Plus j'écoute la gauche, plus mes oreilles sifflent, et plus j'ai du mal à comprendre leur logique!
Mais je suis sûr qu'il est en ce forum
Quelques socialistes en somme
Qui de quelques mots m'expliqueront
Leur dialectique pour de bon!
Deux exemples:
1- Sarko, fait un petit cadeau de rien du tout - exemption fiscale des intérêts des prêts à l'habitat - aux propriétaires.
Réaction de Mme Hollande, la comique de service : "ça va faire flamber l'immobilier"!
Certes! ça va le faire flamber, parceque, comme on fait des cadeaux financiers: les prix montent! ça se tient! Mais alors pourquoi vouloir augmenter les bas salaires comme l'ânone toujours la Gauche! Avec ce raisonnement augmenter les bas salaires fait flamber les prix des paquets de nouilles en hyper-marché! A éviter!
2 Ils se gaussent que Sarko ait élu par les vieux?
Mais pourquoi? Comme la Gauche est contre l'exclusion, ils devraient se féliciter que les vieux s'intègrent si bien qu'ils choisissent le président
2007-05-31
09:57:00
·
15 réponses
·
demandé par
levaner
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
c'est dur hein ?
mais t'en fait pas ils vont s'autodétruirent bientôt
2007-05-31 10:00:53
·
answer #1
·
answered by sachaguitry 4
·
3⤊
5⤋
non les vieux n'ont pas choisi le président !!! sinistre (autre) manipulateur !! c'est lui qui les a choisis..
l'accession au pouvoir est quelquefois une science exacte... (celle du marketing) et sarkozy n'a certes pas bossé 5 ans pour rien.
C'est probablement la leçon la plus dure que la gauche ait à tirer de ce scrutin.. elle n'a pas été assez cynique... autres temps autres moeurs.
Stratégies électorales à revoir ....à condition d'y adjoindre le soutien massif des media, ce qui n'aurait pas été gagné de toute façon. Tout le monde n'est pas le "frère" de Lagardère et l'ami des Parisot et autres Bolloré patrons d'instituts qui crachent des sondages favorables, dont tout le monde sait qu'ils ont une influence sur le vote.
2007-05-31 17:16:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Quand on veut faire des comparaisons, on choisis des cas concrets et non des cas qui se contredises.
L'exemption fiscale sur les intérêts d'emprunt immobilier va il est vrai augmenter les prix à l'achat et se sont les professionnels de l'immobilier qui le disent sur les médias,.De plus cette mesure va coûter 5 milliards à l'Etat; c'est à dire aux contribuables selon "les échos".
Maintenant l'augmentation des bas salaires ne font pas augmenter l'alimentation; cela s'est vu après les accords de grenelle; l'économie ensuite ne s'était jamais si bien portée; c'est ce que l'on appelle la relance de la consommation. Et les industriels n'ont pas besoin d'augmenter les marchandises, leur chiffre d'affaire étant en augmentation.
Pour ce qui concerne l'élection de Sarko par les vieux; ce ne sont que des sondages le vote étant secret; je sais seulement que 2 millions se sont trompés de bulletins et qu'ils vont vite le regretter.
2007-05-31 17:25:31
·
answer #3
·
answered by Clo Clo 66 6
·
2⤊
0⤋
REPONSE D'UN SOCIALOS; ET LES 10.000.000.000 d'euros que sarko a claqué en 2 semaine en accordant ses cadeaux discaux...t'apel sa comment
encore mieux que les socialistes lol....j'imagines la guele de la dette dans 5 ans
deja que jospin la stabilisé et que raffarin la plombée....MES SOURCES? GO VOIR SUR GOUV.FR les stats officiels....et enleve tes oeilleres^^ merci 2 points^^
2007-05-31 18:42:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il y a autant de "variantes" que d'individus,hélas>>>>tant que ce phénomène ne changera pas:pas d'espoir!<<<<
A droite c'est plus clair:on rafle(pas les sans papiers!)la cagnote et on se la partage discrètement en geignant>>>>c'est deux "cultures" différentes!
2007-05-31 18:36:12
·
answer #5
·
answered by Les phares jaunes! 7
·
1⤊
0⤋
Et la logique de droite tu veux en parler ?
Alors explique moi comment tu crees le plein emploi en defiscalisant les heures sup et en creant le contrat unique qui t'obligera a les faire ces fameuses heures sup. Et explique moi aussi comment tu fais baisser le deficit public en faisant des cadeaux fiscaux de l'ordre de grandeur de 80 milliards d'euros ?
Une fois que j'aurai compris ca ( oui, j'ai un peu de mal desole je doit etre un peu bete), je pourrais te repondre qu'effectivement "une france de proprietaire" ne fera qu'augmenter les prix de l'immobilier et ca n'importe quel agent immobilier te le dira (et non on n'a pas besoin de faire l'ENA pour comprendre ca). De plus l'immobilier est regit par les lois de l'offre et de la demande comme la bourse et contrairement aux nouilles dont le prix est fixe ! Donc plus il y a de gens qui peuvent acheter des apparts plus ils sont chers (et d'ailleurs pour les pattes c'est le contraire !!)
En plus, toutes les populations qui ont a l'heure actuelle du mal a se loger (smicards, etudiants et autres) n'auront bientot plus qu'a aller sous les ponts (a moins que tu aies une soluton brillante a leur (me) proposer ?)
Et pour les vieux c'est les sondages qui le disent....
2007-05-31 18:16:52
·
answer #6
·
answered by a f 2
·
1⤊
0⤋
5 milliard d'euro/an divisé par 10 millions de contribuables = 500 euros d'impôt en plus pour payer le cadeau fiscal qui ne profitera qu'aux plus riches. Vous comprenez pourquoi on ne veut pas de cette mesure, qui de plus d'après les agents immobiliers va faire monter les prix ?
2. ça la fout mal pour la France qui se lève tôt... qui elle n'en a pas voulu du grand manipulateur.
2007-06-04 14:01:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui, projet contre projet, non ?
2007-06-01 03:37:14
·
answer #8
·
answered by Antoine 3
·
0⤊
1⤋
"logique" et "gauche" ne vont pas ensemble...
2007-05-31 17:06:27
·
answer #9
·
answered by siam 5
·
3⤊
4⤋
le probleme c'est qu'il leur faudrait plutot un réel programme plutot que de critiquer tout ce qui vient du camp adverse . ainsi leurs idées parleraient d'elles memes .On en est loin.
2007-05-31 17:12:46
·
answer #10
·
answered by Alexei 4
·
1⤊
3⤋
oui de critiquer tous ce que les autres proposent c'est bien comme ça ils vont se faire un maximum de gens contre eux
2007-05-31 17:09:13
·
answer #11
·
answered by contestatairemus 3
·
2⤊
4⤋