J'aimerais savoir pourquoi vous ne prenez pas le destin de vos pays en main ? Pourquoi malgré la mauvaise gérance de vos présidents vous ne faites rien ? Nous on s'est battu pour obtenir nos droits , vous devriez en faire autant. Il ne sert à rien de fuir dans des pays ou vous serez mal acceuillis.
2007-06-06
03:08:58
·
35 réponses
·
demandé par
BonTouré
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
@Mced : Si je ne me suis pas battu moi même , au moins y en avaient avant moi qui ont eu le courage de le faire . Il faut bien un début à tout et là je trouve qu'ils devraient se bouger un peu .
2007-06-06
03:29:21 ·
update #1
@ MS : Pourquoi cette question te fait elle mal au coeur ? Je ne fait que dire la pure vérité , c'est pour leur bien , quand je disais qu'ils sont mal acceuillis il y a qu'à voir les posts de cette rubrique pour le voir et les " sales " boulots qu'ils font en arrivant içi .
Les pseudos humanistes qui crient au loup sont en fait les pires des racistes , car eux sont hypocrites.
2007-06-06
03:38:32 ·
update #2
@ maniafaz, l'herbe semble plus verte ailleurs pour les africains, mais ne l'est pas en réalité.
Pourtant pour les émigrés européens en Afrique, l'herbe est véritablement plus verte ailleurs. Demande a tes compatriotes comment ils sont en Afrique, comme des pachas.
@ Livingstone: tu vas dire non plus que c'est uniquement par humanisme et par bonté d'ame que tu nous sors cette question tant et tant de fois posée non? Pourquoi est ce le sort des immigrés africains qui semble plus te préoccuper donc, quand le plus grand fournisseur d'immigrés en France est l'Europe? Reconnais-tu donc que les africains en France sont les plus mal accueillis? Implicitement oui n'est ce pas?
Alors si c'est le cas, si tu reconnais que les africains sont plus mal accueillis que les autres européens, asiatiques et américains, cela signifie donc qu'il y a une discrimination de traitement n'est ce pas? Beh oui implicitement aussi. La discrimination liée aux origines des individus comment ça s'appelle? On y est donc, au coeur du probleme : le "rac.."! Ah oui c'est tabou, autant pour moi.
Nous te remercions donc, nous autres africains qui vivons en Afrique, de ta sollicitude qui semble venir si profondément de ton coeur, aussi, sachant que tu ne peux agir qu'indirectement ici en Afrique, nous te demandons d'agir directement aupres de tes concitoyens en France, de façon a ce que les immigrés légaux africains, ainsi que les noirs ou maghrébins français (originaires d'Afrique ou des DOM-TOM) ne subissent aucune discrimination raciale, aucun "rac...".
Bien a toi!
2007-06-06 03:42:14
·
answer #1
·
answered by ????? 5
·
4⤊
2⤋
C'est plus compliqué que cela.
2007-06-06 03:13:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
13⤊
3⤋
Si certaines puissances occidentales donnaient moins de moyen aux dictateurs, cela serait déjà plus simple.
..
2007-06-06 03:17:58
·
answer #3
·
answered by game_over 4
·
11⤊
3⤋
ce n'est pas l'envie qui manque, mais l'histoire ne s'écrit pas si facilement.
l'homme court vers sa liberté, et le phénomène est inéluctable.
mais personne ne peut dire quand ce mouvement prendra de sa consistance.
de plus les mouvements seront surement plus rapides que ceux qu'a connus l'Europe, grâce à la communication et aux médias, qui véhiculent plus facilement qu'hier, des courants de pensée.
ce n'est pas pour rester suffisant, mais je garde espoir, tout en reconnaissant l'urgence de la situation.
merci pour ta question, je la trouve juste, et je ne voie pas pourquoi certains crient au racisme.
2007-06-06 03:21:12
·
answer #4
·
answered by Alpha le vrai 5
·
8⤊
1⤋
Juste 2 petits exemples :
- Le marché à Dakar, le prix des tomates hollandaises était moins cher que ceux de la production locale. (là-bas les subventions n'existent pas). Que se passerait-il si d'un coup les Africains inonderaient le marché de leurs tomates, on crierai au loup.
- Les pêcheurs du lac Tanganika travaillent pour des entreprises européennes qui exportent le poisson, c'est vendu hors de prix, mais les autochtones sont payés avec des frondes et n'ont que les têtes à manger.
On sait profiter d'eux, piller leur richesse, mais on leur donne rien en retour.
En Afrique du Sud, un s'est battu pour des droits, il a fait 25 ans de tôle.
2007-06-06 03:25:23
·
answer #5
·
answered by ღSavaneღ 6
·
8⤊
2⤋
Il y a une grosse difference avec nous au 18eme. Il ne faut pas oublier que les grandes puissances, que les marches financiers (notamment des matieres premieres) ou que les trafics et le pouvoir de l'argent sont maintenant presents.
On le voit avec la crise du Darfour ou le gouvernement est soutenu par la Chine que les USA et l'ONU ne veulent pas froisser. Les dirigeants ont parfois ete places a la tete de leur pays par une grande puissace et les guerillas soutenues par d'autres. Le detournement d'argent et la corruption sont monnaie courante et alimentent les paradis fiscaux. La speculation boursiere sur les matieres premieres et la main mise sur les productions des pays par les grands groupes financiers empeche toute liberte. Bref, ce n'est pas comparable. Pleins de nouvelles donnees font qu'il est plus difficile pour l'Afrique de s'en sortir maintenant que pour nous a l'epoque.
2007-06-06 03:22:29
·
answer #6
·
answered by vinetodelveccio 5
·
7⤊
2⤋
1) t'as déjà mis pied là-bas?
2) Voilà ma réponse : ON NE DEMANDE QUE CA!!!que les total , bouygues Bollorés et autre versent aux pays africains les taxes qu'ils leurs doivent au lieu d'engraisser les chefs d'etats et leur famille et investissent dans la formation pour employer les africains !
3) demande toi plutot comment le continent le plus riche en matières première se trouve etre le plus pauvre et sa population decimée par les maladies et fleaux...
Je te donne une piste de réflexion :peut etre parce que c'est dans l'intéret des autres continents...
Ah si seulement ces noirs qui ne servent à rien pouvaient disparaitre tout leur appartiendrait à ces gros hypocrites du G8 engraissés au sang africain !...
Moi vivante (et il en est de meme pour la plupart des jeunes immigrés que tu juges avec condescendance), mes enfants ne rougiront jamais d'etre africains et je ferai absolument tout pour, meme prendre le temps de te repondre et t'apprendre à réfléchir !
Et par pitié que ça ne te pousse pas à faire une action humanitaire histoire de voir comment les petits nenfants souffrent en Afrique. Nous sommes capables de nous occuper des notres qaund nous en avons les moyens .La solidarité est une notion qui se perd visiblement en occident mais qui reste une des richesses des africains face aux difficultés de la vie .
2007-06-06 04:57:40
·
answer #7
·
answered by karita 1
·
4⤊
0⤋
Franchement ta question elle me fait mal au coeur!!!!
Y' a tellement de choses à dire que je ne dirait rien.......
Bisous à toute l'afrique.
2007-06-06 03:28:01
·
answer #8
·
answered by MS 2
·
6⤊
2⤋
Tu t'es beaucoup battu, toi?
2007-06-06 03:18:54
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
8⤊
4⤋
Je réponds pour la seconde fois à la même question (libellée différemment)
Il est évident que toutes les aides (qui sont plus souvent des magouilles) vont dans les poches de ceux à qui ils sont adressées pour aider la population (qui n'en voit jamais la couleur) Quant à se battre pour obtenir des droits, pourquoi s'emmerderaient-ils, s'ils peuvent trouver ailleurs comment vivre facilement... avec le soutien et les aides qu'on leur accorde ????
Et à l'attention de ROM'S tiens-toi au courant et saches que les aides elles sont présentes., mais..............
2007-06-06 08:33:24
·
answer #10
·
answered by Mystere 6
·
2⤊
0⤋
je ne suis pas de France mais je suis tout à fait d'accord avec toi qlq'un qui est mal accueillis je vois pas pourquoi il reste ce sont vraiment des personnes .....je reste à mon pays faim et nu mieux que mangé et bien habillé avec un regard de pétiée ou de racisme surtout en France
2007-06-06 03:25:15
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋