Auparavant les immigrés savaient s'assimiler en tant que Français, le résultat était une victoire d'intégration et pour les parents et pour les enfants, je parle d'un certain type d'immigration qui est vraiment une force pure pour la France. Pourquoi maintenant ça se passe pas comme ça? Rebellion, refus de s'intégrer, manque de bonne volonté? Il y'a un véritable clash à présent, et il serait bon au gouvernement de prendre des décisions et de renverser cette situation, l'immigration ne doit pas être un boulet, tirons tout le potentiel possible et commençons a renverser le flux migratoire il serait temps
2007-06-04
21:17:58
·
30 réponses
·
demandé par
John_Kennedy K
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
c'est facile d'accabler les français de gros racistes, c'est tjrs le meme refrain.. La morale beaucoup devraient apprendre ce mot, ou encore conscience des actes, evfidemment qui seme... recolte... la haine attire la haine, qui agresse, qui paie??
2007-06-04
21:26:22 ·
update #1
D'ou peut tu dire qu'ils se sentent + Français que moi? moi je suis a 100% avec mon pays, je suis patriote j'aime la France et je veux le meilleur pour elle. Pas comme ceux qui disent" la france on la baise" c'est de l'amour ça?
Et celui qui me traite de xenophobe tu t'excites pour rien!! je constates des faits c'est tout!!! si tu veux te voiler la face ça te regardes ou alors viens vivre en banlieue!
2007-06-04
21:36:44 ·
update #2
Pour Otis: ne crois pas que tous les français de souche sont cadres non plus. l'ancienne generation a trimé, a fait les sales boulots, certains n'ont meme pas eu la chance de faire d'études car il fallait nourrir la famille.
2007-06-04
21:53:32 ·
update #3
n'importe quoi... Auparavant les immigrés étaient tout simplement invisibles, refoulé dans les quartiers périphériques, des bidonvilles parfois (Nanterre), ou enfermés dans des centres-villes à l'abandon et vétuste (le quartier Saint-Michel à Bordeaux, ancien quartier d'Espagnols et de Portugais, de prostitution, de drogue et de petite délinquance) où les Français ne voulaient plus habiter. Aujourd'hui comme hier, la France ne fait absolument rien pour accueillir les immigrés, cela a toujours été à eux de se débrouiller (je sais de quoi je parle, mes parents sont arrivés en France dans les années 60, il y avait beaucoup de travail mais absolument aucune infrastructure destinée à les accueillir et à faciliter leur intégration). Aujourd'hui, de nombreux immigrés ont refusé d'être invisibles et de croupir dans des cités insalubres et abandonner des pouvoirs publics, ils ont décidé de ne plus rester soumis à la discrimination raciale, que ce soit en cherchant un travail, pour trouver un logement ou pour sortir s'amuser le soir. Bien entendu, on peut préférer les communautés hermétiques qui pratiquent petits et grands délits à l'intérieur de leur communauté, qui réduisent à l'état d'esclaves des hommes, des femmes et des enfants qui travaillent au fond des caves sans déranger le moins du monde ta petite conscience sensible aux droits de l'homme, sauf des noirs et des arabes bien entendus, eux non que le droit de renier leur identité à leurs côtés ancêtres ont imposés dans leur pays leur langue, leur religion, leur système économique et politique, leur façon de s'habiller, tout ça avec la meilleure conscience du monde. Aujourd'hui, tu refuses d'être à ton tour « civilisé » parce que tes ancêtres ont si généreusement aidés il y a quelques décennies ? Peut-être même-tu pas leur façon de se manifester à ton bon souvenir, si jamais l'État avait fait un minimum pour les sortir de leur ghetto et leur donner les moyens de s'instruire (ridicule, cette politique qui vise à envoyer de l'argent et des professeurs novices dans les zones difficiles, il ne faut pas s'attendre à des miracles), ils auraient les moyens de s'organiser et de faire pression de manière bien plus efficace sur les différents gouvernements qui se sont succédés depuis des dizaines d'années. Ils sont là, ils resteront là, d'autres viendront renforcer leurs rangs, les Français, tu les aimes ou tu les quittes !
@Colonel Rossel, pas de conflit historique avec la France ?? MORT DE RIRE !!!!!! Et l'Italie, de la renaissance jusqu'à Mussolini ? L'Espagne occupée par Napoléon ? Les immigrés Allemands ou britanniques qui colonisent le sud-ouest ont-ils des problèmes d'insertion parce qu'issus de pays historiquement en conflit avec la France ? en histoire, sur 20 t'aurais environ - 150...
2007-06-04 21:35:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
11⤋
En fait c'est vrai que c'est bizarre.... j'ai 39ans, et je suis arrivé dans une banlieue du Nord vers 7ans. A l'école, au collège et au lycée, mes ami(e)s s'appelait aussi bien Régis, Olivier, Frédéric, Christophe, mais au même niveau Mourrad, Djamel, Mohamed, Carlos, Paulo et SURTOUT toujours au même niveau Rachida, Nadja, Fatima, Dounia, Paula etc....
Dans toutes les classes que j'ai traversé, IL N'Y AVAIT AUCUNE DISTINCTION entre les "Français" et les "étrangers" et surtout AUCUNE DISTINCTION entre les garçons et les filles.......
Aucune fille n'aurait jamais pensé à se voiler, aucun garçon n'aurait pensé à "rabaisser" une fille, nous étions tous et toutes "potes".... tout simplement..........
Y'avait des Arabes, des Portugais, des Français mais nous vivions TOU(TE)S en harmonie !
QUE S'EST-IL DONC PASSE entre les années 80 et maintenant ??
2007-06-04 21:29:24
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
11⤊
0⤋
n'arrivent plus ou ne veulent pas?
2007-06-04 21:20:31
·
answer #3
·
answered by gerard c 5
·
14⤊
4⤋
ben le pb c'est qu'ils viennent pas pour ça. s'intégrer ne les intéresse pas seules les aides et l'assistana à la française les attire.
cependant il existe bon nombre d'immigrés qui viennent pour travailler ou des études qui sont de bonne foi et qui s'intègrent sans pb.
mais celà reste une minorité.
arrêtons de défendre aveuglément ceux qui jouent avec nos sentiments en jouant les malheureux et ils n'y aura plus d'hémorragie.
2007-06-04 21:24:26
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
13⤊
5⤋
Justement je viens de poser une question dans se sens.
Mon quartier est cerné par les chinois eux s'intègrent tout à fait mais ils restent entre eux. On les voient bosser c'est tout et tout se passe bien..
2007-06-04 21:23:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
13⤊
6⤋
La meilleure réponse, c'est celle de iamnokoo. En effet, quelque chose s'est passé entre les années 80 et maintenant, qui dépasse le contexte français. J'ai moi-même vu le changement des mentalités après le 11/09/2001.
2007-06-04 21:52:14
·
answer #6
·
answered by Siegfried750XX 5
·
7⤊
1⤋
Je crois que les italiens, polonais, espagnols ect... ont garder leurs traditions SANS rejeter celles du pays d'accueil !
Il faut préserver son identité car c'est une richesse mais il faut aussi adopter les us et coutumes du lieu où l'on vit !
2007-06-04 22:28:38
·
answer #7
·
answered by quinquin3110 6
·
4⤊
0⤋
C'est pas qu'ils n'y arrivent plus c'est qu'il ne le souhaitent pas...Dès qu'on parle d'immigration on est forcement raciste (je rappelle au passage qu'un raciste est une personne qui affirme qu'il y a différentes races d'homme dont certaines sont inférieures aux autres).
Peu-être que l'agrandissement de certaines communautes (ex dans le 93) leur donne l'impression qu'ils peuvent imposer leur cultutre et qu'ils sont chez eux. C'est vrai qu'auparavant ces personnes provenant de l'immigration étaient très bien intégrées et respectaient les valeurs et traditions de leur pays d'accueil tout en continuant a vivre selon leur culture et leur religion.(l'harmonie entre immigrés et leur terre d'accueil...si si ça existait il y a encore peu de temps). Toujours est-il que parmis les nouvelles générations, certains ont décidé que c'etait a leur pays d'accueil de s'adapter et non l'inverse, cela a entrainé toutes les dérives qu'on connait. Ces dérives ont été amplifiées par le système de victimisation ("il brule une voiture mais ce n'est pas sa faute car il appartient a un quatier défavorisé")....certaines associations n'y sont pas etrangères (SOS racisme qui a participé activement a la victimisation de la population maghrébine....en mettant d'un coté les maghrebins et d'un autre coté les autres....ça c'était un bon moyen d'aiguiser le communautarisme plutot que de l'attenuer).
Je pense que la réponse a ta question c'est la population immigrée grandissante, le choix de certains a adapter le pays d'accueil plutot que de s'adapter eux même, et enfin la victimisation qui permet de se justifier de la violence ou des agressions.
@anarboubou : les premieres générations d'immigrés ont très bien réussi a conciler leur culture avec leur pays d'accueil
2007-06-04 21:34:26
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
10⤊
6⤋
ce n'est pas qu'ils n'y arrivent pas c'est qu'ils ne veulent pas et ceux la déteste la France et les français jesuis blonde et des insultes de leur part j'en ai reçu croyez moi !) Alors si ils haïssent à ce point le pays qui les accuiellent pourquoi ils s'envont pas ? on sera mieux sans eux ! Alors combien de pouces en bas ?
2007-06-04 21:32:39
·
answer #9
·
answered by Cendrillon 5
·
11⤊
7⤋
bonjour,
parce que ce n'est plus la même immigration.....
l'immigration arabo musulmane n'es pas la pour s'intégrer, mais pour imposer sa culture, sa religion, ils sont la en conquérants....
je vais me faire traiter de raciste mais de la d'où çà vient çà me fait rien...... même si ces immigrés avaient du boulot, ils refuserait de s'intégrer.... quand tu vois qu'un mineur de 13 ans se fait 3000 € en devenant guetteur pour les dealers tu comprends tout......
favorisons l'immigration européenne et toute celle qui est compatible avec notre mode de vie.... la laïcité est un bien qui est mis a mal en ce moment par l'islamisation qui ronge ce pays petit à petit....
Et puis le problème majeur de la génération beurs qui sont nés en France donc fiançais , c'est que l'islam met le fils roi, donc il n'a jamais eu d'éducation si ce n'est qu'il a le droit de tout faire sans être blâmé.....
2007-06-04 22:35:22
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Les immigrés qui s'assimilaient étaient des européens qui participaient d'une société culturellement catholique et humaniste (Pologne,Italie,Portugal ) ,et en plus leur s pays d'origine n'avaient pas eu de conflits historique avec la France.En une génération, c'était plié!
Comment peux t on arriver à un même résultat avec des ressortissants de pays islamiques,dans lesquels les mots Etat,bien public,travail semblent avoir des traductions approximatives...?
Quant au cliché bétassou sur "l'apport extérieur toujours une richesse"il serait à ranger dans le dictionnaire des lieux communs de Flaubert.
2007-06-04 22:15:00
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋