Certainement. C'est un début d'admettre que les choses vont réellement mal... c'est la première des choses à faire. Trouver une explication simple permet ensuite de subir cet état de fait un peu moins douloureusement... "les choses iraient mieux si [ choisir une frange aisément identifiable de la société: les juifs, les sans-papiers, les rmistes, les grands patrons, etc.] arretaient d'être ce qu'ils sont.
Quant à un "complot"... à part pour désigner celui, impersonnel et permanent, de l'état moderne pour se maintenir à sa place, je ne crois pas que ce concept soit très fertile.
2007-05-26 19:23:14
·
answer #1
·
answered by Martin Scriblerus 7
·
1⤊
0⤋
C'est une façon de se rassurer et d'expliquer l'inexplicable !
2007-05-29 16:33:02
·
answer #2
·
answered by doudou l'enchanteur 7
·
1⤊
0⤋
lol.. Qui dit complots dit sauveurs.. C'est le premier fond de commerce des politiques qui se présentent comme de vrais zorros pour faire remonter les trouillomètres dans les chaumières quand les dent(ier)s commencent à y jouer des castagnettes à tue tête devant les télés au "vingt heure" de TF1...
2007-05-27 11:34:36
·
answer #3
·
answered by Savoy Nice 7
·
1⤊
0⤋
Parce qu'on ne connaît pas la stricte vérité.
D'ailleurs, si personne ne doute alors nous ne sommes pas des humains.....
Beregevoy, crois-tu qu'il s'est suicidé tout seul? (pleonasme volontaire)
On sait rien pour Kennedy, Le 11/09 a permis aux Etats-Unis d'etendre un peu plus leur domination sur le monde....
Tant que les verites ne seront pas etablies, on peut se permettre de douter tant qu'on veut...
2007-05-27 02:23:06
·
answer #4
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
1⤊
1⤋
et oui , le système du "bouc émissaire " a toujours marché ...il faut bien un responsable !
mais .....le 11 nov , pas plus que d'autres événements de l'histoire ,n'est lié à un grand complot unique et durable dans le temps . le 11 nov par ex. est lié à une action engendrée par l'intégrisme d'un groupe de personnes ( intégrisme et fanatisme ) là un autre groupe est désigné comme responsable de tous les malheurs du monde ...solution facile !
2007-05-27 04:22:19
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
pas forcément grands, il y a des complots
c'est pas quelque chose qu'on croit, c'est quelque chose qui existe réellement
on ne peut pas imaginer qu'il puisse y avoir rien qu'un seul détournement d'avion sans que quelqu'un l'ait comploté
alors quand il y en a 4 simultanément, on peut à juste titre supposer qu'ils sont reliés à un seul complot
maintenant, reste à savoir si on peut relier "tous" les événements du 11 sept à un seul et unique complot?
ça signifierait qu'on inclut les lettres à l'anthrax du même jour à ce complot
et dans ce cas, comme on connaît leur auteur et que c'est pas un islamiste (ce qui n'exclu pas d'ailleurs qu'ils aient pu le contacter), ça étend le champ de recherches pour trouver les comploteurs
il y a aussi l'absence de revendication qui crée le doute
et toutes les informations fausses produites par quelques personnes
plus des informations douteuses sur les circonstances
plus encore le fait qu'on en ait caché d'autres
en définitive, c'est la non transparence de l'enquète qui a créé le doute
pourquoi cacher des choses si on a la conscience tranquille?
2007-05-27 02:38:28
·
answer #6
·
answered by jam63112 6
·
0⤊
1⤋
les grands complots sont de l'inexpliqué, du para normal bye
2007-05-27 02:35:18
·
answer #7
·
answered by isa83 4
·
0⤊
1⤋
Les responsables du pouvoir économique sont quasiment tous issus du même monde, des mêmes milieux sociaux. Il se connaissent, se rencontrent, partagent les mêmes vues et les mêmes intérêts.
Ils partagent donc tout naturellement la même vision de ce que devrait être le monde idéal futur.
Il est dès lors naturel qu'ils s'accordent sur une stratégie et synchronisent leurs actions respectives vers des objectifs communs, en induisant des situations économiques favorables à la réalisation de leurs objectifs, à savoir:
Affaiblissement des états et du pouvoir politique. Déréglementation. Privatisation des services publics.
Désengagement total des états de l'économie, y compris des secteurs de l'éducation, de la recherche, et à terme de la police et de l'armée, destinés à devenir des secteurs exploitables par des entreprises privées.
Endettement des états au moyen de la corruption, des travaux publics inutiles, des subventions données aux entreprises sans contrepartie, ou des dépenses militaires. Lorsqu'une montagne de dettes a été accumulée, les gouvernements sont contraints aux privatisations et au démantèlement des services publics. Plus un gouvernement est sous le contrôle des "Maîtres du Monde", et plus il fait augmenter la dette de son pays.
Précarisation des emplois et maintien d'un niveau de chômage élevé, entretenu grâce aux délocalisations et à la mondialisation du marché du travail. Ceci accroît la pression économique sur les salariés, qui sont alors prêts à accepter n'importe quel salaire ou conditions de travail.
Réduction des aides sociales, pour accroître la motivation du chômeur à accepter n'importe quel travail à n'importe quel salaire. Des aides sociales trop élevées empêchent le chômage de faire pression efficacement sur le marché du travail.
Empêcher la montée des revendications salariales dans le Tiers-Monde, en y maintenant des régimes totalitaires ou corrompus. Si les travailleurs du Tiers Monde étaient mieux rémunérés, cela briserait le principe même des délocalisations et du levier qu'elles exercent sur le marché du travail et la société en occident. Ceci est donc un verrou stratégique essentiel qui doit être préservé à tout prix. La fameuse "crise asiatique" de 1998 a été déclenchée dans le but de préserver ce verrou.
2007-05-27 02:21:55
·
answer #8
·
answered by kamel leon 5
·
1⤊
2⤋