English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

une chose essentielle. N'est-ce pas le propre d'un enseignant de qualité (et il doit l'être) que de dire à des jeunes venant le rejoindre :
q'uil a apprécié chez eux : "la très remarquable qualité de votre réflexion qui était le reflet de la très remarquable qualité de votre pensée, celle de vrais citoyens". N'illustre t-il pas ici l'importance des mots, leurs poids dans la construction de notre pensée ? N'est-il pas temps de nous ressaisir et de ne pas employer n'importe quels mots dans notre quotidien parce que cela influence la pensée de nos enfants, de ceux que nous aidons à grandir ? parce que cela influence notre propre pensée ?
Ce que j'affirme, oui, je l'affirme ici, est le fruit de chercheurs. Voici une référence d'ouvrage à lire de toute urgence (en poche) : Victor Klemperer - la LTI (la lingua Tri Imperia : la langue du troisième reich) C'est passionnant et très révélateur. On comprend mieux ce que signifie lepénisation des esprits. A vous tous, sans polémique.

2007-05-26 02:43:53 · 0 réponses · demandé par ♫♪Shah شهرزاد 7 dans Politique et gouvernement Élections

Non, Raptor, ce n'est pas une bascule vers l'adversité. Bien sûr, M. Bayrou est un peu ma droite extrême, là vous avez raison. Mais pas au sens premier, plutôt au sens : extrême dans mon angle de vue. Au delà, je ne peux.
En fait, ma question est beaucoup plus simple que cela : je crois très sincèrement que lorsqu'on infantilise, on obtient de bien pauvres réponses et que pris aux sérieux, chacun est capable du meilleur. Mais il faut un vrai pédagogue pour le savoir et j'accorde à M. Bayrou en toute humilité cette grande compétence.
Sinon, nous avons des lectures communes, décidémment (mais je vous avoue, je n'ai pas lu l'art de la guerre)

2007-05-26 11:35:23 · update #1

Salutations du soir.

2007-05-26 11:35:48 · update #2

0 réponses

No answers

fedest.com, questions and answers