English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au second tour, j'ai fait comme près de 20 millions de français et j'ai voté Sarkozy, je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi mais je commence vraiment à en avoir assez d'entendre, à longueur de journée, tous les perdants (PS, MoDem, Fn, etc) dire que les français se sont trompés. Moi, ce que je voudrais, ce sont des idées. Pendant la campagne, je n'ai entendu que l'UMP donner des vraies idées concrètes, quand les autres s'attaquaient à Sarkozy de manière plus ou moins diffamatoire. Aujourd'hui, je jeu reprend et la futur opposition (qui se revendique déjà comme telle avant même les élections !!!) recommencent la même erreur.
A votre avis, les partis font tout pour perdre ou n'ont pas compris que les gens en ont marre d'être pris pour des cons?

2007-06-05 06:58:12 · 1 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Après avoir lu quelques réponses, je crois que j'ai pas bien expliqué ce qui me choquait. En tant que démocrate, toutes les idées ont droit de s'exprimé et je respecte tout à fait les personalités politiques que ce soit S.Royal, F.Bayrou voir même J-M Le Pen ou d'autres.

Ce qui me gene, c'est que la démocratie a parlé et que Sarkozy est élu. Maintenant, il faut passé à autre chose, proposer une programme, des idées, et pas recommencer l'erreur d'une opposition constante à Sarkozy et rien que ça. Jusqu'au 17 juin à 20h, il n'existe pas de majorité ou d'opposition et je regrette que les candidats de la gauche et du MoDem se présentent déjà comme des perdants.

2007-06-05 07:19:08 · update #1

1 réponses

Mais cher Nicolas, il existe le programme. Que voulez vous que nous inventions de plus ? Il tenait la route au moins autant que celui de votre candidat. Les programmes existaient avec leurs forces et leurs faiblesses et les orientations étaient diamétralement opposées dans de nombreux domaines. Vous ne comprenez pas que votre étonnement m'étonne grandement ? Le programme de Nicolas Sarkozy est inconciliable avec ma façon de concevoir l'éducation, la santé, la gestion des PME PMI, la gestion de l'argent public, etc. Je suis, en tant que personne de gauche tout à fait au clair avec ce que je veux voir appliqué dans mon pays;
Et déjà, je ne veux pas voir muselée la démocratie, stérilisé le débat à l'Assemblée Nationale qui ne sera plus qu'une chambre d'enregistrement des décisions d'un seul homme qui parle déjà à la place des ministres dans un gouvernement godillot. Toute la cinquième République sera vidée de sa substance après un tel homme. La personne m'importe peu. C'est en tant que citoyenne, mère, enseignante que je m'inquiète et je vous remercie de me respecter en tant que telle dans votre question mais je vous réponds sans hésiter. Le programme nous l'avons, mais nous n'aurons bientôt que le pouvoir de nous faire entendre dans la rue si la vague bleue prévue passe;
Nicolas Sarkozy est passé de 31% au premier tour à 53% au second tour. Cela lui offre 100% du pouvoir à l'Elysée et à Matignon. Lui donner une majorité écrasante à L'Assemblée Nationale alors que le Sénat est à droite est démocratiquement très dangereux. C'était une victoire l'élection de Nicolas Sarkozy, pas un plebiscite. Attention de ne pas vous prendre tous les pieds dans le tapis avec cela. Chirac avec ses 82% s'y est trop cru et nous le payons encore. Mais vous avez raison Nicolas, il ne faut jamais oublier la partie d'en face. Elle existe, vit avec vous et déchirer davantage le tapis social serait catastrophique pour notre pays et donc pour nous tous. Merci pour cette question .

2007-06-05 13:20:15 · answer #1 · answered by ♫♪Shah شهرزاد 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers