English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/

Pour ceux qui nombreux, vont me sortir que c'est de la faute des parents, que c'est scandaleux de se servir d'eux pour entrer en France et tenter d'attendrir le bon français couillon de gauche:
est ce que vous n'avez jamais pensé que c'est justement parce qu'ils ont des enfants et pas ou plus de situation ,qu'ils ont décidé de sauter le pas et de prendre le risque pour essayer de donner à leurs enfants un avenir meilleur, une éducation, dans un pays où il y a des débouchés économiques ( parce que du chomage il y a en qd meme moins en france qu'au Mali, faut pas déconner qd meme), où l'on ne meure pas à la guerre ou de maladies ?

2007-05-31 02:15:52 · 26 réponses · demandé par Fabien 2 dans Politique et gouvernement Immigration

A Pierre D
s'il existait une voie légale pour immigrer ,je dirais moi aussi "la loi c'est la loi".Sauf qu'il n'y en pas, les ambassades à l'étranger et les préfectures en France ont globalement pour consigne d'empecher les gens d'accéde à des visas ou à des cartes de séjour ,quelque soient les motifs de leur demande, meme valables et entrant dans les "critères".
Quand une loi est inique, on la contourne.

2007-05-31 02:31:05 · update #1

A Avatar ,
mais oui bien sur , allons sauver les pays d'Afrique, en continuant notamment à maintenir leurs dictateurs en place pour assurer le business de nos multinationales et des nos ressortissants, et en subventionnant nos produits agricoles à l'exportation qui iront envahir les marchés locaux ,ruiner les paysans et les contraindre à l'exode vers la ville puis vers l'Europe...

2007-05-31 02:33:51 · update #2

A tout le monde ,
ce que vous ne comprenez pas c'est qu'on est TOUS dans la même galère !
ce n'est pas en expulsant les sans -papiers qu'on reglera le pb du chomage en France ! Ces gens n'existent pas légalement , ils ne sont pas des concurrents sur le marché du travail! Par contre en alimentant l'économie parallèle ( parce qu'ils travaillent tous en noir, il faut bien vivre) , ils contribuent indirectement aux richesses des entreprises et du pays!
C'est parce qu'on les parque dans des hotels , au lien de leur proposer des logements sociaux ; qu'ils coutent si cher!
Combien de situations pourrait -on résoudre avec les avantages fiscaux que l'on accorde aujourd'hui aux plus riches ? qui sont les affameurs du peuple aujourd'hui ?

2007-05-31 02:39:13 · update #3

A domil34:
apprenez à lire avant de me traiter de menteur : j'ai dit que les administrations avaient GLOBALEMENT pour consigne de ne pas délivrer de visas et de titres de séjour, donc elles en accordent : au compte goutte, et après des jours voire des semaines de tracasseries administratives : uniquement pour dégouter les gens et les dissuader de recommencer.
Je fais partie d'une association de volontariat international qui organise notamment des chantiers de jeunesse et des rencontres de travail : je vous raconte pas le cirque quand on veut inviter un philippin, un russe ou un colombien, meme si celui-ci a toutes les garanties financières nécessaires!
Quand au reste de ton argumentation, on verra si le nombre de réfugiés acceptés en France augmente sensiblement ces prochaines années: à ce moment là je réviserai mon jugement.

2007-05-31 02:49:22 · update #4

a guigui :
oui et quand ils se révoltent contre leur dictateur comme au Togo, la France envoie ses troupes pour garantir la "stabilité du pays"
la Françafrique, tu connais
Tant que les dés seront pipés, que les règles , les lois seront si injustes, les gens tenteront leur chance.S'ils reprennent confiance dans le potentiel de leurs pays , ils resteront.

2007-05-31 02:54:37 · update #5

26 réponses

Et pour remercier ce pays qui les accueille c'est jeunes cons en grandissant foutent le feu aux bagnoles et tue des flics.....

2007-05-31 02:32:19 · answer #1 · answered by Bruce 5 · 8 11

d'accord avec toi mais après qu'est ce qu'on fait...on laisse tout le monde venir sans pouvoir accueillir ces gens décemment!

2007-05-31 09:25:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 0

Je ne crois pas que l'on puisse accueillir toute la misère du monde. Et plutôt que d'investir pour les héberger chez nous, pourquoi ne aps ivestir pour les aider à se développer chez eux? C'est pas ça le "social" plutôt?

2007-05-31 09:28:06 · answer #3 · answered by Avatar 3 · 9 1

Très franchement, quand je vois (de mes yeux) des mercedes déposer des gamins roumains aux feux rouges, et les récupérer au même endroit le soir, pardonne moi de penser que non. Mais évidemment il ne faut pas généraliser. Sache tout de même que dans la plupart des pays africains, les plus pauvres, ils font des enfants afin que ceux ci puissent subvenir à leurs propres besoins plus tard. J'ai entendu un africain dire un jour : mes enfants c'est ma sécurité sociale à moi. Chacun ses méthodes!

2007-05-31 09:24:01 · answer #4 · answered by Titounette 5 · 11 4

Ok on accueil la famille on leur ahcète un logement et leur file un boulot comme ça....mais bon on devrait peut etre s'occuper des francais sans boulot, sans logements, sns argents avant de s'ocuper des maliens, arméniens ou autres....ça s'appele la préférence nationale.
Si il arrive des probleme a quelqu'un de votre famille et a quelqu'un que vous en conaissez pas vous porterez d'abord assistance au membre de votre famille et apres, si vous en avez encore les capacités, vous aiderez l'autre.
Solutionnons nos propres problèmes avant de solutionner ceux des autres...

T'as raison, les renvoyer chez eux ne resoud pas les problèmes ....mais ca empeche de les agraver....

2007-05-31 09:40:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 1

Les parents ont pris un risque pour eux et pour leurs enfants, mais il y a des lois et la loi doit être respectée.
Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde.

2007-05-31 09:26:24 · answer #6 · answered by Pierre D 4 · 10 6

Très bonne question. Evidemment nous nous contentons de juger les immigrés sans connaître vraiment le problème. Comme tu le dis, la délivrance des visas est un véritable problème. Quand on veut entrer en France légalement venant d'un pays pauvre il faut s'armer de patience. Des fois il faut faire le rang la veille dès 18h pour espérer déposer son dossier le lendemain matin. Et là quand tu fais l'erreur d'oublier une photocopie c'est reparti pour au moins deux semaines pour que tu puisses espérer mettre les pieds dans les bureaux de l'ambassade de France. Pensez-vous que quelqu'un qui a autant souffert voudra rentrer dans son pays en sachant qu'il serait difficile d'avoir un autre visa?
Le deuxième problème est lié au soutien des dictateurs et des multinationales dans certains pays africains. Un africain formé en France est mieux payé en Afrique par une multinationale ou un groupe français qu'un africain formé sur place. Et là je parle preuve à l'appui. Comment voulez-vous que ces étudiants restent en Afrique alors qu'ils savent qu'en faisant ne serait-ce qu'un an de plus ils gagneront de 20 à 40% de plus qu'un africain resté au pays? Comment veux-tu que les africains ne se mettent pas à rêver quand ils voient le train de vie des expatriés qui gagnent 10 fois de plus que leurs collègues nationaux?
Sans compter que ces entreprises corrompent tout le monde de façon à ce qu'un africain se trouve démuni face à elles dans son propre pays et qu'il peut être licencié sans motif.
Certains dictateurs sont maintenus au pouvoir pour des intérêts pétroliers ou autres.
Ces derniers temps le cours du coton africain a chuté suite à la concurrence du coton subventionné venant des pays riches réduisant considérablement les revenus du paysan tchadien et malien cultivateur de coton.
Ce n'est certes ni la faute de toi et moi simples citoyens, mais je crois qu'on a une large part de responsabilité concernant les causes de l'immigration. On est fier d'être français, assumons également ce que nos gouvernants font puisque c'est nous qui les mettons au pouvoir.

2007-06-01 07:05:51 · answer #7 · answered by Reine de Saba 2 · 2 0

C'est incroyable.

On parle d'humanité et d'une enfant de 8 ans et la plupart répond LA LOI ! Ces gamins sont considérés comme des délinquants en puissance, les parents comme des bandits ! Vous rendez vous compte de ça ?

Les chiffres annoncés récemment disent que le chomage baisse, la conjoncture économique est favorable, le pouvoir d'achat va bien. Vous aurait-on menti ??

Est il choquant de permettre à un être humain de rêver à une vie meilleure ? FRATERNITE !!

2007-05-31 15:27:25 · answer #8 · answered by Nine 4 · 3 1

j'éspère que vous allez les acceuillir et en adopter plusieurs, partager votre gîte et votre couvert, non? je ne crois pas cela part de bons sentiments humains mais que faut-il faire, il y a urgence, ne plus pratiquer la politique de l'autruche et agir, sinon nous allons le payer à prix fort!!!!

2007-05-31 09:33:37 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 1

Tu crois que l'on ne sait tout ce que tu dis ???
Le problème, c'est les débouchés économiques dont tu parles, on les a pas.

2007-05-31 09:33:26 · answer #10 · answered by Chap 7 · 4 2

pas d'accord nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde ces gens la ne viennent pas en France pour bosser mais pour profiter de tous nos avantages sociaux tu verras que si tu supprimes toutes les aides de l'état les gens ne ce bousculeront pas au portillon nous ne pouvons plus en France accueillir autant d'etrangers nous avons suffisamment de malheureux !!!!!!!!!!!!!!!

2007-05-31 09:28:32 · answer #11 · answered by Anonymous · 8 6

fedest.com, questions and answers