English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et si c'était vrai ce qu'on peut lire dans cet article: http://www.voltairenet.org/article145219.html

2007-05-28 07:41:39 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

Putain, mais arrêté de redécouvrir le net et les sites "du complot"

Cet "article" POSE que c'est la critique d'une religion alors que c'est celle du terrorisme musulman et de certaines coutumes arabes (celui sur le voile est pas mal...)

Elles sont ni pires ni meilleurs que les caricatures de Corse pour critiquer les antionalistes corses... Seulement, aucun corse n'a pris la mouche pour cela... Personne n'a sorti que ce sont des dessisn critiquant la corse entière!

2007-05-28 07:49:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 12 7

Il faut arrêter d'engendrer la violence pour des raisons futiles.

Dieu tel qu'il est représenté dans la religion chrétienne est continuellement carricaturé, on n'en fait pas tout un plat.

Ce comportement révolté est en opposition avec le dieu qu'ils disent vénérer.

Honteux !!!

2007-05-28 14:50:39 · answer #2 · answered by chiquettedu62 6 · 10 1

Regle numero 1 : ne pas etre plus intolérant que les gens qu'on traite d'intolérant.

2007-05-28 14:50:21 · answer #3 · answered by Agent Fox Mulder 6 · 8 1

"le retour de zoro" semble avoir plusieurs pseudos mais UNE seule référence de site! le site de la non-référence...ah ah!
OUI, les gens ont besoin de rire de l'islam parce qu'elle fait peur!! les gens s'interrogent et s'inquiètent quand ils observent ce qui se passe dans le monde partout ou il y a des musulmans!
ce sont les seuls qui aient fait autant de bruit pour si peu!

2007-05-28 14:58:13 · answer #4 · answered by etoile filante 4 · 9 4

Quand des films ou des chansons bien plus "offensantes" pour les communautes judeo-chretiennes sortent, il n' y a pas tant de remous, meme si parfois quelques agites se manifestent, ca reste tres tres limité, sporadique, isole.
Il faut bien convenir que ces caricatures sont offensantes pour certains musulmans, qui lucides, ont meprise cette publication.
Pour les groupes qui ont amplifie la chose, on ne peut dire qu'une chose, ca dessert leur cause et fait souffrir les musulmans installes en Occident Quand a dire que c'est un complot mondial....peut etre faut-il arreter de crier au loup quand on appercoit l'ombre d'un petit chien...
Le mepris ou le rire (avec pas contre) c'est tout ce que ca vaut, certainement pas tout ce qu'on a eu...

2007-05-28 15:33:30 · answer #5 · answered by Pelayo 6 · 4 1

les caricatures de Mahomet (qui n'en sont d'ailleurs pas) sont des dessins très inégaux qui ne méritent pas l'attention qu'on voulut leur porter les Musulmans. Aucune n'est injurieuse, ni raciste.
Que ce journal passe des propos racistes est une autre chose et dans ce cas c'est là qu'il faudrait porter plainte... quoique je sois pour la liberté d'expression la plus totale de tous, même des haineux.
Que tout cela ait été utilisé conjointement par les islamistes et les anti-islamistes (dont je suis) ne fait aucun doute.

2007-05-28 15:07:10 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

J'ai bien peur que oui.Thierry Meyssan est déjà l'auteur qui réfute la thèse officielle du 11/9, c'est qu'il a l'esprit clair. Je ne connaissais pas l'histoire de la caricature de Moïse. Je vérifierai cette info. Ce qui assez frappant dans les réactions en France, c'est que d'un coté on dit que: il faut avoir 0% d'humour pour ne pas apprécier ces caricatures et de l'autre :il faut avoir 0% d'humour pour apprécier le sketch d'un rabbin de Dieudonné ( pour rappel: Dieudonné est un non-croyant, il ne crois en rien hormis le jazz). Si la liberté de tout dire n'est pas un droit privilégié, pourquoi Dieudonné n'aurait pas pu invoquer le droit à la caricature au lendemain de son sketch.S'il doit y avoir une protection de culte qui n'est pas mauvais au fond, tout les cultes reconnus doivent être concernés. C'est bien d'entendre de grands discours qui rassemblent, qui mettent en avant le savoir-vivre, le respect, la tolérance, la fraternité,....si seulement ca pouvait être vrai

2007-05-28 18:15:39 · answer #7 · answered by fedorty 2 · 2 0

je vais essayer de répondre par un exemple car au début moi c'est vrai je trouvais pas normal que l'on s'offusque pour si peu pour moi c'était juste un dessin les gens font des caricatures depuis la nuit des temps et je trouvais ça bizarre de manifester etc.

maintenant si je réfléchis mieux je me replonge dans mes souvenirs d'enfance et là par exemple un type me persécute ou me dis des trucs blessants je lui demande d'arrêter mais il n'arrête pas.

Est ce que par soucis de liberté d'expression je dois le laisser continuer.

et bien c'est ce qui se passe pour chaque personne dont les sensibilités sont différentes,par exemple les chrétiens ne s'offusquent pas et certains en rigolent.

alors moi je dis ok si vous voulez alors pourquoi pas je me souvient de ce garçon qui me persécutait et je suis d'accord pour ne pas le faire.

voilà il faut par exemple des fois faire des concessions pour que le monde soit en paix.

si les musulmans sont d'accords pour retirer leur hidjad en classe je pourrais moi aussi qui ne pense pas pareil être d'accord pour ne plus faire de caricatures contrariantes.

2007-05-28 15:08:03 · answer #8 · answered by ? 7 · 3 1

J'adore "voltaire-net", réseau de presse non aligné. Et pas du tout orienté !
Enfin, il est toujours positif de confronter les hypothèses.

A voir les réponses, j'ai l'impression que personne n'a cliqué sur ton lien. La prochaine fois, fais un résumé plus explicite.

2007-05-28 15:01:46 · answer #9 · answered by benny-beirut 5 · 5 3

rien de tel qu'une telle idée pour anéantir toute critique. Nous ne vivons pas sous la loi islamique, l'europe a une tradition de libre pensée et d'émancipation vis à vis des religions. Si cela ne vous plaît libre à vous de ne pas partager ces idées, en revanche vous ne pourrez jamais interdire à quelqu'un de penser en dehors des prescriptions de l'Islam, le respect des individus est une chose, la liberté critique des idées une autre. Critiquer l'islam n'est pas être raciste, même si c'est la clé de voûte de l'argumentaire de ce qui veulent baillonner la liberté d'expression.

2007-05-30 09:55:15 · answer #10 · answered by charles r 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers