Moi si ça me gêne la nudité, et en couple je ne sais pas, je n'ai jamais confronter un tel situation
Si les couples ont du mal c'est parce qu' il ou elle a honte de se déshabiller, de montrer son corps devant l'autre, même s'ils vivent en couple lol. C'est quelque chose qui vient de soi et naturel et après c'est à chacun de voir.
2007-06-11 04:37:06
·
answer #1
·
answered by DALIDA 5
·
1⤊
1⤋
non pas du tout, je bosse nu
2016-07-14 04:28:31
·
answer #2
·
answered by Francis 4
·
1⤊
0⤋
Devant ma Maîtresse (sauf d'école), devant la Doctoresse, devant mes camarades de l'armée à la douche, face à l'ennemi en temps de guerre, face à la Police en temps de pet (ou paix au choix), la nudité ne me gène pas.
2007-06-14 10:17:52
·
answer #3
·
answered by Roger O 7
·
0⤊
0⤋
non
2007-06-14 03:11:53
·
answer #4
·
answered by pénélope 2
·
0⤊
0⤋
Heureusement que non!!!
Sinon, cela est le fruit d'une "éducation" qui nous inculque l'idée que la nudité, c'est pas beau, pas bien, sale, ridicule, honteux, ou que sais-je encore.
Ce genre d'idée, si seulement elle était idiote, on s'en accomoderait, mais on voit les effets désastreux que ce genre de conception peut amener : pour certains, ça va leur pourrir la vie et pourrir celle de leur entourage, parfois pour la vie entière. Sans parler que dans certains cas, ça peut aussi contribuer à faire de vous un voyeur ou un exhibitionniste (ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : toute personne mal à l'aise avec la nudité n'est pas forcément quelqu'un de pervers pour autant; mais ça y contribue souvent, les Dutroux ou Fourniret (surtout ce dernier) ont souvent eu une éducation très stricte, qui les a traumatisés, en leur interdisant toute nudité et la vue de toute nudité. Ce n'est pas un hasard non plus si c'est dans les cités des quartiers nord de Marseille qu'ont lieu les "tournantes", et non chez les Suédois chez qui être nu est tout naturel).
Les parents croient bien faire en inculquant la "pudeur" (en fait, ils confondent pudeur et honte de la nudité, qui sont deux choses totalement différentes. On peut être pudique nu(e), pudique sans avoir aucun problème avec son corps ou celui d'autrui, et on peut aussi être parfaitement impudique alors qu'on serait incapable de se dévêtir.
Si donc même dans un couple on ne peut se déshabiller devant son conjoint, c'est très triste, et souvent ça mène à une grande insatisfaction sexuelle et relationnelle qui souvent détruira le couple.
Il faut essayer d'en rechercher les causes, de voir quel est le poids des idées reçues, souvent inconscientes, pour parvenir à se libérer de ce handicap.
Il ne doit pas y avoir plus de problème qu'on voie vos fesses ou seins ou zob, que l'on voie votre nez ou votre coude. Le corps humain, c'est un tout, il n'y a pas de "partie honteuse" qu'on devrait cacher, et d'autres non. Il y a juste effectivement à s'adapter un peu selon les circonstances (on n'est pas nu dans un bus, mais pas en maillot de bain non plus, d'ailleurs), mais si on a honte de son corps devant son conjoint, il ne faut pas laisser le problème en l'état et compter sur le temps pour que ça s'arrange, il faut voir si l'entourage, si des psychologues, ou au moins le dialogue entre conjoints, ça ne peut pas apporter des solutions à ce qui peut être un véritable handicap social.
2007-06-11 02:17:53
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi il ya aucun problème !
2007-06-08 21:01:25
·
answer #6
·
answered by Linaa ♫ 7
·
0⤊
0⤋
Où est le problème? Il y'a des gens prudes et ceux qui ne le sont pas. L'effeuillage est un plaisir qui n'est pas partagé par tous , l'exhibition aussi, l'essentiel étant d'avoir du fun tous les deux quel que soit la façon dont ils y arrivent...serais-tu voyeur?
2007-06-08 20:59:32
·
answer #7
·
answered by Pablo 7
·
0⤊
0⤋
de nouveau c'est un problème d'éducation qui nous a interdit d'etre nu la plupart du temps et donc se mettre nu c'est comme etre puni , et on n'aime pas etre puni on n'aime pas montrer son vrai visage .
dans les baptemes d'étudiant on exige que le nouveau se devete, c'est pour lui un drame tres souvent se montrer nu ca le rend esclave.c'est pareil coté fille d'aileur combien de femme prenne un gynéco femme pour cette raison.
c'est différent dans votre culture ou cela est logique , c'est pas rare de voir une africaine donner le sein en public ce qu'une européenne fera rarement
2007-06-08 19:15:11
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
NON , cela ne me gène pas ,
2007-06-08 18:38:36
·
answer #9
·
answered by bernard 88 5
·
0⤊
0⤋
moi pas
2007-06-08 18:09:03
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋