Je suis une sorte de dangereux extrémiste en la matière....
Je la hais et la méprise avec fatuité, la proscris comme un Inquisiteur inflexible, et la fuis comme un gueux et un lâche. Pas de demi-mesure en ce qui la concerne, c'est l'ignorance ou le lance-flammes !
L'idée même d'être médiocre sur un plan ou un autre (et comme à tout le monde il peut m'arriver de l'être, attention) me fait honte, et je pourrais me cacher comme une autruche si je constatais qu'à l'évidence, je l'ai été...
Cette exigence tient sans doute à ce manque d'estime ressenti par l'ado que j'ai été, soumis au mépris de mes parents... Mais je leur rends hommage, à ces salauds (pardon de choquer, mais c'est ce qu'ils ont été, vraiment) car le désir ardent de leur plaire malgré tout m'a donné l'envie d'atteindre le mieux, le plus, le beau, le meilleur.
Cela dit, la médiocrité est comme le vide qui nous entoure, elle est partout : c'est un substrat, un "fond", un présupposé, et heureusement qu'elle existe, sinon diable, sur quoi rêverions-nous, sur quoi nous enflammerions-nous donc ?
PS) Dire que médiocre vient du latin "mediocris" : qui tient le milieu... Pauvre Bayrou ! Comme l'a dit Raffarin, sans aile droite ni aile gauche, parviendra-t-il un jour à s'envoler ?
Re-PS) Pardon, Praxifal, je me suis éloigné du sujet "Amour -relations" et dans ce domaine, le médiocre est synonyme de fin. Si tu préfères : médiocr-ité... missa est !
2007-06-08 09:01:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Le summum de ma médiocrité est que je désespère de trouver un jeu de mots dans cette question pas vraiment futile !
2007-06-08 08:46:23
·
answer #2
·
answered by Trop censuré ! 6
·
5⤊
0⤋
tu connait la maxime:je suis trop intelligent pour etre ici mais surtout trop con pour etre ailleurs!
2007-06-08 08:34:58
·
answer #3
·
answered by 1 rien ma bille 4
·
3⤊
0⤋
pour certain la médiocrité ,c'est rouler en mercedes 600
au lieu d'une rolls
c'est dépenser 5.000 € par jour au lieu de 50.000€
la médiocrité est relative
alors tout dépend a quelle moment
tu estime ,que ceci ou cela est médiocre !
2007-06-08 08:27:33
·
answer #4
·
answered by Cépamoi 6
·
3⤊
0⤋
De l'avis de l'ami Trop Censuré........je crois que tu t'es trompé de rubrique.......
Donc je ne cherche pas à faire de jeu de mots!.
Traitons cette question......
Je pense que la médiocrité est l'apanage des gens médiocres........Les autres veulent toujours essayer de s'amèliorer et sont partisans de l'effort, tout au long de leur vie......ce qui leur donnera de grandes satisfactions. Je les approuve pleinement!
2007-06-08 22:29:08
·
answer #5
·
answered by Eurydice 7
·
2⤊
0⤋
La médiocrité n'est pas un choix .Elle naît du jugement d'un tiers qui faute de vivre vraiment et de se lancer dans l'action ou dans une relation juge d'avance qu'elles ne sont pas dignes de son ambition .
L'ambition , c'est beau et noble mais il ne faut pas la placer si haut , qu'elle devienne un frein .A un moment , quand on se rend compte que l'on ne changera pas le monde où l'horrible côtoie le sublime , il faut s'adapter .
La morale de la fable de Jean de Lafontaine me parait bien résumer cette idée :
Ne soyons pas si difficiles :
Les plus accommodants, ce sont les plus habiles ;
On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Gardez-vous de rien dédaigner,
Surtout quand vous avez à peu près votre compte.
Bien des gens y sont pris. Ce n'est pas aux hérons
Que je parle...
2007-06-08 11:13:22
·
answer #6
·
answered by Amanda 33 7
·
2⤊
0⤋
nous avons tous nos ambitions , et notre médiocrité ... pour tous elle n a pas la même valeur la même importance .
certaines personnes sont heureuses de peu et c est très bien .Ma médiocrité n est pas la tienne et mes ambitions certainement différentes .
Passer une vie a chasser des rêves ambitieux est une chose risquée qui peut conduire a bien des désillusions , mais y renoncer et souvent bien compliqué .L orgueil et le narcissisme deux plaies a combattre pour profiter sans attendre plus que ce que la vie nous donne
2007-06-08 08:43:01
·
answer #7
·
answered by missvague 3
·
2⤊
0⤋
Je déteste la médiocrité sous toutes ses formes....
Et je préfère de loin, le rien au n'importe quoi.
Mes amis qui me connaissent bien, me trouvent terriblement "élitiste"... c'est vrai que je le suis parfois.
Je n'en ai même pas honte !!!
je préfère ne rien manger plutôt que d'avaler du n'importe quoi, du pas bon....du beurk !.... je n'ai d'ailleurs même plus faim.... donc aucune carence... aucune frustration.
J'aime terriblement la vie, lorsqu'elle est toute simple, dépourvue de bêtise, de méchanceté, de tous ceux qui se prennent au sérieux où qui sont imbus d'eux- mêmes.
Je déteste la bassesse, la vulgarité ou l'ignorance sous toutes ses formes.
La médiocrité, c'est tout cela.... c'est tout ce qui nous rend mal à l'aise et qui empêche à la vie de briller tout naturellement.
L'ambition, c'est ne pas se contenter du n'importe quoi.... c'est juste avoir envie de vivre à sa mesure.
2007-06-08 08:26:17
·
answer #8
·
answered by ninoue 7
·
4⤊
2⤋
tout dépend de la définition qu'on donne aux mots 'médiocrité' et 'ambition'--
sur le plan professionnel, j'ai peur de ne pas avoir bcp d'ambition... gérer une carrière, je crois que c tout simplement pas ma tasse de thé. ce qui ne veut pas dire pour autant que je n'essaie pas de faire bien les choses, simplement pas l'ambition de les faire mieux que tt le monde.
sur le plan perso, j'ai du mal à me contenter d'une relation que je trouverais 'médiocre', qu'il s'agisse d'amitié ou d'amour.
mais là en fait, c probablement davantage de l'exigence que de l'ambition...
2007-06-08 08:15:25
·
answer #9
·
answered by paix_du_gâteau 5
·
2⤊
0⤋
tout cela n est que question de savoir a quelle hauteur l on place la barre... ceci dit, pour ma part, a partir du moment ou une situation semble etre plus dans une phase de stagnation plutot que dans une phase d'évolution, cela ne me convient pas et me donne donne un sentiment d'insatisfaction. donc, pour résumer, NON, je ne veux pas me contenter d'une situation de médiocrité.
2007-06-08 08:10:41
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋