Il ne s'agit pas de croire, mais de savoir. Ces deux activités de l'esprit sont très différentes et ne doivent pas être confondues. Croire que l'homme vient du singe n'a aucun sens: c'est un objet d'enquête, de vérification, de connaissance. Il ne faut pas mélanger science et religion, ce ne sont pas du tout les mêmes domaines.
2007-06-02 21:10:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
pose cette question dans la rubrique religion, tu auras plus d'avis (con) comme le tien !!!
comment peut-on croire que les hommes ont été créés comme ça, du jour au lendemain !
2007-06-02 14:58:27
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
L'homme ne vient pas du singe. Il est le résultat d'une évolution de l'espèce.
L'homme est en quelque sorte, le cousin du singe.
2007-06-02 14:41:22
·
answer #3
·
answered by joma74fr 5
·
3⤊
1⤋
parce qu'on aime les bananes...
2007-06-02 14:25:02
·
answer #4
·
answered by caribou pour l'insurrection 6
·
2⤊
0⤋
On ne vient pas du signe, on descend d'une branche voisine!
Et meme qu'au départ nous étions des êtres unicellulaires dans le fin fond des océans....
eh oui, c'est ça l'évolution.
2007-06-02 21:29:24
·
answer #5
·
answered by CYMERIA 5
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas si l'homme vient du singe, mais il est des fois où je m'interroge ! Et des fois aussi où j'ai la quasi certitude qu'à défaut d'en venir, il y va !!
2007-06-02 20:14:48
·
answer #6
·
answered by Marvije 2
·
1⤊
0⤋
Comment peut-on croire qu'on descends tous d'Adam et Ève...
2007-06-02 14:27:38
·
answer #7
·
answered by Derf 4
·
3⤊
2⤋
Les classifications traditionnelles, issues de la double influence de Carl von Linné et de Charles Darwin sont aujourd'hui obsolètes. Les progrès de la biologie moléculaire ont donné accès à de nouveaux caractères, contenus dans les séquences des macromolécules biologiques, et qui se sont ajoutés aux caractères morpho-anatomiques, jusqu'ici utilisés ! Ceci a donné la possibilité de comparer des organismes qui, à priori, ne se ressemblent pas !
Pour ce qui est du patrimoine génétique commun à l'Homme et au Bonobo, il est commun aux deux espèces à :
99.2 % ! ! ! ! !
Le plus curieux : les scientifiques ignorent totalement ce qui, dans les gènes communs aux deux espèces, cause la différenciation !
Certains spécialistes, aujourd'hui, rangent le Bobobo dans la même famille que les Humains !
Prendront-ils, dans quelques millions d'années, notre place sur ce globe ?
P.S. : ne le répétez pas !
2007-06-03 02:45:13
·
answer #8
·
answered by ? 1
·
0⤊
0⤋
c'est la science qui peut le prouver ou le nier!........la croyance n'a rien à faire dans cette histoire......
2007-06-02 22:22:23
·
answer #9
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
1⤋
Non, bien sur, c'est allah (fraise) qui nous a créé.
Ce n'est qu'une coïncidence si toute espèces animales, de la bactérie à l'homme, en passant par les végétaux utilisent le même code génétique....
2007-06-02 16:10:23
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
LA CRÉATION DE L'HOMME
Ainsi donc le moment crucial dans l'évolution de la création était arrivé : d'une part, vivait dans le monde de matière dense l'animal le plus évolué destiné à prêter son corps physique, en tant que réceptacle pour l'être humain en devenir. D'autre part, dans le monde de matière subtile, se tenait l'âme humaine qui, parvenue à un certain stade d'évolution, attendait l'occasion d'une union avec le réceptacle de matière dense pour permettre ainsi un nouvel essor à toute la création matérielle pour la spiritualiser.
Lorsque se produisit un acte de procréation chez le couple le plus noble de ces animaux très évolués, ce ne fut plus, comme jusqu'alors, une âme animale qui fut déposée au moment de l'incarnation. A sa place s'incarna une âme humaine prête pour la circonstance et portant en elle l'étincelle immortelle de l'esprit. Les âmes humaines de matière subtile dont les facultés positives s'étaient plus particulièrement développées, s'incarnèrent, conformément à leur affinité, dans des corps de primates mâles, tandis que les âmes humaines dont les facultés prédominantes étaient de tendance négative, plus délicate, s'incarnèrent dans des corps féminins dont la nature leur était plus
proche
Cet événement n'apporte aucun appui à l'affirmation selon laquelle l'homme - dont la véritable origine se situe dans le spirituel - descend de l'animal nommé primate ; car celui-ci fut seulement capable de fournir à l'homme l'enveloppe réceptrice intermédiaire de matière dense. Aujourd'hui encore, il ne viendrait pas à l'idée des matérialistes les plus endurcis de se considérer comme directement apparentés à un animal. Cependant, aujourd'hui comme jadis, il existe entre eux une étroite parenté charnelle, c'est-à-dire une similitude physique, alors que l'homme réellement « vivant », c'est-àdire le « Moi » spirituel proprement dit de l'être humain, n'a aucune parenté avec l'animal et ne descend pas de lui.
Ainsi, après la naissance du premier homme terrestre, celui-ci se trouva-t-il dès lors réellement seul, sans parents, car il ne pouvait considérer les primates, malgré leur haut degré d'évolution, comme ses parents, et il ne pouvait avoir avec eux rien de commun.
Cela ne lui était d'ailleurs pas nécessaire, car il était homme d'intuition.
2007-06-02 15:04:49
·
answer #11
·
answered by réalité 4
·
0⤊
0⤋