C: tu oublies.. -> C++
Différence entre C et C++: le C++ implémente les classes et les objets et il permet l'héritage
Différence entre C++ et Java
* Cf liens
* C++ est compilé en un exécutable; le Java est interprété à la volée
* En Java, les pointeurs ne font plus peur
* En Java, il y aune très grosse Bibliothèque (SUN) de classes te facilitant la vie.
* Java s'occupe du graphisme et de l'interface avec l'utilisateur; le C++ est plus doué pour gérer les données, faire les gros calculs, ..
Quant au VisualBasic, je n'ai pas -plus- d'expérience..ayant abandonné le Basic pour le C++ lorsque j'ai remisé au grenier mon Commodore64 ;)
2007-06-03 05:49:07
·
answer #1
·
answered by philippe99 3
·
0⤊
1⤋
Du point de vue du code :
- C, C++, Java font partie de la même famille des "C like" et partagent la même syntaxe pour les structures de base (blocs d'instructions bornés par des { ... } etc.)
- Visual Basic est un basic ("endif" etc.).
Mais le plus important, c'est quand même pas l'esthétique !
VB prend en charge les objets de l'interface utilisateur de manière simple est intuitive.
C'est un produit proprio MicroSoft.
Java, tu as des environnements de dev libres (Eclipse) qui te permettent de démarrer rapidement sans frais et d'aller loin
2007-06-03 06:17:50
·
answer #2
·
answered by ob1knob 7
·
0⤊
0⤋
Le C++ et le Java se ressemblent beaucoup du point de vue code, ce sont tous les deux des langages de programmation objet . Le processus de création d'une application en Java comme en C++ passe à peu près par les mêmes étapes :la création de classes (une classe par objet), dans une classe est défini un constructeur, des champs privés ou publics, des méthodes(de classe ou d'altération, ...) etc.
Les différences qu'on peut noter du point de vue code sont peut-être l'inexistance des pointeurs en Java, la définition de la classe qui se fait en C++ dans des fichiers portant l'extension .h et son utilisation dans des fichiers .cpp alors qu'en Java, la définition de la classe et son utilisation se font dans des fichiers .java, l'inexistance des tableaux multidimensionels en Java(quoique on peut en simuler les effets), la simplicité du code java par rapport au C++
Le C lui , du point de vue code, ça n'a rien avoir du fait que ce n'est pas un langage de programmation orienté objet.
N'ayant cotoyé le C que très peu, je ne peux pas te donner plus de détails à son sujet, ni sur Visual Basic que je n'ai jamais touché.
En revanche pour plus d'informations rends-toi sur
http://www.developpez.com
2007-06-03 06:08:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le VisualBasic n'est pas si mal que ça : il n'a plus grand'chose avoir avec le vénérable Basic du Commodore 64 !
Il est pseudo-compilé : en fait, il y a un minimum de vérifications syntaxiques avant l'exécution mais il reste des erreurs à l'exécution due à son caractère dynamique : il peut (via l'OLE en particulier) 'parler' à un 'Object' dont les points d'entrée (par exemple les méthodes, les membres) ne sont connus qu'à l'exécution : ce qui fait qu'on peut parfois avoir des erreurs détectables uniquement à l'exécution.
Il est surtout pratique pour travailler en OLE et à l'avantage (sous sa forme VBA) d'être utilisé pour faire des macros Word, Excel, Access.
Personnellement, j'utilise essentiellement C(encore un peu pour s'interfacer à certaines API non dispos en C++) et C++. Le reproche qu'on peut faire au Java est que comme il 'masque' les allocations et la plupart des soucis mémoire, les programmeurs ne s'en préoccupent plus et du coup font des programmes extrêmement gourmands en terme de mémoire et de CPU. C'est vrai qu'on a des machines de plus en plus puissantes et avec de plus en plus de RAM, mais... j'aime pas gâcher !
2007-06-03 06:06:58
·
answer #4
·
answered by Jako 7
·
0⤊
0⤋