Ils ont tous la même gestuelle, mais aussi tous les mêmes sujets d'écriture, les mêmes clichés récurrents dans leur clips, la même façon de chanter aussi...je sais pas...ça doit être l'effet bande...sans que ce soit ma tasse de thé, j'en serais à regretter le rap au début, au moins c'était original là.
2007-05-31 04:27:34
·
answer #1
·
answered by Shiva` 6
·
5⤊
4⤋
Les rappeurs ont cela de commun avec les chanteurs de variété : ils passent chez Michel Drucker et font de la musique avec leur vêtements... (sisi, indispensable le survêt à 1000Euros et le tisheurt 5 tailles au-dessus de celle de son père)
Et pour les casseurs de guitares... C'est Townsend des Who qui a lancé la mode... depuis des générations de crétins reprennent le geste sans savoir pourquoi...alors qu'à la longue Townsend trouvait cela puéril lui même...
D'ailleurs dans les Who, le bassiste (Monsieur Entwistle) lui, trouvait ça nul, pour la bonne raison qu'il était passionné par son instrument, qu'il collectionnait les basses, et d'ailleurs la seule qu'il ait cassé sur scène, était une basse appartenant précédemment à un certain Mc Cartney, si vous voyez ce que je veux dire....
2007-05-31 06:53:12
·
answer #2
·
answered by Martial3 6
·
5⤊
1⤋
par ce que les mecs comme toi posent tous les memes questions ridicules ...
2007-05-31 05:13:26
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Encore des gens qui pensent connaitre le rap à travers Skyrock et MTV. Comme si je généralisais le classique en ne connaissant que Rondo Venneziano et André Rieu, ou si je résumais le rock à Kyo et Elvis. Les résumés du rap que je lis au dessus prouvent bien qu'ils n'y connaissent rien.
2007-05-31 04:44:13
·
answer #4
·
answered by maow 6
·
8⤊
4⤋
Un rappeur sans gestuelle c'est aussi impensable qu'un chef d'orchestre qui n'agite pas sa baguette. Dans tous les courants musicaux il y a une gestuelle corporelle (tête, cou, bras main, hanche, jambes, pieds...) qui lui est propre et chaque artiste d'un genre musicale à son propre style, sa propre gestuelle. Parce que lorsqu'on écoute ou on chante, il y a une vibe, un groove, une ambiance
Alors voilà il y a des gestuelles plus démonstratives que d'autres et c'est certainement dans les musiques les plus rythmées qu'il y a de fortes gestuelles. Je pense au rap donc mais aussi dans le Metal ou dans la Techno.
Alors bon ta question relève bien de l'ignorance si tu penses que tous les rappeurs ont tous la MEME gestuelle ridicule comme tu dis.
2007-05-31 05:24:22
·
answer #5
·
answered by Cee Dot 3
·
5⤊
2⤋
Question existentielle n'est-ce pas?
Bon écoute ça.
Si on s'attarde à lire les réponses (si on a pas déjà été tué par la question) on se rend vite compte qu'y'a beaucoup de rageux par ici.
Des gens qui critiquent, euh non, insultent les rappeurs sans réfléchir. Juste des "tous les mêmes ses rappeurs, que d'la violence et d'la vulgarité, trop d'agressivité, du verlan ils parlent que de drogues d'argent faciles des filles aussi faciles de cité, de pauvreté alors qu'ils sont supers riches"
Ok, t'en connais combien de rappeurs riches? Booba? Diam's? Rohff? Fatal Bazooka? C'est bien tu connais quatres rappeurs français sur les milliers qui existent et surtout ils sont pas du tout représentatifs.
Après par rapport aux thèmes: comment vous pouvez généraliser autant? comment vous savez que tout les rappeurs parlent que de cité de drogues de filles faciles?
T'as déja entendu TTC ou Le Klub des Loosers parler de cité?
Trop d'agressivité? et alors on est dans pays libre non?
Vous avez le droit de pas aimer mais vraiment de cracher dessus comme ça sans connaitre.
D'toute façon si vous aimez pas vous ecoutez pas et puis c'est tout.
Le truc de la gestuelle ridicule j'm'attarderai même pas dessus tellement c'est stupide.
Pour conclure j'vais juste dire: Comment vous voulez que les rappeurs vous respectent alors ques les respectez pas sans même les connaitre?
2007-06-02 22:53:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
et ta maman elle était pas ridicule lors de ton accouchement ??? juste pour information moi qui pose beaucoup cela permet et d'une de me caler sur la mesure avec des gestes de la main.. et 2 de faire participer mon auditoire au meme titre que mes regards.... " ridicule" ahlalalalalalala....
2007-06-01 07:50:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Pourquoi faut il que tu poses ta question en jugeant?"Gestuelle ridicule"
Sur quels critéres te bases tu pour dire ça??
Et puis ca t énerve de voir des rappeurs en image,tu n'auras qu'à zapper la prochaine fois..Ou fermer les yeux ^^
2007-06-01 03:30:28
·
answer #8
·
answered by Didith92 2
·
2⤊
0⤋
chaqque courant musicale à son style qui lui esst propre et l'attitude la gestuel , les codes qui vont avec donc si vous n'aimez pas le rap (c votre droit ) arrêter de parler pour rien dire
on peut retourner la question pour le rock par exmple '(pkoi les rockeurs cassent ils de manière ridicule leurs guitares sur scène a la fin d'un concert ? ou pkoi les musiciens de style classique sont ils tous habillés comme des pingoiuns j'en passe et des meilleurs...
2007-05-31 04:57:06
·
answer #9
·
answered by fanta 3
·
4⤊
2⤋
bien bien.
En voila une question qui fait polémique. Certes, la formulation de cette interrogation ne laisse pas beaucoup d'ouverture a une réfléxion...comment dire...constructive.
Il me semble en effet qu'elle repose sur des clichés, colportés par certaines radios, certaines chaines de télévision, par une certaine culture.
Je trouve cela intérréssant de choisir son camp.
Si celui qui a posé cette question a 16 ans, qu'il est passionné par sa console de jeu, ou qu'il ne met jamais la table pour manger, ou qu'il est tout content parce qu'il vient de se trouver une bande de copains et du coup il a échangé ses albums de spirou contre une guitare a laquelle il ne reste que trois cordes(je m'arrete la...), il peut continuer a vivre comme il est sans probléme, il servira de con a quelqu'un.
oups...ca m'a echappé.
en fait, la gestuelle que tu peux voir dans les clips de hip hop est une forme de version appauvri de la danse du même nom. celle ci est née dans la rue au coté de groupe tel que afrika bambata ou grandmaster flash. Mais en fait, ce n'est pas péjoratif car il n'est pas possible de danser hip hop(discipline qui engage de nombreuses parties du corps et qui demande endurance, force physique, souplesse et dextérité) et de rapper( discipline qui engage beaucoup de mots et d'idées et qui demande un trés bon sens du rythme et du souffle.)
Il est évident que de se cantonner(comme le riz) a des a priori ne permet pas d'ouvrir sa pensée a la différence.
Si tu souhaites réelement poser cette question, renseigne toi donc un peu plus sur le sujet. Découvre la musique par toi même et ne fais pas semblant de découvrir avec emerveillement la soupe qu'on nous sert sur les ondes.
Bien amicalement.
2007-06-04 02:09:13
·
answer #10
·
answered by boris 1
·
0⤊
0⤋