Certains métaphysiciens soutiennent la thèse suivante : Avant de se réincarner, l’âme choisit ses conditions de vie et les circonstances de sa mort. ( Accident, maladie, jeune, vieux etc. ) Ce qui expliquerait ces inégalités face à la mort à savoir que certains êtres positifs partent trop tôt dans des accidents tragiques et bêtes, tandis que d’autres plus négatifs vivent plus vieux.
Autrement dit, l’individu qui doit mourir va se placer inconsciemment en danger pour provoquer sa mort et ainsi accomplir son destin. Mais alors dans ce cas, espérer prolonger la vie d’une manière ou d’une autre est un leurre ? Et… que devient notre libre arbitre dans tout ça ? J’avoue que là, je bloque. Pourtant, je crois à la réincarnation.
2007-05-25
08:12:47
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
le libre arbitre ne se situa pas dans la vie et la mort. il se situe dans la conduite de ta vie et le respect de ce que tu dois réaliser ou faire comprendre aux autres.
2007-05-25 08:29:42
·
answer #1
·
answered by lavender 3
·
3⤊
0⤋
Prolonger la vie n'est pas un leurre : ça fait 50 ans que je suis en sursis. J'étais un bébé mort né.
Depuis j'ai frolé la camarde plusieurs fois, failli ne pas en revenir.
Dans cet état j'ai vu des choses difficiles à traduire en mots. J'aurai voulu y rester mais... On m'a renvoyé sur terre "manu-militari". Et c'était nécessaire... Y'a un gamin à la veille (un mois) de sa majorité qui est bien content que je sois revenu.
Ce serait trop long à raconter. Ce que je puis te dire, c'est que quand on est dans le bardo, on a un autre regard, un autre état. Et ce n'est pas transcriptible. Les lois de tout cela n'appartiennent qu'à l'Architecte de toutes choses. Ses voies nous sont incompréhenssibles, à nous, pauvres choses courbées sur la glèbe qui prenons notre reflet dans la mare pour l'être dont nous percevons l'écho de la voix.
2007-05-25 16:55:29
·
answer #2
·
answered by Samuel 4
·
3⤊
0⤋
REGLES POUR DEVENIR UN ETRE HUMAIN
(Chérie Carter –Scott)
1. Vous recevrez un corps
Il vous plait ou il ne vous plait pas, il serra le votre, pour toute votre vie.
2. Vous apprendrez des leçons
Vous etes inscrit à une école avec des informations non-stop appelée Vie. Chaque jour à cette école vous aurez l’occasion d’apprendre une leçon. Les leçons pourront vous plaire ou vous allez les considérer sans importance ou bêtes.
3. Il n’y a pas des fautes, il y a seulement des leçons
Le développement est un processus d’essaies et de non- réussites : l’expérience. Les expériences « ratés » font partie de ce processus, dans la même manière comme les expériences « réussites ».
4. Une leçon se répète jusqu’elle serra apprise
Une leçon serra présentée sous plusieurs formes, jusqu’au moment quand vous l’apprendrez. Seulement après apprendre cette leçon, vous pouvez passer à une autre leçon.
5. Le processus d’apprentissage ne finit jamais
Il n’y a pas un moment de la vie qui n’a pas sa leçon. Si vous etes vivant, ces leçons doivent être appris.
6. »Là - bas » n’est plus bon que « ici »
Quand un « là -bas » personnel devient un « ici », vous obtiendrez tout simplement un autre « là -bas », qui vous paressera mieux que »ici ».
7. Les autres sont seulement votre image dans le miroir
On ne peut pas aimer ou détester quelque chose à quelqu’un si seulement cette personne reflète quelque chose que vous aimez ou détestez à vous-meme.
8. Ce que tu fais avec ta vie depend seulement de toi
Vous disposez tous les outils et toutes les ressources de les quelles vous avez besoin. La manière d’usage reste à votre appréciation. Le choix vous appartient.
9. Les réponses de la vie existent en vous-même
Les réponses aux questions de la Vie se trouvent dans votre être. Tout ce que vous devez faire est de regarder, écouter et avoir confiance.
10. Vous oublierez tous ces choses à votre entrée dans le monde.
Tout est pour ICI et MAINTENANT. Les autres choses font partie des leçons qu'on doit apprendre.
2007-05-25 19:44:06
·
answer #3
·
answered by Anael 7
·
2⤊
0⤋
Tu dois considérer que ton âme est immatérielle.Quand tu es dans "l'au-delà",tu es hors du temps et tu as une vision globale du monde temporel.Ton âme fait un choix de vie dont elle connait le plan,et entre dans un corps biologique,mais elle rest également hors du temps.C'est cette immatérialité qui va te diriger ou plutôt,qui va diriger cette vie ,car,si le cerveau ne peut enregistrer la mémoire de l'immatériel,l'immatériel a une mémoire totale.Le "libre arbitre"ne se trouve donc pas dans ce monde mais bien dans l'autre.Il va te paraitre inexistant ,faute de mémoire biologique .Si tu veux prolonger ta vie,c'est que tu auras fait ce choix et ton âme immatérielle va te diriger vers ce choix.De même,si tu as décidé qu'elle sera courte,elle te dirigera vers l'accident parce que c'est ton choix puisque c'est le choix de ton âme.
Lorsqu'une personne,par exemple,rate un avion,et que cet avion explose en plein vol ,ne laissant aucun survivant,elle aura tendance à y voir l'intervention de son ange gardien.Mais où se trouvaient les anges gardiens des disparus?
En fait,c'est ton âme qui t'a dirigé et fait agir en sorte que tu échappes à l'accident,parce que l'heure que tu as choisie n'est pas encore venue!Et les disparus seront morts parce que leur heure,suite à leur choix,est venue!
2007-05-25 15:45:05
·
answer #4
·
answered by Françoise B 6
·
2⤊
0⤋
http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/Trois_voyageurs.htm
2007-05-25 15:44:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Pour ceux qui pensent qu'ils controllent leur vie,leur existence,pourquoi leur arrivent-ils des choses qu'ils ne désirent pas?
2007-05-25 15:20:25
·
answer #6
·
answered by conademi (soutien les béquilles) 5
·
1⤊
0⤋
dèja en temps qu'embrion ton avenir est déjà tous tracé. a-toi de le faire vibrer le plus possible et d'en profiter chaque jour qu'il passe. malgré les haut et les bas de celle-ci
2007-05-29 11:30:53
·
answer #7
·
answered by gribouille 1
·
0⤊
0⤋
J'allais te le dire : et le libre arbitre alors????
2007-05-25 18:16:20
·
answer #8
·
answered by chantal b kipeintout 7
·
0⤊
1⤋
En fait, on ne décide rien. Ne pas oublier que dans l'optique du karma, tout est rétribution. Ça marche au mérite, comme avec Sarkozy....;-)
2007-05-25 18:13:55
·
answer #9
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
1⤋
Je ne sais pas si on se réincarne, mais fallait être très con pour choisir la vie que je mène!
2007-05-25 15:17:21
·
answer #10
·
answered by ? 4
·
0⤊
1⤋