je ne pense pas . La science dans sa finalité premiére n'a qu'un but expliquer l'univers et ses composantes et décortiquer les mysteres de l'humain. Dieu est un concept tellement fourre tout que je ne sais jamais à quels seins (faute d'orthographe volontaire) je dois me vouer
2007-06-06 13:14:32
·
answer #1
·
answered by Hades et Persephone 7
·
0⤊
0⤋
Pour être Dieu, il faut pouvoir créer à partir du néant! Hors nous savons bien que l'homme ne "fabrique" (et non "crée") qu'à partir de ce que existe déjà. Donc non, la science ne fait pas de l'homme un dieu, ou Dieu.
2007-06-06 16:02:34
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ben si tu prends en considération le fait qu'elle décrit l'atome comme un centre qui contient tout, c'est à dire les multiples dimensions de l'univers et en même temps toutes les possibilités de la conscience, ce qui n'est pas encore tout à fait explicite pour la science mais qui l'est depuis toujours par l'ésotérisme qu'elle rejoint de plus en plus, alors forcément, l'homme qui est une multitude d'atomes est le dieu qui doit faire évoluer cette nuée d'étoiles vers l'univers qu'elle est déjà !
ben forcément aussi, si tu prends en considération les recherches des généticiens russes qui étudient les 95% du chromosome que les autres français considèrent comme inutiles, tu trouves que la liberté est totale quand la mutation qui est entièrement soumise à l'environnement est reprise en main par le dieu redevenu homme par une science qui lui a rendu son pouvoir, contrairement à l'autre qui le soumet aux aléas d'un destin ou d'un hasard hasardeux ...
pardon! je voulais dire homme redevenu dieu !
dieu c'est à dire responsable! responsable de ses corps qui deviennent des temples, de ses cellules qui deviennent des mondes, de son environnement qui devient le moteur de l'évolution et des éléments qui l'entourent, eau, air et terre qui redeviennent le miroir de ce qu'il est, comme le montre le savant docteur masaru emoto, il est japonais celui-là !
mais bon ! la science ne fait que redécouvrir ce que tout le monde savait déjà, parce que si l'homme est un dieu, il ne peut pas le devenir, tout au plus l'a-t-il seulement oublié pour en prendre conscience un peu mieux !...
je suis cela et tout ceci est cela qui est !
je suis un centre dans l'univers qui contient tout!
et je suis est dieu parce qu'il n'y a qu'un seul centre!
2007-06-07 05:50:39
·
answer #3
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋
Non : Savoir, n'est pas forcément Pouvoir.
2007-06-07 05:40:09
·
answer #4
·
answered by Maltus K 2
·
0⤊
0⤋
bin , non , pour la simple raison ke la science n'explique pas tout , alors ke la divinité si !
2007-06-06 19:39:05
·
answer #5
·
answered by Keyser Sozé 2
·
1⤊
1⤋
Bien sur que non. En fait ce que vous appelez sophistiqué et développé sera évidemment vieux jeu dans quelques années. Donc la science de l'Homme n'est jamais parfaite et celui qui la croit ainsi n'est autre qu'un ignorant incorruptible. Or le Dieu est parfait irréprochable et nous ne pourrons jamais aboutir à un tel degré de grâce et de perfection.
2007-06-06 16:03:31
·
answer #6
·
answered by SARITTA S 1
·
1⤊
1⤋
bien sur que non. l'homme se prend souvent pour Dieu(tel qu'il le conçoit du moin), mais il n'en est rien. la science et la religions tentent tant bien que mal, a arriver au meme but: la dévouverte du point d'origine, ce qui se caractèrise par Dieu. malheureusement, ces 2 "antités" que sont la science et la religions ne se comprennent pas. mais en aucun cas la science fait de l'homme un Dieu. en effet, l'homme conçoit dieu comme une antité possédant tout pouvoir sur toute chose. la science ne permet pas encore cela. je ne dis pas que cela ne sera jamais le cas, qui, sait? Mais si on prend les textes saint de toutes les religions, l'homme arrive a expliquer scientifiquement ce que la religion a expliqué par Dieu, mais en aucun cas cette science n'a permis a l'Homme de devenir homnipotant.
l'homme ne créé pas a partir du rien, il n'est pas capable de soigner toutes les maladies.mais surtout, le Dieu que l'homme conçoit et d'une infini sagesse et d'une infini bonté, ce qui n'est pas le cas de l'homme, loin de la!
2007-06-06 16:03:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non, c'est ce qu'elle lui fait croire.
L'homme est le dieu de son prorpe univers.
L'ange et le démon à la fois.
Selon ses choix.
2007-06-07 06:52:11
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Le but de la science n'est nullement de faire de l'homme un dieu.
La science brute, n'a ni étique, ni jugement de valeur. Pas de morale ni de conscience et d'ailleurs pas de but. c'est une connaissance. Par conséquent, elle ne saurait faire de l'homme un Dieu, puisqu'elle ignore toute notion de cette préoccupation.
Ceux qui manipulent la science, en revanche, apportent ces valeurs, cette étique...
La divinité, ce fantasme de toute puissance, n'est pas une affaire de science, mais encore et toujours une affaire d'humain...
2007-06-06 16:10:50
·
answer #9
·
answered by La chatte a 4 papattes 2
·
0⤊
1⤋