Trois personnalités différentes, mais qui se ressemblent quand même, car ne l'oublions pas, même mauvais ils restent des êtres humains.
Le tueur joue avec la vie et la mort, le voleur joue avec ses biens et ceux des autres, et le menteur joue avec lui-même et les autres.
J'emploie ici le terme "jouer" qui signifie plus faire l'acteur que s'amuser.
La personne qui tue joue avec la vie en général, la sienne comme celle des autres. Elle se sent vivante quand elle sent les autres mortes, c'est le besoin d'exister, le besoin de satisfaire cette soif de vie qui pousse à tuer. Etrange paradoxe, mais l'homme n'est qu'une association de paradoxes selon moi.
La personne qui vole s'amuse de posséder le bien d'autrui, mais plus encore admire ce qu'elle ne peut posséder normalement, ce que le fait de posséder apporte comme satisfaction. Les cleptomanes volent, non par nécessité, mais par besoin, une envie irrépressible de posséder ce qui est aux autres, de s'approprier leur quotidien, d'être l'acteur "par procuration".
La personne qui ment ne le fait pas forcément pour faire le mal, elle peut se protéger ou protéger quelqu'un qui lui est cher, voire même quelqu'un qu'elle ne connaît même pas mais qui n'a rien à lui reprocher. Le menteur joue la comédie, soit pour protéger, soit pour attaquer. Les mythomanes sont des cas très intéressants, ils pensent que le fait d'avoir une vie extraordinaire fait d'eux des personnes extraordinaires, ils ne peuvent se contenter de ce que le monde leur offre, ils ne peuvent s'en tenir à la réalité qui leur apparaît fade et sans intérêt. Je pense que la mythomanie est une véritable maladie, c'est un mal-être incessant qui pousse parfois à faire des choses insensées et surtout à se retrouver seul.
Le tueur et le voleur sont des menteurs, bien évidemment.
2007-06-03 05:06:44
·
answer #1
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
0⤊
0⤋
si on fait un compliment a qq de tres laid on est menteur mais pas pour autant punissable de nos pensees au contraire c est de la diplomatie si on vole pour nourrire les siens on est genereux et si l on tue pour se defendre on est intelligeant tout depends les conditions de chacune de ces personnes mesrine par exemple etait un tueur sympathique , arsen lupin un voleur plein de classe et sarko un menteur plein de talent
2007-06-04 08:22:29
·
answer #2
·
answered by aragotte 3
·
1⤊
0⤋
Pas grande chose à dire, le boulot des trois est de faire disparaître
(en annulant une existence/ en enlevant une quantité / en voilant une qualité)
2007-06-03 11:52:39
·
answer #3
·
answered by ( ) 6
·
1⤊
0⤋
oui ! le voleur, le tueur et le menteur sont des christ qui ont oublié qu'ils étaient christ et la dissertation sur eux s'arrête là parce qu'elle est moins longue en vérité que la dissertation sur le christ qui est la lumière du monde sans forme qui anime toutes les formes, qu'il s'agisse d'une fleur ou d'un bandit armé ou non ...
2007-06-04 20:12:48
·
answer #4
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
0⤋