Bush : afin que son parti gagne les élections de l'année prochaine, il a tout intérêt à jouer sur la peur (comme il l'avait fait suite au 11 septembre)
Poutine : pour se faire mousser et s'affirmer un peu plus, il montre ses muscles.
Caporal camember : il veut exister.
Tout ça c'est du méga foin qui nous éloigne de nos vrai problèmes. Exemples :
US : rapport interdécile = 40.
Russie : liberté de la presse.
France : précarisation croissante.
2007-06-04 12:43:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
L’Iran a qualifié de « plaisanterie de l’année » lundi les projets américains pour un bouclier de défense contre les missiles en Europe orientale, que Washington déclare être pour protéger les alliés américains de Téhéran.
Les Etats-Unis ont dit que les plans pour installer un bouclier anti-missiles en Europe orientale ont pour but de protéger les alliées de l’OTAN contre le lancement d’un missile de l’Iran.
Le haut officiel de la sécurité Ali Larijani a dit que l’Europe est le plus grand partenaire commercial de l’Iran et qu’il est illogique de parler de la possibilité d’une menace d’un missile iranien contre l’Europe.
« L’Europe est notre plus grand partenaire commercial. Quelle est la logique pour que nous faisions cela ? », a demandé Larijani.
« Les déclarations d’officiels américains pour l’installation d’un système de défense contre les missiles en Europe disant que cela a pour but d’affronter les missiles iraniens et de protéger l’Europe de l’Iran est la plaisanterie de l’année. »
Larijani a suggéré que les déclarations des Etats-Unis étaient destinées à déplacer l’attention d’un projet plus grand que Washington poursuit.
« Il n’est pas très improbable qu’ils sont en train de poursuivre un plus grand projet, mais ils disent d’autres paroles dans leurs déclarations. »
« Les boucliers anti-missiles sont une propagande pour divertir l’attention d’autres objectifs et opérations », a dit le haut négociateur nucléaire de l’Iran.
Le président russe Vladimir Putin a dit que Moscou prendrait des mesures de représailles si les Etats-Unis poursuivent le projet de mise en place d’un système de radar en République Tchèque et de missiles intercepteurs en Pologne.
Putin a dit que ni l’Iran ni la Corée du Nord n’ont de missiles contre lesquels le système est destiné, suggérant que le système serait plutôt utilisé contre la Russie.
Putin a dit que le système dont il est question serait « une partie intégrale de l’arsenal nucléaire américain » en Europe, une étape sans précédent.
Les projets américains ont apporté une forte réaction non seulement de la part de l’Iran et de la Russie, mais aussi d’autres pas, dont un allié, l’Allemagne.
2007-06-04 18:30:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Ben je le comprends. Moi, la question que je me pose, c'est que notre chere europe, qui est indépendante soit disant n'a pas l'air d'être très opposé à l'idée que Bush installe de nouveaux missiles sur le vieux continent...Est ce comme ça qu'on va réussir à se démarquer des USA et devenir une vraie force indépendante?
2007-06-04 18:28:02
·
answer #3
·
answered by ptitbaloo 2
·
5⤊
1⤋
ça chauffe mais on ne sait encore pourquoi. Je suis d'accord avec ceux qui avancent l'idée que c'est pour détourner l'attention sur un projet autrement plus dantesque de Bush.
Mais pour ce G8 , je me pose la question de l'indépendance de sarko par rapport à Bush (comme chirac l'a été) ou s'il fera le valet et le beni-oui oui quitte aux français de payer l'addition.
2007-06-04 18:59:23
·
answer #4
·
answered by kekeli 1
·
3⤊
1⤋
Du moins qu'il etablisse un contre-poids et un équilibre vis à vis de nos policiers US
2007-06-05 03:46:43
·
answer #5
·
answered by monji_bc 3
·
1⤊
0⤋
Son comportement est tout a fait logique . C'est plutot le comportement de l'administration Bush qui est douteux
2007-06-04 20:09:31
·
answer #6
·
answered by lamia l 4
·
2⤊
1⤋
Comportement logique de défense immunitaire contre une maladie : l'américanophobie!
Les States sous couvert de bouclier, veut potentiellement attaquer...
2007-06-04 18:42:29
·
answer #7
·
answered by Alexandre Vivendi 2
·
2⤊
1⤋
la physique nous a tous appris que
"toute action entraîne un réaction"
salut !
2007-06-04 18:32:21
·
answer #8
·
answered by nassimou 7
·
1⤊
1⤋
Sa thèse me paraît logique. Maintenant, je ne suis pas dans le secret des dieux !
2007-06-04 18:19:30
·
answer #9
·
answered by Jean-Louis B 3
·
1⤊
1⤋
Avant d'ameuter toute l'opinion publique, il pourrait déjà attendre la vraie réunion du G8 pour débattre du sujet. Cela ferait moins désordre car la Russie soutient l'Iran dans sa démarche, donc un prétexte en vaut aussi un autre. Par contre rien nous dit qu'il n'y a pas de missiles nucléaires pointés actuellement sur l'Europe. Personne n'a été vérifié.
2007-06-04 18:20:52
·
answer #10
·
answered by pat s 4
·
1⤊
3⤋