Il dégage quelquchose de neuf, il n'a pas l'air coincé et il peut faire un très bon pdt. Je ne renie pas ma culture de gauche, mais il me surprend agréablement. Cet homme est pragmatique et peut s'il veut changer la donne politique. Le vrai renouveau est peut-etre bien là. Wait and see. Qu'en dites-vous ?
2007-06-08
05:33:57
·
23 réponses
·
demandé par
skoozy
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Aiiiiieee!aiiiie!! je suis en train d'attraper la ericbessonite aigüe! j'attends d'autres commentaires, pour m'expliquer.
2007-06-08
05:43:18 ·
update #1
Bon je m'explique: la classe c'est pas une question de fringue ou de gueule. Sarko a la classe parcequ'il a l'art de convaincre et qu'il peut bousculer l'establishment en finesse. Je n'attends pas de lui de changements radicaux, mais il faut se dire une chose, Sego n'aurait pas fait mieux. Je suis désolé mais elle n'a pas su rassembler à gauche alors la France... Je n'aime pas Sarko, mais je suis sur qu'aujourd'hui il n'y a plus d'idéologie ancrée à gauche ou à droite hormis les extremes. Sego ou Sarko ont 2 problemes majeurs le chômage et les retraites. Vous croyez qu'une politique de gauche ou de droite va changer une donne irreversible. Non ! Il faut du pragmatisme et de l'action. Seulement ceux qui peuvent influer sur notre avenir sont ceux qui ont les c.....s de le faire c'est tout. Sego était vachement à droite je trouve pour une socialo. Celui qui a gagné prend de la gauche et de la droite. N'étant pas naif j'attends les résultats des législatives. on verra après.
2007-06-08
06:03:36 ·
update #2
Le rôle de la gauche, c'est de redonner les moyens au peuple de faire entendre sa voix, de reprendre en mains sa vie politique et citoyenne. En se sens, avec la proposition de démocratie participative, Royal était au plus près de valeur de gauche. Le PS ne l'avait pas été autant depuis bien longtemps, je parle au niveau des valeurs fondamentales. Ca n'a pas été compris ... ce n'est que partie remise.
Sarkozy est un grand séducteur, comme pourrait l'être un VRP qui en faisant vibrer nos cordres sensibles, en jouant sur tous les registres de l'affect et en essayant de faire "copain", arrivera à te vendre n'importe quoi à n'importe quel prix. Sarkozy est en train de nous vendre n'importe quoi ... lui sait où il veut nous amener, quand on lit des auteurs comme Chomsky ou Bourdieu ... tout devient très clair ... est c'est très grave.
Recentrons-nous sur les vrais valeurs de gauche que les gauche a oublié, ressourçons-nous ailleurs que dans les grands medias qui ne montrent qu'une seule forme de valeur possible : le bonheur par la surconsommation (avec le martelage quotidien de la publicité dont on ne se rend plus compte à quel point il nous influence). Il reste quelques ilots de médias libres :
- Mermet sur France Inter à 15h (émission en ligne sur la-bas.org)
- le canard enchaîné
- les casseurs de pub
- charlie hebdo
- Marianne
...
L'auto-défense intellectuelle va être rude, la puissance de séduction de Sarkozy est très intense ...
.
2007-06-08 06:28:29
·
answer #1
·
answered by efffeline 5
·
6⤊
0⤋
non
je suis TSS mais il faut lui reconnaître ses qualités : d'abord il est malin, ensuite bosseur, il semble même qu'il soit assez naïf pour "y" croire... pas moi !
2007-06-08 12:41:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
je vois qu'à toi aussi il t'as eu ce manipulateur mais on va avoir des surprises pas très agréables d'ici quelques mois. Je sais qu'il y en a pleins qui vont me mettre un moins car ils seront en désaccords avec mes dires mais on en rediscutera dans quelques mois et on verra qui a raison.
2007-06-08 12:38:56
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
4⤋
wait and see!!!!!!!!!!!
2007-06-08 12:37:51
·
answer #4
·
answered by lilwin 4
·
5⤊
1⤋
De la classe, un individu qui se déhanche comme un caïd de banlieue, qui tape dans le dos de ses interlocuteurs (à quand il leur tape sur le ventre et les embrasse sur la bouche?).
Un individu qui prend systématiquement des airs contrits quand il parle, donnant le sentiment qu'il parle à des demeurés.
De la classe, ce type qui s'agite dans tous les sens, laissant à penser qu'il bosse beaucoup alors qu'il n'est pas capable d'avancer 2 idées cohérentes (il a du reculer sur pratiquement toutes ses promesses).
Non il n'a pas de classe et de plus pas la posture internationale qui sied à un chef d'état.
Par contre c'est un très bon tribun, mais ça fonctionne en interne, pas à l'international.
$$$
2007-06-08 13:40:58
·
answer #5
·
answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6
·
2⤊
0⤋
Le style petite teigne rolex-gucciotte c'est pas franchement classieux.
2007-06-08 12:49:39
·
answer #6
·
answered by Charles 3
·
4⤊
2⤋
Tu es tres représentatif d'une France dont le niveau ne cesse de baisser.. Ta réponse ne m'etonne guerre l'ami, les gens comme toi ne votent plus en fonction d'un programme, d'une conscience de classe ou d'un idéal, mais en fonction de l'esthetique, de la forme, de ce qui fait bien ou pas... Je ne dis pas ca parceque tu parles de Sarkozy, l'inverse aurait été aussi lamentable.. Quand tu dis attendons et regardons je suis d'accord (meme si je ne me fait pas d'illusion)
2007-06-08 12:44:46
·
answer #7
·
answered by Daniele ***Ά†Ω*** 5
·
5⤊
3⤋
ben je troue qu'il fait beaucoup gamin et qu'il a des mimiques marrante
2007-06-08 12:36:50
·
answer #8
·
answered by Pingouin atomique 6
·
5⤊
3⤋
la classe batracienne, certainement...
2007-06-09 18:34:37
·
answer #9
·
answered by Zelda 3
·
1⤊
0⤋
Pardon ! Chirac avait beaucoup plus de classe que lui !
Miterrand et Giscard aussi et même Pompidou !
Il n'a pas de charisme non plus :!
Il parle trop avec des propos qui sont assez indignes d'un homme politique (quand il était ministre avec son karcher).
Vous appellez ça de la calsse vous ?
2007-06-08 12:44:15
·
answer #10
·
answered by mabya 7
·
4⤊
3⤋