autres. Au faite ils prennent leurs pieds ainsi. Et le meilleur moyen de déjouer leur plan et de les ignorer ou d'en rire car, à ce moment là, le piège se referme sur eux.
Bon courage

2007-06-11 12:08:41 · answer #2 · answered by ikldebat 4 · 1 0

Ils m'empoisonnent , je suporte souvent ce fardo quotidien qui accompagne ma vie .
Pour pallier à ceci je m'évade parfois avec d'autre gens pour de trop court moments de bonheur, aussi à travers la musique, des paysages qui me font du bien..

2007-06-10 18:55:15 · answer #3 · answered by ghosty 3 · 1 0

J'étais comme toi (quand j'étais jeune...) mais maintenant, à 50 ans, je sais que je ne plais pas à tout le monde et cela m'est égal !
Personne n'a L'avis universel.

2007-06-10 02:09:05 · answer #4 · answered by Danielle 3 · 2 1

très très bien ! je suis super fort en zappage !
mon orgueil est un puissant vecteur de survie !

conseil : faut juste te rappeler que ce ne sont que des cons, des vicieux, des abrutis, des mal baisés, des jaloux, des mal réveillés, etc.
surtout prends de la confiance en toi.
deviens plus sure de toi, argumente tes propos, appronfondis tes analyses. écoute les conseils constructifs, rejette ou ignore les mauvaises pensées et actes qui ne te conviennent pas.
enfin, un peu de dérision et d'auto-dérision ne peut faire de mal. ne pas se prendre trop au sérieux (ainsi que les autres) est super utile pour permettre la distanciation.

bon courage !

2007-06-09 21:51:09 · answer #5 · answered by jimmy g 5 · 2 1

oh là là , depuis le temps que j'ai la paix si tu savais, même ceux qui sont c...s comme tu dis? ne sont pas assez c..s pour m'approcher , caractère bien trempé ! :-)

2007-06-10 05:14:06 · answer #6 · answered by HJW 7 · 1 1

le con n est malheureusement pas une espece en voie de disparition il prolifère même, ils se reproduisent certainement entre eux.................
moi la connerie ca me passe tres loin au dessus de la tête
par contre le manq de respect je ne tolère pas alors je pousse une bonne gueulante, ca me detend et qui sait peut être que ca aide certain cons a se remettre en question qui sait?????

2007-06-10 04:37:33 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Alors tu n en finiras jamais...
Moi oui je zappe facilement les c...
En fait je les sens a distance,j ai une intuition a ce sujet.Et si on me fait des remarques peu sympas,je considere cela comme sans valeur car il faut fixer son esprit sur ce qui est noble et grand.
En fait peut etre n as tu pas assez confiance en toi...
il faut creer la paix en toi et developper l intuition.C est la mesure preventive efficace.
il y a pour cela des techniques,comme la meditation et les arts martiaux.

2007-06-10 03:58:37 · answer #8 · answered by 禪 et 武术 3 · 1 1

tu n'est pas la seul mois j'essaye de ne plus y penser ,mais ce n'est pas facile hélas ça gâche un peut ma vie ,car les cons et les goujats ne mérites pas tant d'importance

2007-06-09 23:16:03 · answer #9 · answered by Mr.x 6 · 1 1

c'est dur car, pr arriver a se foutre de ce kun con peut dire, il fo savoir ce ke lon vaux et donc savoir kils ont tort. Et puis, si tu t'arrete a tout ce ke les cons peuvent dire (et dieu sait kil y en a!) tu te bouffe la vie et tu ne vis pa car tu vis a travers eux, kelke part.
Dis toi juste ke sil ne savent pas t'apprecier a ta juste valeur, c'est eux ke ca regarde et si tu n'a rien a te reprocher envers eux, ne perds meme pas ton temps a y penser! Ca n'en vaux vraiment pas la peine, on a suffisament de problemes ds la vie sans en rajouter d'inutiles! Pense a toi
biz

2007-06-09 22:00:54 · answer #10 · answered by Shé 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers