C'est une question que j'ai souvent posée à mes collègues...
Je n'ai jamais compris les femmes qui se mettent sur leur 31 le matin pour aller au bureau (ou autre travail) et à peine rentrée chez elle se démaquille et se mettent en tenu décontractée (il faut voire la tenue) avant même que leur famille ne soit rentrée.
En ce qui me concerne je ne me démaquille qu'au moment d'aller me coucher, je trouve normal de rester "Belle" pour les gens que j'aime.
2007-06-09 10:49:57
·
answer #1
·
answered by Lyane 5
·
4⤊
0⤋
Il faut bien laisser sa peau respirer !
Je ne me maquille pas toujours pour sortir, mais jamais seule chez moi non plus !
En revanche, chez moi ou dehors, j'ai une crème de soins.
Je ne me maquille pas QUE pour les autres, mais largement autant pour moi ! Pour me sentir plus agréable à regarder, même à mes propres yeux !!
2007-06-08 12:28:00
·
answer #2
·
answered by Kalydoug 7
·
5⤊
0⤋
Pas con la question surtout quand elles te disent que si elles se maquillent, ce n'est pas pour plaire mais pour elle-même...
N'ont plus besoin de se plaire une fois rentrer à la maison ?
2007-06-08 11:44:40
·
answer #3
·
answered by shypak 3
·
5⤊
0⤋
Moi je me maquille aussi bien à la maison qu'au travail, pour sortir, pour aller chez mes parents ou même faire les courses !!!
2007-06-08 12:19:48
·
answer #4
·
answered by elisa_baduel 2
·
2⤊
0⤋
dans "les liaisons dangereuses" de choderlos de laclos, le maquillage symbolise le social et l'apparence. les femmes se maquillent par soucis de plaire et de cacher certains défauts.
à la maison, les femmes sont dans leur intimité, elles n'ont plus besoin de cela, sauf si elles reçoivent.
le maquillage, c'est davantage pour les autres que pour soi même.
2007-06-08 11:48:52
·
answer #5
·
answered by Nab et Monsieur Chacha 6
·
2⤊
0⤋
Je ne me maquille jamais. Mais, personnellement, je n'ai rien contre un maquillage, surtout quant c'est bien fait.
Vous direz que ma réponse est en marge de la question. Je voudrais juste en profiter pour donner mon avis sur le sujet : "le maquillage". Il y a des femmes qui le font très mal. Et là, ça vous dégoûte.
Certes, ça va très bien chez certaines femmes, quand c'est fait avec soin et goût. Mais bon, cela va de soi.
2007-06-09 14:12:04
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Parce que tout est dans le paraitre et cela grâce à vous les hommes, qui en règle générale êtes attires par tout ce qui brille !
Moi, je m'en fiche car il m'arrive souvent de sortir sans maquillage. La beauté naturelle d'une femme seine n'a pas de prix, elle est incomparable dans son éclat
2007-06-08 15:04:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
bonne question ! mais moi je me maquille pour compléter ma tenue
2007-06-08 13:34:41
·
answer #8
·
answered by choupinette 2
·
1⤊
0⤋
c'est pareil pour les habits...
2007-06-08 12:35:17
·
answer #9
·
answered by cilou 4
·
1⤊
0⤋
Quand je sors je me maquille parfois oui, pour paraitre un peu mieux qu'à l'ordinaire (surtout si je n'ai pas le moral, ça aide quelque part à retrouver une petite estime de soi) mais la plupart du temps je sors sans...après tout la nature m'a faite telle que je suis, pourquoi vouloir la trahir?
Et puis celui ou celle qui me trouve moche eh bien tant pis, je ne sors pas pour faire un défilé de mode.
Ceci dit je comprend les femmes qui se maquillent systématiquement pour sortir. Ce n'est peut-etre pas par orgueil ou envie d'être une autre mais sûrement pour se montrer sous son meilleur jour vis à vis des autres.
Je crois que la société a de tous temps influencé le comportement des personnes. Sans parler de la mode, il est évident que de nos jours, il faut paraitre! Paraître jeune, beau, mince, sportif.......la faiblesse et la laideur sont interdites!
Le maquillage étant le premier accessoire disponible pour renvoyer une bonne image il est logique que beaucoup s'en servent.
Je me souviens d'un jour entre autre au boulot, où je ne m'étais pas maquillée parce que j'avais eu la flemme et où une collègue m'a dit : "oh mais t'as l'air malade, ça va pas?" j'ai ri, et je lui ai dit : "Oh non, ça va je ne me suis pas maquillée aujourd'hui c'est tout".
Même si l'on est indépendant d'esprit et que l'on a une personnalité forte, on veut toujours au fond de soi, paraître sous son meilleur jour pour les autres.
Je ne sais pas si l'on peut assimiler ça à du respect..j'en sais rien..mais du respect de qui? des autres? de soi?
Je crois que c'est un mélange des deux mon colonel.
euh pardon, Achille.
lol
2007-06-08 12:04:54
·
answer #10
·
answered by CYMERIA 5
·
1⤊
0⤋