English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-05-26 02:30:08 · 14 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

14 réponses

Ca parait assez simpliste... Mais je dirais en en entassant le moins possible.
On ne perd que quand on a des choses à perdre.
La possession n'a rien de bon pour une vie spirituelle.
Comment se consacrer aux autres ou à la réflexion quand on est englué dans des contraintes matérielles ?
La possession a à voir avec le pouvoir, même si bien souvent on la justifie par un soit disant minimum vital.

2007-05-26 14:24:20 · answer #1 · answered by marie france 5 · 0 0

Il ne faut pas cloisonner les deux types d'existences. Je pense qu'il ne faut pas essayer de contrôler sa vie. Car si l'on est spirituelle, notre vie "matérielle" n'en sera que plus prolifique. Il n'y a pas d'incompatibilité au deux approches. Le spirituelle donne de la sincérité à la vie matérialiste tandis que le matérialisme permet de garder les pieds sur terre au spirituel.

Normalement nous n'avons pas à essayer de "conjuguer" car cela se fait naturellement, c'est ce que l'on appelle une vie harmonieuse, où les deux côtés peuvent cohabiter sans conflits. Si il y a conflit, alors il faut prendre du recul et analyser les causes qui sont responsables de ces conflits.

Car l'analyse permet, de comprendre l'esprit matérialiste sans dénaturer l'esprit spirituel.

2007-05-26 09:42:12 · answer #2 · answered by . 6 · 3 0

la meilleure reponse est donnee par le dr deepak chopra, medecin americain d origine indienne, certains livres traduits en francais sinon cd et bouquins et dvd en anglais, un pur bonheur, tu peux aller sur son site internet.

2007-05-26 09:41:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Il faut faire un stage au Vatican pour ces choses là !!!

2007-05-26 14:31:44 · answer #4 · answered by Angel XIV 4 · 0 0

La vie spirituelle nous aide à supporter la vie matérielle, elle guide nos pensées et donc nos actes. Surtout dans les moments difficiles où elle peut donner à notre existence une raison. Ces deux vies sont pour moi complémentaires.
Je l'ai découvert personnellement car j'étais absolument athée il y a deux ans encore.
Aujourd'hui sans être vraiment croyante, je me pose des questions d'ordre spirituel et cela m'aide à appréhender la vie de tous les jours. Je me sens plus "complète" comme si avant j'avançais dans les "ténèbres" car il n'y avait pas cette petite lumière qui aide à discerner les choses. Mais je ne sais pas encore lui donner un nom.
Je refuse les dogmes et les religions, mais je ne me refuse pas la spiritualité. Donc on peut conjuguer les deux, accepter notre part de spiritualité sans s'interdire de profiter des joies terrestres !!!

2007-05-26 12:34:05 · answer #5 · answered by Isis 6 · 0 0

de tte facon l'un prendra toujours la pas sur l'autre.

mais, le plus important, c d'etre heureux

et je pense que ces convie sont tellement eloignées, qu'il n'y a pas d'interet pour un meme personne à les mettre sur le meme pied d'égalite

2007-05-26 12:15:07 · answer #6 · answered by athena 3 · 0 0

Celui qui découvre la vraie spiritualité , n'est plus matérialisme ,il n'en ressent plus le besoin !en attendant , cela est difficile pour les autres de comprendre !
Il est tellement plus riche qu'avant !

2007-05-26 11:08:38 · answer #7 · answered by ? 3 · 0 0

j'aimerais bien avoir la recette!!
quand j'écris, je ne fais rien d'autres! pas de courses, ni ménage, ni courrier, ni tel.. rien! tout juste la douche et sortir si nécéssité absolue!!...
enfin, c'est cyclique, heureusement!! lol

2007-05-26 10:31:01 · answer #8 · answered by saray 4 · 0 0

ns sommes incarnés donc soumis à une vie matérielle , tres difficile de vivre de l'air du temps même si certains sages peuvent le faire , il ns faut ns alimenter , ns habiller , ns abriter , mais en quoi cela ns empêcherait-il de méditer , se centrer ,se relier autant que faire ce peu au divin , à commencer par le divin qui est en chacun de ns , que l'on peut nommer vie , il ns faut être ancré parce que ayant un corps de chair et de sang , sentir nos racines , dame la terre , notre mére nourriciére , ce qui ne ns empêche pas d'être ds la spiritualité , la tête ds les étoiles , de notre ancrage dépend notre élévation spirituelle ....l'arbre des séphiroths ns aide à conscientiser notre cheminement spirituel : lorsque ns naissons ns sommes ds l'AVOIR,l'apprentissage , grâce aux béquilles parentales et sociales , si ns arrivons à passer la porte des hommes ns entrons ds la phase d'expérimentation , ns sommes ds l'ETRE , ensuite ns pouvons passer la porte des dieux , là ns sommes ds le DEVENIR ou si ns ns sommes égarés en route ns n'atteignons que le PARAITRE ...ns n'avons plus qu'à recommencer tte notre évolution ! ! ! vie spirituelle et vie matérielle sont parfaitement compatibles si ns sommes ds une recherche d'évolution vers une élévation spirituelle ....

2007-05-26 10:03:14 · answer #9 · answered by muriel a 4 · 0 0

spiritualité c'est souvent dénuement
tout dépend de ton engagement spirituel
la possession devient inutile quand on a atteint un certain degrés , posséder c'est s'aliéner

2007-05-26 09:46:26 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers