Voilà 2 vidéo à ruminer. Celle proposée par Mickaël et celle indiquée par Effelin : Il ne s'agit pas de polémiquer sur le travail des forces de l'ordre.
Certains, comme le prouve quelques unes des réponses, pensent que soutenir la police et justifier leur vote, c'est dire amen à toutes les dérives, à tous les comportements les plus inacceptables. Les policiers qui abusent de ce genre d'arme (soit disant non létales) sont, soit des ignorants dangereux (j'en doute puisqu'il semble qu'ils ont des stages de formation), soit des personnes qui n'ont pas leur place dans la fonction publique.
La fonction publique regroupe différents métiers, tous au service du public. Devoir intervenir lors de débordements demande un très grand sang froid et la plupart du temps, les fonctionnaires de police savent être à la hauteur. Et c'est très bien. Mais se mettre à trois sur une jeune fille pour la maîtriser, l'assommer avec les risques que cela comporte et lui envoyer des décharges électriques, c'est incompatible avec le sérieux de cette profession.
La police est un trop noble métier pour accepter dans ses rangs de tels énergumènes.
Dans tous les métiers en contact avec le public, dès qu'on a un peu de pouvoir, le risque d'en abuser existe. Il faut en prendre conscience, se construire une distance pour ne jamais succomber. Les policiers ont une très bonne formation, elle doit être encore améliorée comme toutes les formations, c'est indispensable.
En haut de la pyramide, il y a les décideurs, les politiques au pouvoir : à eux de prendre les bonnes décisions.
J'ai toujours entendu les gendarmes et les policiers dirent que lorsqu'on sort son arme c'est que l'on va s'en servir.
Sortir un "joujou" électrique, fait-il sauter un verrou dans la tête de certains qui se croient dans un jeu vidéo et peuvent enfin se servir d'une "arme" ? C'est une question importante. Réglementer, protéger les policiers eux-mêmes de toute dérive. Ce sont des hommes et des femmes responsables, pères et mères de famille. Le mauvais comportement de certains ne doit pas ternir le travail de tous. Il en est de même pour mon métier.
Bien former, encadrer, réglementer et savoir sanctionner quand il y a dérive de ce type. Mais surtout, s'il s'agit d'essais, donner à ces policiers l'occasion de refaire des stages. Dans la vidéo d'Effelin, des policiers américains ont essayé et ont porté plainte. c'est tout de même révélateur !
En face d'eux, dans les manifs il existe des gens fragiles (rappelez vous Malik Oussékine, 17 ans, asthmatique, mort tabassé dans un hall d'immeuble où il s'était réfugié en 1986 lors des manifs d'étudiants)
Non, il ne s'agit pas de polémiquer pour moi. Je respecte vraiment ce dur métier de policier mais ce qui me révolte le plus, ce sont les prises de position de certains qui pour justifier leur soit disant choix, avalisent toutes les dérives, tous les comportements. C'est incroyable et totalement criminel !
2007-05-27 22:52:05
·
answer #1
·
answered by ♫♪Shah شهرزاد 7
·
0⤊
0⤋