Salut
Parce qu'on touche là à la croyance, à ce qui est le plus profond chez un individu...
Tellement profond que cela peut remonter à toute sa famille, à ses parents, grands-parents, et à tous ceux qui t'entourent.
Et donc, toute question "paisible" possède un pouvoir très fort de déstabilisation, si ces implications ne sont pas si paisibles que cela.
Nombre de parents et de gens sont totalement déstabilisés par les questions d'un enfant : pourquoi ceci ? pourquoi cela ?... autant de questions innocentes qui te font toucher du doigt toute ton ignorance... et dans ton cas, à la croyance des gens.
Comme pour beaucoup la religion a souvent un côté manipulateur, toute question paisible (même sincère) se heurte à des réponses très violentes de gens qui revivent les agressions contre leur foi.
C'est ce qu'il faut lire lorsque tu reçois une telle attaque de la part de quelqu'un : une résurgence d'un passé douloureux, qui n'est pas cicatrisé.
Bien Amicalement
L'Amibe_R Nard
2007-06-07 08:55:37
·
answer #1
·
answered by Amibe 3
·
4⤊
0⤋
Certaines personnes se sentent agressées dans leurs convictions, soupçonnant peut-être qu'on veuille les détourner sur d'autres convictions...
Si elles sont si pertinentes que ça ces convictions pourquoi avoir peur ?
Cela témoigne d'une certaine fragilité finalement.
2007-06-07 15:51:04
·
answer #2
·
answered by cretin 2
·
6⤊
0⤋
J'aimerais bien voir le genre de question "paisible" dont tu parles.
Mais peut-être que ta question a été mal interprétée: il y a certains QRistes qui ne lisent que le titre ou qui le comprennent à leur manière.
hm hm sous-entendu... elle va me tuer... :-)
2007-06-07 16:29:55
·
answer #3
·
answered by benny-beirut 5
·
4⤊
0⤋
parce que les ceusses qui prennent la route de la religion évoluent sur l'énergie du 6° rayon qui est une énergie verticale qui élève vers les hauteurs et on appelle d'ailleurs ce rayon le rayon de l'idéalisme abstrait ...
chaque fois qu'on utilise l'énergie, on risque d'en découvrir les vices avant d'en découvrir les vertus, c'est la loi de l'apprentissage par l'expérimentation, et le vice le plus fréquent qu'on rencontre sur le rayon de l'idéalisme est le fanatisme parce qu'il n'y a qu'un pas entre les deux,
l'idéalisme ça consiste à dire tout le monde peut,
et le fanatisme ça consiste juste à dire tout le monde doit !
on devient fanatique très vite quand on utilise l'énergie de la religion en acceptant les dogmes sans chercher à comprendre, ce qui consiste à penser par soi-même les lois de la vie comme le font les ceusses qui préfèrent la voie de la science et qui travaillent plutôt avec le mental qu'avec le sentiment, mais voilà, sur cette route il y a aussi des inconvénients parce que sur le plan mental on trouve ce qu'on appelle l'individualisme, ou la séparativité qui empêche la communion entre les êtres ...
alors tu vois, l'humanité actuelle n'est pas très très évoluée encore et on rencontre beaucoup de personnes qui n'ont pas encore atteint la maîtrise du sentiment et de la pensée, et alors soit ils ont une tendance au fanatisme soit ils ont une tendance au sectarisme et souvent il ne faut pas les chatouiller beaucoup pour que ça dégénère tout simplement parce qu'ils ne sont pas maîtres d'eux-mêmes encore, c'est tout !
mais au bout du compte et à la fin de l'histoire d'une humanité au cours d'un cycle, tout le monde arrive à la maîtrise donc c'est pas grave et on connait les multiples bienfaits de la loi du pardon qui fait avancer les gens !...
aimez et pardonnez toujours : paix et sourires ...
2007-06-07 16:08:20
·
answer #4
·
answered by maricimaraj 7
·
3⤊
0⤋
Honnêtement?
Parce que je crois qu'il y a des q/ristes biens jeunes qui sont entiers (et certains peut-être avec peu de point de vue) qui mettent "leurs" convictions (souvent données par papa ou le contraire des propres convictions de papa) comme si elles étaient des vérités absolues.
Je trouve cela limitant, mais je respecte et ne regarde que rarement les questions de religion....
2007-06-07 16:00:28
·
answer #5
·
answered by FanDeLoraine 2
·
2⤊
0⤋
ah Bon ?
Benny : elle ? qui donc ? Qui ose ne lire que le titre ?!!!!
c'est quitte ou double, nest ce pas ?
Allez ne boude pas! tu sais qu'en Europe, on surnomme les arabes "rebeu", c'est du verlan.
Toi, tu es notre "rebeu", un vrai!
2007-06-07 16:11:10
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Ha oui ? ce qui es certain c'est que le gars haut dessus moi ne fait pas dans la dentelle avec ses questions !
J'en ai vu une juste avant de venir vers toi !alors ,ici il fait le doux et ailleurs il agresse !
C'est donc cela , les Qristes connaissent QUI pose la question , et de suite ,il est catalogué !
2007-06-08 06:15:26
·
answer #7
·
answered by Bigsis , le retour 6
·
0⤊
1⤋
je ne peux que te ré-écrire ce que j'ai déjà écrit : parce que certaines personnes doutent tellement de la validité de leur religion que dès que l'on questionne celle ci les insultes et les agressions verbales pleuvent comme à Gravelotte...
Lorsque l'on sait on n'a nul besoin de chercher à faire des adeptes
Lorsque l'on croit on cherche absolument à faire de nouveaux adeptes pour se rassurer sur la validité de ces croyances..
Je persiste et signe cette affirmation même si cela attire les insultes et les agressions verbales car il vaut mieux une vérité énoncée qu'une constante tartufferie prêchée par certains.
2007-06-08 01:39:36
·
answer #8
·
answered by qrieux1234 6
·
0⤊
1⤋
Dis ce que tu pense, ne tourne pas autour du pot.
De quel culte parle tu ?
2007-06-07 15:50:04
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
Ouais vas y toi tu te prends pour qui la, wallah comme tu nous agresses là ou quoi tu veux ke jme venere là mais t un ouf toi ma parole t un ouf!!
2007-06-07 15:49:27
·
answer #10
·
answered by Sparrowmania 5
·
2⤊
3⤋