Comment parvenir à présenter 50 candidats aux législatives, condition nécessaire pour toucher, à condition de totaliser plus d'1% des voix, 1,63 euros par voix durant cinq ans ? Le nouveau Parti social libéral européen, appellation choisie par les centristes UDF ralliés à Sarkozy, avait un sérieux problème, puisque composé de 22 membres seulement, ceux que François Bayrou le trahi surnomme en off "les 22 salopards". Alors ils sont allés chercher des candidats parmi leurs collaborateurs : secrétaires, assistants, webmasters et même jusqu'au chauffeur d'Hervé Morin ! La palme revient d'ailleurs au ministre de la Défense, qui a abondamment recruté au sein de sa famille. Dans la liste, relevée par Le canard enchaîné d'hier, figurent en effet Catherine Broussot-Morin, Philippe Morin, Lisa Morin, Julien Morin et Micheline Morin.
Le tour de passe passe de l'UMP pour tuer dans l'oeuf la scission du MoDem compte-elle vraiment tromper qui que ce soit ? C'est gros quand même ! MDR
2007-05-27
05:13:43
·
2 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
=> CLAUDE : vous avez complètement mal interprété mes propos. Le souci n'est pas qu'un chauffeur se présente, bien évidemment, mais la magouille de l'UMP pour que le PSLE présente coûte que coûte des candidats face au MoDem de Bayrou !
2007-05-27
05:27:20 ·
update #1