English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9.500 emplois de fonctionnaires supprimés en 2006

"C'est encore loin de la volonté manifestée par Nicolas Sarkozy de ne plus remplacer qu'un départ sur deux, ce qui se traduirait par la suppression de 30.000 à 35.00 emplois", ajoute le quotidien.

http://fr.news.yahoo.com/28052007/290/9-500-emplois-de-fonctionnaires-supprimes-en-2006.html

Kikiva éduquer la ''racaille''? ( si moins d'enseignants )
Kikiva punir les violences? ( si moins de policiers et de magistrats )
Kikiva lutter contre les trafics? ( si moins de douanier )
Kikiva nous soigner? ( si moins d'infirmières )
Etc...
Kiki comprend quoi?

C'est '' travaillez plus pour gagner plus '' qu'il a dit ou '' ne travaillez plus, vous ne gagnerez plus ''?

2007-05-28 06:04:16 · 17 réponses · demandé par Steevy B 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

17 réponses

Salut Steevy! Ca faisait longtemps. Toujours blond? ;-)
Tu reviens en forme, c'est une bonne question!

2007-05-28 06:07:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 13 4

Par contre....kikiva embourgeoiser les bourgeois ? C'est Nico la racaille !

2007-05-28 13:07:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 14 3

ça va barder avec lui... brutus oublie que son mètre (54) a prétendu qu'il était impossible de redéployer les postes de la fonction publique en les transvasant d'un ministère à l'assistance publique... brutus ne se rend pas compte que ce qu'il dit, c'est précisément ce que sarkozy a prétendu que c'était impossible.

camembert le petit ne sait pas que ce mot n'est pas français. brutus a misé sur le mauvais cheval. mais il peut se rattraper aux législatives...
**** Flash franchise : les exonérations pour les plus modestes se feront au cas par cas **** Politique sanitaire déplorable. Le problème de la franchise n'est pas que social. Et au niveau de l'utilisation des fonctionnaires pour statuter.. portenawak intégral.

2007-05-28 17:06:21 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 0

Et oui il n'est pas au bout de ses peines avec ses fonctionnaires qui vont en avoir assez de bosser à pas d'heures car manque d'effectifs! Mais il a parlé des heures sup, je crois... Ce sera certainement sa seule réponse à toutes les questions que tu viens de poser concernant les enseignants, les policiers, les magistrats...Préparons nous aux grèves et manifs après les Législatives...

2007-05-28 13:15:17 · answer #4 · answered by islandsdiamond2007 3 · 8 2

j'ai un début de réponses

pour l'éducation: école privée, avec religion catholique saine et bienpensante.
pareil pour la santé

comme ça seuls ceux qui travaillent et touchent plus de 2500€ par mois pourront être opérés et éduqués.

pour la sécurité civile, policiers et douaniers, pareil, on privatise, désormais ce seront des multinationales qui vous colleront des pv.

Remarquez, bientot, toute notre politique énergétique sera gérée par des multinationales.... du nucléaire dans les mains d'organismes privés et étrangers, finalement mon hypothèse farfelue n'est peut etre pas la mauvaise.

En tout cas aujourd'hui c'était "Travailler plus pour gagner rien" (sauf si on est ministres, ou chefs d'entreprise, ou actionnaires)

EDIT: les profs n'auront bientot plus le droit de faire des heures supp ou des cours particuliers...

EDIT pour tricoti: il me semble que s'il bouge les policiers d'endroit, il n'aura pas plus d'aussi bons résultats à Neuilly, donc je pense pas qu'il le fasse

2007-05-28 13:17:18 · answer #5 · answered by Le ministre des trolls improductifs 1/2 7 · 7 2

Ben oui ! Kikiva ??? Non, c'est bien '"travaillez plus pour ganer plus". Je t'explique : il va diminuer le nombre de fonctionnaires et ceux qui resteront devront faire des heures sup... et ils gagneront plus ! Mais à une petite nuance près : il avait dit que ça serait sur la base du volontariat. Mais en réalité ça va être : "t'acceptes ou tu dégages". C'est plus cliar maintenant ? lol !

Je te mets une étoile !

2007-05-28 14:05:12 · answer #6 · answered by Katioucha Maslova 7 · 6 2

moi,j'ai compris

2007-05-28 13:13:04 · answer #7 · answered by gerard c 5 · 4 1

Sarkozy soigne ses finances en débauchant, coupes franches budgétaires obligent ! et en faisant travailler plus les français ... Cela ne veut pas forcément dire plus d'embauches !

2007-05-28 18:51:13 · answer #8 · answered by doudou l'enchanteur 7 · 1 0

oui qu'est ce que tu veut? il faut bien rééquilibrer un minimum les comptes on ne peut offrire aux riches ET aux pauvres en même temps! il a choisit d'offrire le bouclier fiscale, la suppretion des impots sur l'heritage,... (qui vont couter des milliards d'euro a un Etat déjà deficitaire de 2.4% de sont PIB sur annés normale....) On passe en second plan....

2007-06-04 08:30:58 · answer #9 · answered by Zogdar 4 · 0 0

brutus, très intelligent ton raisonnement. On a envie d'y croire. Mais oui, redéployer, mais tu y crois ? Si tu vivais cela de l'intérieur,tu comprendrais. s'il s'agissait de pure efficacité sans arrière pensée, mais je serais tout à fait d'accord. Ce n'est pas le cas. On s'est très bien ce qui est programmé. Tous les indices le confirment : le service public coûte cher, on veut le privatiser à tout prix, morceau par morceau sans s'intéresser une seconde aux conséquences. Bien sûr, le monde du privé sait gérer. gérer, oui, faire du profit, oui. Le service public, ce n'est pas cela; Si une bonne gestion est nécessaire, il ne s'agit pas de faire du profit. Il s'agit d'être au service du public. Quand on fait du profit, on ferme ce qui ne rapporte rien. Le service public ne peut pas fonctionner ainsi. Nous avons collectivement des devoirs envers les plus faibles, les petits, ceux qui ne peuvent s'exprimer par le vote.
Un homme intelligent comme le montrent habituellement vos réponses ne peut pas l'ignorer. Ne soyez pas hypocrite. Assumez si vos motivations ne sont pas celles que vous affichez, sinon soyez cohérents. Les suppressions de poste dans l'éducation nationale sont dangereuses, je peux en parler ! Les enfants ne sont pas des nombres que l'on divise pour faire des résultats à virgule. Au délà de 25 dans une classe ordinaire, c'est grave. En ZEP, 25, c'est déjà criminel. Et j'en sais quelque chose. Le retard pris dans la formation des jeunes maîtres sera catastrophique. On décourage des vocations chez des jeunes talentueux et on embauchera au dernier moment des gens moins motivés. Il faut cesser le massacre de cette jeunesse qu'on sacrifie sur l'autel de votre soit-disant efficacité de droite ! Les enfants ne sont pas des produits commerciaux, comme des stocks.

2007-05-28 14:15:45 · answer #10 · answered by ♫♪Shah شهرزاد 7 · 8 1

fedest.com, questions and answers