victimes, des pauvres sans sous et vous dites des droitistes qu'ils sont riches???
c'est quoi cette nouvelle donne à deux sous justement?vous ne croyez pas qu'il faut arreter???
C'est du grand grand n'importe quoi à des moments...
2007-06-04
02:55:30
·
34 réponses
·
demandé par
GlinGlinG
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
si je pose cette question ce n'est pas une conviction c'est une observation
2007-06-04
03:03:41 ·
update #1
@zogdar...arrete STP c'est mieux...tes propos sont plein d'hypocrisie
2007-06-04
03:07:36 ·
update #2
je lis simplement les réponses faites sur Yahoo Q/R...
2007-06-04
03:09:16 ·
update #3
@ onseleve tout simplement parce que j'en ai marre des caricatures..de prendre les gens de droites comme des écrase personne, arriviste et plein de sous...je trouve injuste...la preuve les témoignages il y a des gens riches à gauche...
@ TOUS
mais j'ai l'impression que les personnes de gauche se complaignent dans ce role de victime d'autant plus depuis les élections...et accusent les gens de droite d'etre des riches et qui s'enrichiront encore plus maintenant que la droite est passée et qu'ils seront les laissés pour compte..je rappelle que la France est un pays..et que l'on avance quoiqu'il en soit tous ensemble..mais comme je vois et quand je lis autant de haine dans vos réponses et toutes ces agressions gratruites sur une question que je me posais je me dis en faite que la collectivité ne sert pas à grand chose parce que vous soyez de droite ou de gauche c'est bien votre cerveau d'individu qui vous fait dire des choses pareilles!
2007-06-04
03:16:04 ·
update #4
Franchement je suis sciée...si les gauchistes ont été blessés dans leur ame je m'en excuse et je peux balancer la question en sens inverse en parlant des droitistes et qu'est ce que vous m'auriez dit cette fois ci?Fascho?peut etre aurais je été censurée??ou alors on aurait demander un boycotte...
sans parole franchement
2007-06-04
03:19:21 ·
update #5
J'ai tout à fait compris ta question et je trouve que c'est dommage que les gens ici t'insultent au lieu d'expliquer le problème du pourquoi une telle caricature de la gauche = pauvre et se victimise ?
En fait, ce n'est pas la gauche qui se donne l'image de la victime et pauvre. Elle défend un système qui consiste au partage et qui passe par la demande.
Mais, les umpistes (la majorité) pas tous, ici sur Yahoo ont qualifié cela des assistés, profiteurs du système, d'étudiants gauchistes....bref ils ont été lobotomatisés par les propos de notre cher président qui en réagissant de cette façon à séparer le pays en deux : soit tu es dedroite et riche; soit tu es de gauche et profiteur, pauvre et assisté...pourquoi? Pour gagner l'élection et marginaliser la gauche !
C'est fou et c'est vraiment dommage.
D'autant plus que je sais pertinemment que ceux qui ont voté sarkozy sont en majorité les gens modestes, la plupart attente un miracle afin que leur situation change, en croyant fermement au mensonge de cet homme.
La preuve 53% c'est beaucoup, ne va-t-on pas nous dire par mensonge que ces gens sont riches? C'est de la folie, d'autant plus que le pays va très mal ?
Je te donne un exemple : Voici les propos d'un umpiste qui qualifiait les gens de gauche de branleurs : ....http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...
Pauvre naïf !!! Lui n'a absolument rien compris !!!!
Quant aux gauchistes, ils critiquent de riches qu'une petite parcelle de personnes multimillionnaires qui vont bien profiter de la politique de sarkozy, mais pas la majorité de ceux qui ont voté pour lui; ceux-ci sont justement des victimes qui vont pro-motionner cette petite minorité d'hommes d'affaire !!!
Il faut absolument arrêter avec ce faux cliché qui ne sert qu'à nous diviser et je te remercie même d'avoir lancé cette question qui laisse à réfléchir
2007-06-04 05:37:34
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je ne vois pas où tu as vu jouer ça! C'est ton interprétation!! Etre de gauche ne veut pas dire être pauvre mais accepter de partager...
2007-06-04 03:03:58
·
answer #2
·
answered by maow 6
·
12⤊
1⤋
car (en generale) c'est assez vrai.....
Les plus riches votent a droite et les plus modestes a gauche, ne t en deplaise....
Apres il y a deux exceptions: les pauvres qui votent a droite car il ont cru a la desinformation de cette derniere qui disait qu elle allait les aiér.... comme sarko a cette election et on peut facilement se rendre compte que les premieres mesures de sarko ne vont pas du tout dans ce sens, ms bien ds le sens d'aider les plus riches... En fait ceux la sont la categorie de la population qui n a rien compris a la politique.... Et qui disent comme toi, que le fait que la droite favorise les riche est une utopie.... hors sujet pour ceux la....
Enfin nous avons aussi des riches qui votent a gauche, et ceux la sont ceux qui bien que riches, sont pres a redistribuer plus, meme si ils paient bcp d'ISF et d'impots en general, ms ils se rendent compte qu 'il leurs restera bcp d argent apres les impots, bcp plus encore que les classes plus modestes, ils sont donc genereux, et se distinguent de la pensee unique egoiste de droite...
2007-06-04 03:03:08
·
answer #3
·
answered by No Babylon 6
·
14⤊
4⤋
non moi ca va je vis bien
si des cassos ont voté sarko qu'est ce que j'y peux ? lol
2007-06-04 03:01:43
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
12⤊
2⤋
Pour moi être de gauche signifie être solidaire, qu'on soit riche ou pauvre.
2007-06-04 03:08:25
·
answer #5
·
answered by bluewave 4
·
7⤊
0⤋
N'importe quoi. Je gagne très bien ma vie, mon épouse aussi. Pourtant nous sommes "gauchistes". Je ne sais pas où tu as pris cette idée.
Vous avez assez rouspété après le couple Holande / Royal et leur SCI.
Nous sommes de gauche car nous sommes convaincus que l'économie doit être au service du plus grand nombre et pas seulement au profit de quelques uns.
Nous sommes de gauche car nous savons que des millions de gens dans ce pays et dans le monde souffrent alors que quelques uns s'enrichissent.
Nous sommes de gauche car sans personne pour l'être, les gamins de 12 ans seraient encore au fond des mines.
Et je te rappelle que des "pauvres" votent à droite, abrutis par le fiel médéfien de PPDA.
Eteinds ta télé et lis un peu.
2007-06-04 03:18:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Non je pense qu'il y a aussi des pauvres à droite, ils votent UMP un peu comme des moutons courent joyeusement à l'abattoir. Bisous.
2007-06-04 03:04:00
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
11⤊
5⤋
il ne faut pas faire une généralité de quelques exceptions...
je suis de gauche (et ce n'est pas nouveau) et je pense ne manquer de rien ayant une situation convenable.
ps: merci à toi "onseleve", c'est tout à fait celà
2007-06-04 03:08:19
·
answer #8
·
answered by Dudule 08 7
·
5⤊
0⤋
53% de riches?
et on dit que la France va mal!!!
2007-06-04 03:00:19
·
answer #9
·
answered by GABY 4
·
9⤊
4⤋
La différence n'est pas là.
Il y a la gauche qui est pour une société solidaire où l'état participe à la redistribution des richesses pour remettre un peu d'équité. Qui considère qu'un état doit assurer protection, sécurité et aide aux moins chanceux.
Il y a le libéralisme qui veut moins d'état et laisser faire l'économie.
Et enfin l'ultra-libéralisme à la Thatcher, Bush, Berlusconi ou Sarko...qui est pour que l'état intervienne mais pour renforcer les plus riches et ceux qui possèdent le capital. Ils veulent organiser la protection et le renforcement des fortunes (bouclier fiscal, baisse ou suppression des taxes sur la transmission des très gros patrimoines, heures sups sans taxes pour les employeurs...). Eux sont pour un état qui facilite la vie de ces gens, persuadés que c'est ainsi qu'au global, un pays s'enrichit. La conséquence en est toujours la même : accroissement des inégalités, concentration accrue des richesses.
L'habileté de la démarche consiste en une stratégie à la "Française des jeux"....on dit : "Regardez : si vous arrivez à constituer du capital....on va vous permettre de le faire exploser très rapidement..." "On vous enlève tout baton dans les roues..."...et on omet de dire que cela ne concerne qu'une toute petite minorité d'élus...et que c'est au détriment des accidentés de la vie.
Tu vois...être de gauche ou de droite ne se résume pas à son milieu social...c'est un choix de modèle de société !
2007-06-04 03:18:29
·
answer #10
·
answered by Naralo 5
·
4⤊
0⤋
c'est ta question qui est du grand n'importe quoi
ridicule même je dirais
je vote a gauche et je suis loin d'être pauvre
a bon entendeur
;-)
2007-06-04 02:58:08
·
answer #11
·
answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7
·
12⤊
8⤋