English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez-vous que parfois il vaut vraiment mieux savoir se taire, et attendre calmement que l'orage soit passé et que l'horizon s'éclaircisse ?
Que faites-vous quand votre coeur s'agite et menace d'exploser... Que votre sang bout dans vos veines ?
Etes-vous capables de résister à votre fougue, à votre impatience ? Avez-vous cette sagesse-là, quand vous sentez qu'il le faut ?

Si oui, sachez que j'ai de l'admiration pour vous...
Moi, il faut que je me poignarde pour y arriver.
Même avec le couteau enfoncé, je bouge encore !
Vous compatissez, ou tant pis pour moi ?

Vos conseils, vos moqueries, n'importe quoi mais quelque chose, ça vaudra mieux que ce silence qui m'assourdit...

2007-05-27 12:07:59 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

11 réponses

Bonjour Eden! ( il est déjà 9h30 dans mon fuseau horaire..)
Je compatis à ton problème mais je ne sais pas si on est vraiment " condamné" dans cette situation?
A moins qu'on m'ait confié un secret que je ne pourrai jamais me résoudre à trahir , je ne préconise pas le silence! Si une situation me scandalise ou me blesse , mon tempérament ardent et ma répugnance pour l'hypocrisie, le mensonge l'injustice et la stagnation me poussent à riposter ,.. après mûre réflexion quand même!. J'ai toujours trouvé les "crises" salutaires ( pas crises de nerfs!! tu me suis?) car j'aime la clarité, l'intégrité et la paix intérieure. Je préfère prendre des risques ( mais le silence est sans doute un plus grand risque du reste.?.). Rien de plus cathartique et roboratif que le calme après l'orage!
Reste à assumer les conséquences souvent douloureuses, à faire ses excuses au besoin( ce qui ne me dérange pas), à faire le bilan des surprises et révélations...
Ce n'est pas une solution facile ou sage que je te propose Eden, comme tu le sais...Bon courage quoi que tu décides!A+

2007-05-27 14:39:26 · answer #1 · answered by x 7 · 2 0

oui, par exemple lorsque tu as un couple d amis et qu l un des 2 trompe l autre... et te le confie !!! perso j ai rien dit à l autre mais... j ai précisé que c était la première et dernière fois qu il fallait me parler de ce genre de truc...

2007-05-27 19:13:05 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Je me maîtrise même dans les situations les plus horribles (humiliation publique par exemple). Je tiens ça de mon père, il argumente à tout bout de champ et fait preuve de beaucoup de sang-froid. Je le respecte énormément.

C'est très dur mais de ne pas crier, hurler, bref de passer ses nerfs. Mais c'est dans la maîtrise de soi qu'on obtient le respect des autres. Que l’on construit quelque chose.

Sinon je ne te critique pas, parfois j'aimerais bien me laisser exploser parce que ça me ferait du bien, il faut savoir que je me contiens mais je suis très rancunière et ça m'empoisonne.
Et parfois je regrette.

2007-05-27 19:24:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Moi quand tout d'agite à l'interieur.... suis incapable de me contenir, faut que ça sorte !!!
Alors je te comprends.... lol

1 fois je me suis fait plus que violence pour me taire et j'ai réussi.... mais dur dur dur !!! (après coup suis fière de moi hi hi hi )

2007-05-27 19:12:24 · answer #4 · answered by Lilou 5 · 2 0

le silence est d or.
Savoir se maitriser montre une grande force de caractere... resiste, ne parle pas, ca fait encore plus mal que toutes les insultes et les coups du monde

2007-05-27 19:10:02 · answer #5 · answered by geisha 5 · 2 0

Oui j'ai déjà du me taire, et je le fais encore! J'ai plein de choses à lui dire, des choses que j'ai sur le coeur! Mais il n'écoute pas. Alors je souffre, je pleure. Mais quand c'est trop et bien j'écris, mail, sms, ou lettre. Je ne sais pas si il les lit mais au moins une fois noter je me sens un peu mieux

2007-05-27 20:22:32 · answer #6 · answered by MlleM 5 · 1 0

Ecouter daft punk à fond après avoir ingurgiter un demi-litre de vodka et se secouer ds ts les sens (acheter un casque pour pas faire chier les voisins avant), après t'es tellement crevé et bourré que l'idée même d'envoyer un texto te semble un effort surhumain. Méthode certifié éprouvée et validée par pig_nette!!!! CA MARCHE!!!!

2007-05-27 19:28:47 · answer #7 · answered by pig_nette 2 · 1 0

J'essaie de résister et de calmer ma fougue mais je dois avouer que j'y arrive rarement et que du coup,bien souvent, je m'en mords les doigts car je provoque l'effet inverse recherché! Mais ce n'est pas à mon âge que je vais changer alors je compose avec!!!!

2007-05-27 19:17:14 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

dire toujour que la nervositè ne recolte rien et rien alors evite et soi glacial ,tu gagneras

2007-05-27 19:14:51 · answer #9 · answered by tamtam 5 · 1 0

Un silence extérieur, mais un véritable raz-de-marée intérieur.
J'ai toujours (presque) résisté, et les rares fois où je me suis laissé emporté, je l'ai regretté...

Pour mon expérience personnelle, je prends donc mon mal en patience et j'attends. J'attends de voir les réactions de l'autre, j'essaye de deviner ce qu'elle pense, si j'ai une chance ou pas. Je lui laisse faire le premier pas. Toujours.
Si elle ne le fait pas, j'attends encore.

2007-05-27 19:14:12 · answer #10 · answered by France libre ¤ 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers