Non c'est inadmissible !!!!!!!!!!!
Mais c'est ça la règlementation en France : toujours beaucoup de contradictions...............
Mais c'est bientot finie ils ont dit ; tout le monde à la même enseigne ; j'ai hâte de voir ça
2007-05-28 02:21:48
·
answer #1
·
answered by Natha 2
·
4⤊
3⤋
Ce lundi de Pentecôte c'est vraiment n'importe quoi !
Soit tout le monde travaille (et les gosses aussi) !
Soit personne ne travaille !
Mais bon dieu ! C'est quoi ce bordel !
La Poste est fermée aujourd'hui, et mon entreprise travaille pour La Poste ! Donc je viens au boulot mais j'ai rien à faire !
Du coup, je traine sur Yahoo Q/R ! Mais si mon patron le voit je me fais virer !
Mais je suis bien obligée de m'occuper moi ! je dois encore tenir jusqu'à 17 h ! c'est horrible !
2007-05-28 09:35:55
·
answer #2
·
answered by The Caribou 3
·
6⤊
0⤋
Les enseignants travaillent, ils "rattrappent" ce jour. Mais tu veux peut-être aussi que les enfants se mettent au service du MEDEF ?
Objectif du MEDEF : faire travailler un jour gratuitement.
Stratégie de manipulation en 7 étapes :
1. trouver une cause forte d'un point de vue émotionnel (les morts de la canicule)
2. Chercher des solutions de surface, mais pas de fond (des climatiseurs dans les maisons de retraite, mais quid de l'effet de serre ?)
3. Proposer un jour de congés à supprimer pour lequel tout le monde va s'opposer : le 11 novembre.
4. La réponse réflexe de la population est de dire "oh ben non ! dans un pays laïque, on devrait prendre une fête religieuse"
5. C'est gagné ! Le débat n'est plus de savoir si oui ou non, il faut un jour travaillé, mais sur quel jour !
6. On choisit le lundi de pentecôte, mais on dit que ça sera pas pour cette année (une échéance lointaine suscite moins de contestation qu'une échéance proche)
7. On autorise à prendre un autre jour, et les gens sont contents, ils peuvent même mettre un RTT le lundi de pentecôte !!
Sources :
Mon analyse et l'excellent lien vulgarisateur des stratégies de manipulations :
http://www.syti.net/manipulations.html.....
2007-05-28 09:45:12
·
answer #3
·
answered by efffeline 5
·
3⤊
0⤋
Le plus stupide c'est que les profs vont travailler..... mais ne reçoivent pas les élèves. Ce qui emm***** les parents d'élèves qui eux vont bosser aussi !
La palme revient au routiers qui vont bosser mais ne peuvent pas rouler..... alors ils font quoi ? ils nettoient le camion ?
C'est pas normal en effet , j'hésite entre incohérence et stupidité...
2007-05-28 09:28:31
·
answer #4
·
answered by Grinta19 7
·
3⤊
0⤋
non et il est vraiment temps qu'on remette un peu d'ordre, cet n'importe quoi cet décision de travailler un jour férié!!!
2007-05-28 09:20:48
·
answer #5
·
answered by pum 4
·
4⤊
1⤋
Bonjour
je trouve surtout bizarre c'est que les instits ont école et pas les élèves. ça sert à quoi?
2007-05-28 09:20:20
·
answer #6
·
answered by Lamiss 7 7
·
5⤊
2⤋
@Dan : Les enfants n’ont pas classe mais les professeurs des écoles, collèges et lycées travaillent également une journée de plus. C’est les enfants qui n’ont pas classe. L’absurdité, se trouve dans le fait que les parents travaillent et que du coup il faut trouver des solutions…
Que les routiers travaillent également mais qu’ils n’ont pas le droit de circuler…
Que les gens travaillent, mais que les horaires des transports en commun sont ceux du samedi (Région Parisienne, je ne sais pas ailleurs).
Que seulement 40% des salariés ont été travailler aujourd’hui !!!
Que certaines sociétés ont fait cadeau de cette journée à leurs salariés (c’est tout à leur honneur), qu’à d’autres ont leur impose un jour de RTT…
Bref c’est tout et n’importe quoi, nous sentons le truc qui a été super bien réfléchi !!!
2007-05-28 09:40:48
·
answer #7
·
answered by Valy 2
·
2⤊
0⤋
Trouvez-vous normal de faire "travailler" les enfants ?
-
La mesure concerne les productifs, pas les improductifs !
-
2007-05-28 13:53:03
·
answer #8
·
answered by proclusus 5
·
2⤊
1⤋
A propos du lundi de Pentecôte, voici un texte que j'avais publié sur un groupe de discussion lorsque Raffarin avait eu cette géniale idée. Je rappelle qu'à l'époque le président était Jacques Chirac, le premier ministre était Raffarin, Villepin était secrétaire général de l'Ãlysée et Douste-Blazy ministre de la santé.
LUNDI DE PENTECOTE = Nous sommes dirigés par des..................., par des rêveurs complètement déconnectés de la réalité.
Non seulement le Président (que l'on se souvienne de sa merveilleuse idée de dissoudre l'Assemblée Nationale pour assurer un raz-de-marée RPR, ce qui avait créé un séisme de gauche et l'arrivée de Jospin à Matignon),
mais aussi :
- le Premier Ministre (inventeur de la formule dépréciative «la France d’en-bas », probablement pour faire oublier la trop mitterrandiste « France profonde »),
- Villepin, qui avait soufflé au Président la merveilleuse idée rappelée ci-dessus,
- Douste, qui a livré les assurés sociaux à une bureaucratie qui, même au temps de la splendeur de feue la RDA, n’avait pas osé aller aussi loin (zut! ça me fait penser que je ne me suis toujours pas pacsé avec mon médecin).
Pourquoi est-ce une maladresse d'avoir supprimé une journée fériée le lundi de Pentecôte?
Supprimer un jour férié, quel qu'il soit, ne crée AUCUNE RICHESSE SUPPLEMENTAIRE.
La majorité des salariés sont mensualisés. Ils toucheront exactement le même salaire qu'ils aient travaillé 20, 21 ou 22 jours. Cela ne permettra pas d'augmenter leur consommation et n'entraînera aucune pression supplémentaire sur la distribution et la production.
On nous répond que ça permet aux usines de tourner un jour de plus. Comme si leur cahier de commande était limité par des ressources humaines trop étriquées! N'est ce pas plutôt le chiffre d'affaires qui détermine le NOMBRE DE POSTES DE TRAVAIL? L'argument aurait été recevable s'il n'y avait AUCUN CHOMEUR en France. Il me semble qu'on en est très loin. Sans doute suis-je mal informé.
Il est possible cependant qu'il y ait TROP DE JOURS FERIES.
C'est vrai que c'est assez DESTABILISANT POUR LA PRODUCTION et le commerce (amusant : la très grande majorité des commerces sont FERMES LE LUNDI). D'autant plus que c'est UNE VRAIE LOTERIE : 25 décembre, 1er janvier, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre : ça va tomber quel jour? en semaine? en week-end?
Si oui, il aurait possible de supprimer un autre jour, mais SURTOUT PAS LE LUNDI DE PENTECOTE.
C'est que le WEEK-END de la Pentecôte est TOUT A FAIT SINGULIER.
Ce n'est pas une fête familiale contrairement au 25 décembre ou au 1er janvier et dans une moindre mesure au lundi de Pâques.
C'est le SEUL WEEK-END DE L'ANNEE suffisamment long pour permettre d'entreprendre ce qui n'aurait pu être réalisé en 48 heures, rencontres avec des amis d'une autre région par exemple, dans des conditions climatiques généralement favorables, et en dehors de l'été où il est quasiment impossible d'être assuré de la disponibilité de tel ou tel. Cela permet à des chrétiens d’utiliser ces trois jours pour effectuer une session de méditation en groupe dans une abbaye ou ailleurs, cela permet à des groupes d'amateurs (ateliers de théâtre, chorales, associations sportives) de profiter de la disponibilité de leurs adhérents pour organiser une stage de travail sur trois jours, généralement dans un lieu privilégié (résidence à la campagne, en bord de la mer, en montagne).
TOUT CELA EST DESORMAIS IMPOSSIBLE.
Et les rêveurs qui prétendent nous gouverner s'étonnent des REACTIONS DE REJET?
Autant il est vrai que "C SUI KI DI KI Yé", autant il est urgent que ces Messieurs arrêtent de nous prendre pour des naïfs.
2007-05-28 10:44:10
·
answer #9
·
answered by Civis M 6
·
1⤊
0⤋
Merci Raffarin ....
Merci l'UMP ....
Et ce n'est que le debut ....
Travaillez plus pour gagner plus ... quoi ? il n'y a pas assez de travail ?? c'est pas grave ... on fait semblant !! on invente des lois a la cons pour faire perdre du temps et de l'argent !!
2007-05-28 09:38:14
·
answer #10
·
answered by morbid 2
·
3⤊
2⤋
en fait les réunions à la place de la classe sont reportées à un autre jour de l' année selon le choix des enseignants , ainsi le gouvernement a évité une grève générale des instits !
2007-05-28 09:23:14
·
answer #11
·
answered by gungnir 80 6
·
2⤊
1⤋