English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Afin d'occuper les territoires palestiniens et de créer l'Entité sioniste, des bandes de Sionistes armés pratiquèrent, de 1937 jusqu'au jour de la Nakba en 1948, une longue série de crimes.

Effectivement, des massacres furent commis pour semer la terreur au cœur des Palestiniens afin qu'ils quittent leurs domiciles, leurs biens, leurs terrains, enfin leur patrie.

Ces crimes connurent plusieurs formes. Des massacres collectifs. Des voitures piégées qui explosent au milieu des gens et des marchés. Des bâtiments dynamités. Des bombes jetées sur des piétons… Des milliers de civils non armés dont des enfants, des femmes, des personnes âgées y laissent leur vies, leurs biens... Même des femmes enceintes, même des corps de morts n'auront pas été épargnés !

Voilà ci-dessous la chronique de ces massacres, comprenant le nombre des victimes, des bandes sionistes qui auront pour toujours le sang sur la conscience en ayant liquidé des civils, des innocents. La liste ne se veut en aucun cas être exhaustive.

Il est clair que l'Entité sioniste ne peut voir le jour que sur les corps de ces victimes ; une entité qui se prétend démocratique et civilisée ! Et force est de noter que plusieurs des leaders de ces bandes criminelles allaient occuper des postes politiques de premier ordre dans cet Etat naissant.

Massacres d'avant l'an 1948

1. Massacre de Haïfa : il fut perpétré le 6 mars 1937, dans le marché de la ville. Un membre des bandes Alatsel et Lihi lança une bombe sur des Palestiniens pour en tuer 18 et en blesser 38 autres.

2. Massacre d'Al-Quds : il fut perpétré le 31 septembre 1937, dans le marché de légumes de la ville. Un membre de l'organisation terroriste sioniste d'Alatsel lança une bombe sur le marché avoisinant le portail de Naplouse. Des dizaines de Palestiniens y périrent et tant d'autres furent blessés.

3. Massacre de Haïfa : il fut perpétré le 15 juillet 1937, dans le marché de la ville. Les terroristes de la bande Alatsel firent exploser deux voitures piégées. 21 Palestiniens tombèrent en martyre ; 52 autres furent blessés.

4. Massacre d'Al-Quds : il fut perpétré le 15 juillet 1938. Un membre de l'organisation terroriste sioniste Alatsel lança une bombe sur des croyants palestiniens qui quittaient une mosquée de la ville. 10 personnes y laissèrent la vie et 3 autres furent blessées.

5. Massacre de Haïfa : il fut perpétré le 25 juillet 1938, dans un marché de la ville. Les terroristes de la bande Alatsel firent exploser une voiture piégée, dans le marché arabe de la ville. 25 Palestiniens tombèrent en martyre ; 70 autres furent blessés.

6. Massacre de Haïfa : il fut perpétré le 28 juillet 1938, dans un marché de la ville. Un terroriste de la bande Alatsel y lança une grenade pour tuer 47 Palestiniens.

7. Massacre d'Al-Quds : il fut perpétré le 26 août 1938, dans le marché arabe de la ville d'Al-Quds. La bande Alatsel fit sauter une voiture piégée pour tuer 34 Palestiniens et en blesser 35 autres.

8. Massacre de Haïfa : le 27 mars 1939, deux bombes furent explosées par la bande d'Alatsel pour assassiner 27 Palestiniens et en blesser 39 autres.

9. Massacre du village Al-Cheikh : 12 juin 1939, des membres de l'organisation terroriste Haganah attaquèrent ce village du sud-est de la ville de Haïfa. Ils enlevèrent cinq de ces habitants pour les tuer plus tard.

10. Massacre de Haïfa : le 19 juin 1939, dans un marché de la ville, un juif lança une grenade. 9 Palestiniens tombèrent en martyre ; 4 autres furent blessés.

11. Massacre de Haïfa, le 20 juin 1938, dans un marché de la ville, quelques membres des bandes Alatsel et Lihi cachèrent une bombe dans une caisse de légumes pour qu'elle explose et tue 78 Palestiniens et en blesse 24 autres.

12. Massacre d'Al-Abbassia : le 13 décembre 1947, la bande sioniste Aragon attaqua le village d'Al-Abbassia, à l'est de la ville de Java. Ils ouvrirent le feu sur un certain nombre de ses habitants et tuèrent 9 personnes et en blessèrent 7 autres.

13. Massacre d'Al-Khassas : le 13 décembre 1947, une force de Balmakha attaqua le village d'Al-Khssas et tua dix de ces femmes et enfants.

14. Massacre de Bab Al-Amoud : un groupe de l'organisation terroriste Aragon, le 29 décembre 1947, mit un baril plein de produits explosifs à côté de Bab Al-Amoud, une porte de la ville d'Al-Quds. L'explosion de ce baril fit 14 martyrs et 27 blessés parmi les Palestiniens. Et le lendemain, 11 Palestiniens et 2 ressortissants britanniques furent tués par les mêmes criminels et sur le même lieu.

15. Massacre d'Al-Quds : le 30 septembre 1947, l'organisation sioniste Aragon lança, d'une voiture en marche rapide, une bombe qui tua 11 Palestiniens.

16. Massacre de Cheikh Brik : dans la ville de Haïfa, une force sioniste attaqua, le 30 décembre 1947, le village de Cheikh Brik et tua 40 de ses habitants.

17. Massacre d'Al-Cheikh : dans ce village situé sur la montagne Al-Karmel, une force d'Al-Balmakh tua 60 Palestiniens, selon des sources sionistes.

Massacres de l'année 1948

18. Massacre de l'hôtel Samir Amis : dans le quartier Al-Yaqtamoun de la ville d'Al-Quds, la bande Aragon fit exploser cet hôtel, le 5 janvier, et tua tous ses occupants. 19 personnes tombèrent en martyre et plus de 20 autres furent blessés, tous des Palestiniens.

19. Massacre d'Al-Quds : un membre de la bande Aragon lança, le 5 janvier, une bombe sur le portail de Java, dans la ville d'Al-Quds. 18 Palestiniens tombèrent en martyre, 41 autres furent blessés.

20. Massacre les Sarayas arabes : dans ce haut bâtiment des Sarayas arabes, situé devant la célèbre horloge de la ville de Java, qui abritait le siège du Comité National Arabe, quelques bandes sionistes firent exploser une voiture pour tuer 70 Palestiniens et pour en blesser des dizaines d'autres.

21. Massacre des Sarayas Al-Qadima : le 14 janvier, quelques membres de l'organisation terroriste Aragon laissèrent une voiture piégée à côté de l'ancien bâtiment d'administration de la ville de Java (saraya en arabe). Son explosion détruisit le bâtiment et tua 30 Palestiniens.

22. Massacre de Haïfa : le 16 janvier, plusieurs terroristes sionistes déguisés en soldats britanniques entrèrent dans un magasin commercial, non loin de l'immeuble Al-Maghrabi, dans la rue Saladin de la ville de Haïfa, sous prétexte d'inspection. Ils y laissèrent une bombe qui le détruira et tuera 31 hommes, femmes et enfants. Plus de 60 autres Palestiniens furent aussi blessés.

23. Massacre de Yazour : plusieurs membres de Haganah attaquèrent, le 22 janvier, les habitants du village de Yazour, 5 km au sud-est de la ville de Jafa. Ils tuèrent 15 personnes ; la plupart étaient encore dans leur lit !

24. Massacre de la rue Abbas : plusieurs terroristes sionistes laissèrent tomber, le 28 janvier, à partir du haut quartier d'Al-Hader, un baril rempli d'explosifs sur la rue arabe d'Abbas pour détruire plusieurs maisons, tuer 20 Palestiniens et en blesser une cinquantaine.

25. Massacre de Tira : un groupe de terroristes sionistes stoppèrent, le 10 février, un certain nombre d’Arabes qui retournaient à leur village de Tira, dans la ville de Tulkarem. Ils ouvrirent le feu sur eux pour tuer 7 personnes et en blesser 5.

26. Massacre de Sa'sa' : une force de la brigade Balmakh, branche de l'organisation sioniste Haganah, investit ce village de Sa'sa' et détruit une vingtaine de maisons sur leurs habitants qui hissaient des drapeaux blancs. Sous les décombres, environ 60 Palestiniens, femmes et enfants en majorité, périrent.

27. Massacre du bâtiment Al-Salam (la paix) : le 20 février, la bande terroriste Chterne volèrent une jeep militaire britannique pour la remplir et la mettre devant le bâtiment Al-Salam, dans la ville d'Al-Quds. Son explosion tua 14 Palestiniens et en blessa 26 autres.

28. Massacre d’Al-Hosseïnia : le 13 mars, dans ce village, la bande de Haganah détruisit plusieurs maisons par des produits explosifs et tua plus de 30 personnes.

29. Massacre d'Al-Ramla : le 30 mars, dans le marché de la ville d'Al-Ramla, 25 Palestiniens furent assassinés par des terroristes sionistes.

30. Massacre du train Caire-Java : le 31 mars, cette ligne ferroviaire fut dynamitée par la bande sioniste Chterne. 40 personnes tombèrent en martyre et plus de 60 autres furent blessées.

31. Massacre du train Java-Haïfa : un groupe de la bande Haganah fit exploser cette ligne ferroviaire, à proximité de Natania. 40 personnes trouvèrent la mort.

32. Massacre d’Abou Kabir : le 31 mars, des divisions de Haganah attaquèrent le quartier Abou Kabir de la ville de Java, détruisirent des maisons et tuèrent les gens qui fuyaient leurs maisons.

2007-06-01 07:44:59 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Armée

ce n'est que le début et c'est la base de l'état terreur des barbus sionistes.

2007-06-01 07:46:45 · update #1

21 réponses

ya tawfik !!! tu m'as piégée ! en effet, je lis la question et ne vois pas tous les (excellents) détails historiques : donc je me dis "mais où est l'astuce ? que veut nous faire dire ya tawfik"
puis ma tête se met en ébullition, et réagit : je voulais poster ceci

"tu ne crois pas qu'ils ont assez à lutter contre l'occupant avant que de s'attaquer aux barbus extrémistes"

j'ouvre la question et voilà que je trouve un grand rappel de faits historiques que nul ne peut nier, même pas le pire des négationnistes ou le pire des généraux de Tsahal (suis mon regard...)

comme quoi, rien ne change dans leur sacrée foutue organisation de crimes contre l'humanité.

merci, tawfik...

2007-06-01 08:05:19 · answer #1 · answered by zahra الزهراء 7 · 5 4

Faudrait déjà que les Arabes puissent s'entendre entre eux lol
Mais non aucune chance ils préfèrent se faire la gueguerre pour quelques bouts de désert (même sans pétrole des fois)
Si le monde arabe était uni ça ferait des décennies que le problème palestinien aurait été réglé

2007-06-01 14:58:37 · answer #2 · answered by The Xav identity 6 · 7 0

le paradis et sur terre pour les sionistes alors il en profite

2007-06-01 14:59:58 · answer #3 · answered by robinetco 5 · 8 2

J'ai pas tout lu : trop long. Mais pour répondre à ta question : franchement, j'en sais rien, y a longtemps que je me pose la même

2007-06-01 14:59:33 · answer #4 · answered by laloskywalker 7 · 5 0

J'ai une question à te poser:

comment t'as fait pour faire un commentaire si long, sans avoir été interrompu par les signalement d'ajouts ?

Merci.

2007-06-01 14:48:31 · answer #5 · answered by Déchéance 4 · 8 3

Beaucoup de réponses vont dans le même sens,
Il est clair qu'une plus grande union du Monde arabe ferait réfléchir beaucoup plus l'Occident.

Mais force est de constater que même parfois les petits comités pour la "Paix en Palestine" arrivent à se quereller pour trois fois rien. C'est à dire que tout le monde voudrait avoir les lauriers et les fruits, mais personne faire l'effort de planter l'arbre.

2007-06-01 15:17:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 0

ls étaient beaux les français sous l'occupation a crier : vive petain..
ha ah ah ah
DONNEUR DE LECONS!!!

2007-06-01 14:53:28 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 1

Pourquoi combattre les poils du menton qui sont inoffensifs et parfois protecteurs alors qu'il serait plus utile de s'attaquer au fabricant d'armes de guerre qui a mon sens font plus de mal que le coran qui a été créer pour l'harmonie des hommes avec eux même et dieu le tout puissant et l'unique.

2007-06-02 11:21:11 · answer #8 · answered by bonobo93 1 · 3 0

Je n'ai rien lu de ta question (trop longue et pas le temps) mais moi j'ai une question qui m'étouffe depuis des années et que je n'ai jamais osé posée : "Pourquoi ne pas couper les tresses à ces "juifs" qui dominent le monde ?"et pour être équitable "Pourquoi ne pas arracher les voiles aux musulmanes" ?

2007-06-01 15:12:33 · answer #9 · answered by Cochise 7 · 6 3

Pourquoi dans les banlieues ne s'unissent-ils pas pour dénoncer les fauteurs de troubles.?
Pourquoi, tous les pays arabes sont des dictatures et ne combattent-ils pas pour leur liberté ?
Pourquoi sont-ils incapables de faire la séparation entre la laïcité et le religieux ?

2007-06-01 14:52:10 · answer #10 · answered by marie laure l 5 · 6 4

fedest.com, questions and answers