English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-05-29 01:40:54 · 1 réponses · demandé par charlotte corday 4 dans Politique et gouvernement Élections

1 réponses

Tant de choses et pas grand-chose.
Tant de préoccupations communes affichées et si peu de solutions communes.
Tant de richesses affichées, désirées et si peu de partage espéré chez eux : chez moi, aussi désir d'être heureuse mais avec les autres... pas contre les autres.
J'en connais qui votent ump, par pragmatisme, persuadés qu'il n'y a pas d'autres solutions. Et pourtant, je partage amitié et valeurs avec eux. Je n'ai pas de doute sur leur générosité. Ils me l'ont prouvé. Pourquoi ont-ils renoncé à un peu d'idéal ? Devons-nous renoncer à la générosité parce que le tapis se rétrécit sous nos pieds ?
En dehors des fanatiques, beaucoup de gens ont juste besoin de croire car nous sommes conçus ainsi, notre cerveau a besoin de croire. Mais est-il raisonnable de basculer dans une telle allégeance à un homme, un parti et un programme qui, si on creuse, ne tiennent pas debout. Le packaging vous plait, umpiste ? Il n'y a rien derrière. C'est un produit fabriqué.
Partageons nos questionnements, acceptons de nous écouter, de bâtir ensemble, ne donnons pas à quelques manipulateurs toutes les manettes. Nous allons tant souffrir dans les mois à venir. Les mesures phares, celles qui vous ont plu, ne sont plus à l'ordre du jour, ce qui va être appliqué, ce sont les mesures les plus discriminatoire et iniques ! Il suffit juste d'étudier les franchises en matière de santé pour le comprendre : qui pourra se permettre de ne plus être remboursé 100 euros par personne ? Et si toute la famille tombe malade ? Une belle grippe bien résistante ?
Non, je sais qu'il n'y a pas grand-chose qui nous séparent nous les humains : nous avons les mêmes peurs, les mêmes émotions. Mais nous croyons tous avoir les bonnes solutions.

2007-05-29 03:23:52 · answer #1 · answered by ♫♪Shah شهرزاد 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers